Chapitre 40

1K 103 0
                                    

Des semaines et des semaines se sont écoulées. Plus aucune trace des Sang-mêlés. Alice n'est plus revenue au lycée. Dylan et moi nous sommes encore plus rapprochés puisque nous n'avions plus à cacher notre relation. Emma s'est familiarisée avec l'existence des vampires et a su garder ce secret.

Aujourd'hui est le grand jour. Tout le monde dit que ce jour sera un pas vers une nouvelle vie. Le passage de la protection et du nid familial à l'indépendance et les responsabilités, le passage du lycée à l'université. Aujourd'hui est le jour de la remise des diplômes.

Je suis en ce moment assise en face du miroir de ma coiffeuse, ma mère s'occupant de ma chevelure noire.

"- Maman, ce que tu fais n'est pas nécessaire", lui répété-je pour la millionième fois.

Contrairement à ma mère, je ne prêtais pas d'attention à mon apparence.

"- C'est un grand et important jour pour toi, Jennifer, tes cheveux doivent être soigneusement coiffés. Et veux-tu arrêter de bouger, sinon je devrai tout recommencer."

Une fois qu'elle eut fini de me coiffer, ma mère s'exclama, émue, reniflant :

"- Oh, Jenny, je suis tellement fière de toi, regarde comment tu as grandi !"

James franchit le seuil de la porte, le visage pâle mais un grand sourire aux lèvres. Il a récemment attrapé la grippe.

"- Jenny, je suis désolé de ne pas pouvoir assister à ce grand jour.

- Ce n'est pas ta faute. Il faut que tu restes à la maison pour te reposer."

Puis, il me prit dans ses bras. Ma mère se joint à nous. Elle avait presque les larmes aux yeux. Je vais avoir mon diplôme, mais ce n'est pas la peine d'en faire une tonne.

"- Euh, James, tu sais, la grippe c'est contagieux." Dis-je en m'éloignant de mon grand frère.

Point de vue de Dylan :

Aujourd'hui je serai diplômé pour la soixantième fois de ma vie de vampire. Ça sera ma soixantième cérémonie de remise des diplômes mais la première à laquelle je le recevrai aux côtés de Jenny.

Je monte sur le podium une fois avoir entendu mon nom. Alors que le public m'applaudissait, je pus distinguer Ryan, Lucas et Rebecca qui me faisaient des signes de la main. C'est alors que je crus voir Alice parmi la foule. Comment serait-ce possible ? Pourquoi serait-elle de retour ?

Lorsque se fut le tour du prochain diplômé, je me précipitai pour vérifier si Alice était bel et bien là. Je la vis se diriger vers une étroite ruelle et entamai de la suivre.

"- Dylan, où est-ce que tu vas ?" Demanda Ryan accompagné de Rebecca et Lucas.

Je continuai à marcher vers la ruelle qu'a emprunté cette immonde SangMêlé.

- J'ai vu Alice, répondis-je. Elle est revenue. Venez. Elle est passée par là.

Une fois que nous étions dans la ruelle, il n'y avait plus personne.

Soudain, je sentis une main venant de derrière s'appuyer contre ma bouche. Nous étions entourés de SangMêlés. Nous n'avions pas prévu cela. Lucas, Rebecca et moi nous débattions sans résultat. Les SangMêlés sont beaucoup trop forts et bien plus nombreux.

De plus, étant donné que nous ne pensions pas que ces vampires assoiffés de sang allaient revenir, j'avais demandé à Mike et Jack de rentrer chez eux.

Maintenant, je suis le plus inquiet pour Jenny, elle qui est sans aucune défense.

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant