Chapitre 18

1.1K 126 8
                                    

Mais comment est-ce possible qu'Alice soit là ? Je ne peux pas croire qu'elle soit vivante. Une grande partie en moi est heureuse, mais cela ne m'empêche pas de croire que c'est trop beau pour être vrai.

Quand j'ai su que je ne la reverrai sûrement plus jamais, j'ai longtemps gardé espoir. Mais j'ai tellement attendu que j'ai fini par abandonner. J'avais fait mon deuil. Et là, elle est de retour.

Dans ma tête c'est carrément le bazar. Je ne sais plus distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Or, mes yeux ne me trompent pas. Alice est bel et bien là.

Je m'avançai vers elle. Nos regards se croisèrent. Dans le sien je pouvais lire de la surprise et un choc.

"- A.. Alice ?

- Jenny ?"

Aussitôt, nous nous sautâmes dans les bras l'une de l'autre et je ne pus m'empêcher de fondre en larmes. Alice pleurait de joie, elle aussi.

"- Tu... Tu m'as tellement manqué! J'ai cru que tu étais... Tu ne peux même pas imaginer...

- C'est bon de te revoir. Tu ne peux pas t'imaginer non plus à quel point tu m'as manqué !"

Après un long câlin, et un bref moment de silence, Alice me proposa :

"- Ça te dirai qu'après les cours on sorte faire du shopping comme au bon vieux temps pour fêter nos retrouvailles ? On pourrait discuter et rattraper le temps perdu.

- Ça serait super !"

Pendant une quinzaine de minutes nous n'avons fait que parler de tout et de n'importe quoi. Malheureusement, toute bonne chose a sa fin. La cloche sonna et nous avons du nous séparer. Tant de questions se posent dans ma tête. Qu'est ce qui s'est passé pendant tout ce temps ? Pourquoi Alice ne nous a donné aucun signe de vie ?

"- À cet aprem Alice !

- J'ai hâte d'y être !"

***

Les cours étaient passés tellement lentement. Il faut dire que je n'y ai même pas prêté attention, trop occupée à penser à Alice et son retour parmi nous.

J'étais tellement heureuse d'aller faire du shopping avec ma meilleure amie, comme au bon vieux temps.

Je cherchai Alice des yeux dans la cour. Soudain, je sentis deux bras musclés m'entourer la taille. Dylan! Il me souleva en mode sac a patate tandis que je me débattais :

"- Avoue que c'est moi que tu cherchais !

- Je ne crois pas, non. Dépose-moi par-terre, Dylan !

- Non.

- Aller s'il-te-plaît !

- Bon d'accord. Toi on ne peux décidément rien te refuser ! "

Après m'avoir déposé sur mes pieds, Dylan me demanda :

"- Alors, qui cherchais-tu ?

- Alice, ma meilleure amie.

- Tu ne m'as jamais dit que tu avais une meilleure amie ici.

- Au fait, moi non plus je ne savais pas. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle est encore en vie.

- Que veux-tu dire par là ?

- Alice a été portée disparue il y a deux ans.

- Portée disparue ?

- Ouais."

Tout-à-coup, je repérais Alice, au loin, me faisant un "coucou" avec sa main. J'embrassai Dylan, puis me précipitai vers mon amie, qui me demanda :

- Attend, c'est ton petit ami ?

- Oui.

- Donc c'était vous devant les casiers, tout-à-l'heure ?

- Euh... Ouais...

- Hahahaha je suis tellement désolée, je ne t'avais pas reconnu.

- À vrai dire.. Moi non plus."

Point de vue de Dylan :

Je doute de cette fille, Alice. Elle ne me dit rien qui vaille. Il faut que je sache ce qu'elle cache parce que j'ai vraiment un très mauvais pressentiment.

~~~~~~~

Vos avis ?

Love you xoxo

- Y

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant