Chapitre 24

1.2K 128 2
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées. Alice n'a toujours rien tenté. Elle n'avait pas l'air de savoir que j'étais au courant de sa véritable identité. Elle cachait bien son jeu donc je n'ai pas pu en savoir plus sur ce que les SangMêlés me voulaient. De son côté, Dylan n'a rien découvert non plus.

Nous étions vendredi. J'avais cours d'histoire. Dernier cours de la semaine avant les vacances. Eh oui ! La semaine prochaine c'est les vacances ! Bon, ce ne sont que les vacances d'hiver mais ça reste génial !

En cours d'histoire, je n'arrivais pas à suivre ce qu'expliquait le professeur. En pensant à l'Histoire en général, je me dis que le savoir des gens ne représente presque rien à côté de ce qu'ils ignorent. Qui aurait pensé que toutes ces légendes, tous ces mythes étaient réalité. Moi, je le sais maintenant, et j'en suis fière. Je ne regrette rien parce que j'ai enfin pris connaissance d'un des secrets que cache ce monde.

La sonnerie retentit. Je filai dans un coin du lycée où Dylan m'avait donné rendez-vous. Une fois m'être rendue au lieu déterminé, j'y trouvai déjà Dylan, comme prévu. Je m'approchai de lui, et après lui avoir embrassé la joue en guise de salut, je lui demandai :

"- Alors ? Pourquoi m'avoir fait venir ici ?

- Tout d'abord pour ça." dit-il avant de m'embrasser passionnément sur les lèvres. Puis, il ajouta :

"- Mais aussi pour t'informer que je n'ai toujours rien découvert. Par contre, j'ai peut-être trouvé des personnes qui pourraient nous aider à en savoir plus. Nous partons demain matin. On risque de rester le quelques jours.

- D'accord, je vais faire en sorte que ma mère me permette d'y aller.

- Au pire, je l'hypnotise.

- Ça ne va pas ?!

- C'est bon, je ne faisais que rigoler."

Après lui avoir donné une petite tapote sur l'épaule, je rentrai chez moi avec James et Emma, pendant que lui était allé régler quelques affaires.

***

Dès que j'étais rentrée à la maison, je me dirigeai vers la cuisine où je trouvai, comme prévu, ma mère en train de cuisiner.

"- Maman ?

- Oui, Jenny ?

- Je peux passer quelques jours chez Alice ? Il faut qu'on rattrape le bon vieux temps toutes les deux.

- Vous partez quand ?

- Demain matin.

- D'accord ma chérie, amusez-vous bien !"

Elle n'a même pas hésité ! C'était beaucoup plus facile que ce que je ne le pensais. Ma mère fait entièrement confiance à Alice. Comme moi je la considérais - autrefois - comme ma sœur, ma mère la considérait comme sa fille. Ce n'était qu'un petit mensonge, rien de méchant. En plus c'était pour la bonne cause...

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant