Point de vue de Jenny :
L'après-midi spéciale "shopping entre amies" avait été superbe. Alice et moi nous sommes arrêtés dans un petit café pour discuter après cette épuisante après-midi."- Oh mon Dieu, ça fait une éternité que je n'ai pas mangé d'aussi bonnes glaces !
- Tu sais je connais de meilleurs glaciers, il faudrait absolument qu'on rattrape le temps perdu...
- Ouais.."
Un silence lourd se fit entre nous et, après hésitation, je ne pus me retenir et lui demandai ce qui me trottait en tête depuis tellement longtemps :
"- Alice ?
- Jenny ?
- Qu'est ce qui s'est passé là-bas ? Je veux dire... Qu'est ce qu'ils t'ont fait ? Tu vas bien ?"
Le beau sourire d'Alice s'effaça et l'expression de son visage devint neutre, voire froide. Aussitôt, je regrettai mes paroles. Je me rachetai :
"- Tu sais, si tu ne veux pas en parler..
- Non, je dois t'en parler. Tu dois savoir ce qui s'est passé."
Après avoir respiré un grand coup, Alice poursuivit :
"Je me rappelle comme si c'était hier... Je me rendais comme chaque jeudi à la tombe de Jayden. Avant la mort de mon cousin, ce dernier avait des mauvaises fréquentations. Il devait sûrement quelque chose à ces hommes qui m'ont, le soir même, kidnappée et torturée. D'après eux, Jay cachait quelque chose leur appartenant." Dit Alice d'une voix tremblante.
J'avais des larmes qui naissaient au bout de mes yeux et ma main plaquée sur ma bouche. Deux ans! Pendant deux ans Alice a du souffrir, se faire torturer... Je la pris dans mes bras et la serrai fort.
Au bout de quelques minutes, on se détacha et un faible sourire était dessiné sur les lèvres d'Alice. Je remarquai autour de son poignet gauche, un bracelet doré comprenant un petit motif.
"- J'aime bien ton bracelet. Dis-je pour changer de sujet.
- Merci, je ne m'en sépare pas, c'est en quelque sorte un porte bonheur."
Bizarre, je ne me souvenais pas qu'elle l'avait avant. Bref.
"- Tu veux qu'on aille chez moi ? J'en connaît trois qui vont pas en croire leurs yeux quand ils te verront.
-Ouais je m'en doute." Dit Alice avant que nous n'éclations de rire.
Ma famille était vraiment très proche d'Alice. Ils la considéraient tous comme un de ses membres. Pour vous dire qu'elle était vraiment comme ma sœur.
- Ellipse du trajet jusqu'à la maison de Jenny -
Nous étions enfin arrivées. C'est le moment de vérité. J'ai hâte de voir la tête de ma mère, Emma et James quand ils verront Alice.
Je sonnai à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Emma. Elle me regarda d'abord, puis regarda Alice comme si de rien était. Elle me jeta un deuxième coup d'œil puis, commença à dévisager mon amie. À un moment, elle devint toute blanche et se mit à hurler de joie avant de sauter sur Alice. On dirait bien qu'elle l'avait reconnue.
En entendant les cris de ma sœur, ma mère et James accoururent vers nous et quand ils virent le visage d'Alice, ma mère, plaqua sa main sur sa bouche (Outch! Je crois que ça va laisser une trace) et mon frère pâlit. Il était désormais aussi blanc que la neige.
Ma mère se précipita vers Alice et la serra dans ses bras :
"- Alice, tu vas bien mon enfant ?
- Oui. Dit-t-elle d'une voix étouffée.
- Alice, tu restes ici pour dîner.
- Merci Nicole, mais je..
- Ce n'était pas une question, mais un ordre."
Le reste de la soirée se passa à merveille. C'était carrément super ! Mais il se fit tard et malgré nos supplications pour qu'Alice reste dormir, elle dû s'en aller. Après tout, elle devrait beaucoup manquer à ses parents.
~~~~~~~
Chapitre 18 !
Dylan ne vous manque pas ?
Ne vous inquiétez pas, il revient dans bientôt.
N'hésitez pas à partager vos avis.
Love you xoxo
- Y
VOUS LISEZ
Teen Vampire
VampireDécouvrez comment l'inimaginable et l'incroyable peuvent bousculer une vie aussi banale que celle de Jennifer Collins...