Chapitre 32

1K 113 1
                                    

J'étais assise en face de la télévision de chez Dylan en attendant son retour. À la télé, passait un documentaire sur la reproduction des lamas. Je n'y prêtais aucune attention, trop préoccupée par mes pensées.

Rebecca descend les escaliers et vient s'assoir à côté de moi à sa vitesse vampirique surprenante. Puis après un petit moment de silence, elle me demanda :

"- Tu es inquiète pour la phase 2 de la mission ?

- Je suis recherchée par une armée de SangMêlés qui veulent ma peau. Y aurait-il moyen que je ne sois pas inquiète ?

- Je vois que c'était une question bête.

- Tu vois bien."

Mon sarcasme la fit sourire. Puis, sans raison précise, nous éclatâmes toutes les deux de rire. Ça aurait au moins détendu l'atmosphère.

"- Tu n'es pas inquiète, toi ? lui demandé-je.

- Bien sûr que si. Ce n'est pas tous les jours que nous combattons des SangMêlés. Mais en même temps, j'aimerai bien réduire le nombre de ces gens-là dans le monde, donc je suis aussi un peu excitée. Mais tu n'as pas à t'inquiéter Jenny, on se chargera de tout et il ne t'arrivera rien, d'accord ?" Assura Rebecca.

Je hochai la tête en signe d'approbation et lui souris.

Deux heures plus tard, on sonna à la porte. J'allai ouvrir. Dylan se tenait derrière accompagné de Lucas, Ryan et deux autres gars qui ne tardèrent pas à se présenter. L'un d'eux m'éclaira sur leur identité :

"- Salut, moi c'est Jack et lui, Mike.

- Jenny, me présenté-je à mon tour, souriante.

- Ravi de faire ta connaissance," dit le prénommé Mike

Une fois tous installés au salon, Dylan nous expliqua le plan.

Mike et Jack étaient apparemment des renforts pour la mission. Ils sont frères. Ce sont les cousins de Dylan, d'après ce qu'on m'a dit. Tous deux doivent nous aider pour la phase numéro 2 du plan, celle où nous allons combattre les SangMêlés. J'ai une multitude de frissons rien qu'en y pensant.

Une fois tout planifié, tout le monde se mît à parler de tout et n'importe quoi. Mais cela n'empêchait pas la présence d'une vague tension. Voyant que j'avais la tête ailleurs, Dylan me chuchota :

"- Tu es sûre que ça va ?"

Je hochai la tête. Mais ce dernier n'avait pas l'air d'être convaincu de ma réponse. Je maudit aussitôt la piètre menteuse que je suis.

Après tout, je suis extrêmement stressée par ce qui va arriver. Qui ne le serait pas ?

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant