Chapitre 23

1.1K 132 3
                                    

Je racontai tout ce qui s'était passé à Dylan. Au début, il sembla réfléchir, puis il me demanda :

"- Tu as dit que tu avais vu le tatouage. Tu te rappelles encore à quoi il ressemble ?

- Attends, j'ai mieux."

Je sortis la feuille sur laquelle j'avais reproduit le motif et la lui tendis. Je vis que l'expression de son visage était choquée. Il était tout pâle. Mais que se passait-il ?

"- C'est quoi ? Tu sais ce que ça signifie ? Dylan ? L'interrogé-je.

- Ce symbole apparaît chez des SangMêlés auxquels a été jeté un sort de résistance. Lorsqu'ils s'énervent et s'apprêtent à attaquer, le sort de résistance jeté par les Malpigis les calme et c'est à ce moment que le tatouage devient visible.

- Ça veut dire que..

- Alice est un SangMêlé."

Si Alice est un SangMêlé, c'est-à-dire qu'elle est réellement morte. Les larmes partirent toutes seules. Dylan m'entoura de ses bras, me serrant fort, me caressant le dos avec son pouce et me murmurant des mots doux et apaisants. Après de longues minutes, on de décolla et je demandai :

"- Mais.. Pourquoi?"

Il me regarda avec un air interrogateur alors je reformulai ma phrase :

"- Je veux dire que je ne comprend pas pourquoi Alice est un SangMêlé mais elle continue à venir au lycée.

- Alice a été portée disparue il y a deux ans. En deux ans, il peut se passer beaucoup de choses. Elle a sûrement été kidnappée et mordue par un SangMêlé, c'est pour ça qu'elle en est devenue un. Le vampire responsable de sa métamorphose l'utilise pour se rapprocher de toi parce qu'il sait que tu lui fais confiance et que vous êtes proches toutes les deux.

- Mais pourquoi moi ? Qu'est ce qu'il me veut ?

- Il y a sûrement quelque chose chez toi qui est unique. Il faut savoir ce qu'ils te veulent pour pouvoir les empêcher de l'avoir.

- Mais comment ?

- Pour l'instant, tu continues à vivre ta vie normalement. Ton pendentif te protège de toute hypnose, donc Alice ne pourra en aucun cas te faire du mal. Mais méfie-toi quand même d'elle. De mon côté, je vais faire des recherches et ne resterai jamais trop loin de toi. Promis."

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant