Chapitre 1

2.9K 213 13
                                    

C'était un beau matin du mois d'août, pendant les vacances d'été. Réveillée par la voix de ma mère qui m'appelait, je me levai de mon beau lit bien douillet et descendis les escaliers. Je me dirigeai vers la cuisine, les cheveux ébouriffés, les yeux à moitié fermés. Le petit déjeuner était prêt. Je m'assis à table dans la salle à manger à côté d'Emma. Après avoir pris le petit déjeuner, ma mère s'adressa à James et à moi :

"- Jenny ! James ! Dépêchez vous de vous habiller ! Les courses ne vont pas se faire toutes seules !

- Non, s'il te plaît Maman, pas les courses ! Rétorqua James.

- Allez Maman, cette fois James peut y aller tout seul !

- Jenny, ma chérie, je ne sais de quelles catastrophes il sera responsable s'il y allait tout seul. Tu te rappelles de la dernière fois quand il a confondu le savon avec...

- Je vous rappelle que je suis toujours là! l'interrompt James.

- La discussion est close! Vous irez faire les courses! Tenez la liste des choses à acheter !"

Ma mère tendit à James une feuille qu'il saisit en soupirant. Emma se moquait de nous, la tête enfouie dans son bol de céréales puis, elle nous tira la langue. Au même moment, ma mère se retourna pour lui dire :

"- Emma, ne pense pas que je t'ai oublié, ton tour arrive. Tu vas faire la vaisselle."

James et moi éclatâmes de rire et le sourire d'Emma s'estompa aussi vite que la vitesse de la lumière. Je montai dans ma chambre, brossai mes cheveux et enfilai un jean et un t-shirt blanc.

En sortant de la maison, nous avons remarqué des personnes qui venaient d'aménager dans la maison voisine à la notre. Un garçon d'environ mon âge, plutôt canon, portait des cartons. Il était grand, plutôt musclé, brun, les sourcils droits. Ses cheveux étaient châtains, ses yeux vert olive et son teint clair. Tout-à-coup, il se retourna. Nos regards se croisèrent. Le sien était plein de mystère. Je me sentis rougir. Il me sourit. Soudain, mon frère m'interpela depuis sa voiture. Je me précipitai pour le rejoindre. Comme ma mère avait dit, les courses n'allaient hélas pas se faire toutes seules !

~~~~~~~

Alors, comment trouvez-vous le Chapitre 1 ?

N'hésitez pas à voter et laisser des commentaires.

Abonnez-vous 😉

Love you xoxo

- Y

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant