Épilogue

1.3K 109 5
                                    

J'ouvre lentement les yeux. J'ai une atroce douleur dans le crâne. Ma mâchoire me fait souffrir et mon dos est en compote. Mais malgré tout cela, je me sens bien. Je me sens mille fois plus vivante. Je respire un grand coup, humant les belles senteurs de la nature. Mes sens sont plus intenses que jamais.

Mes mains caressent doucement l'herbe en dessous de moi. Quelle agréable sensation ! J'écoute le beau chant des oiseaux. Je n'en vois aucun. Mais mon ouïe vampirique peut me faire entendre des choses à bien des kilomètres.

La forêt est belle. L'air est humide, faute de la rosée du matin. Le ciel est légèrement rose et le soleil commence à se lever. C'est l'aube d'un nouveau jour. L'aube de mon premier jour en tant que vampire. Je sais ce que je suis devenue et je ne peux plus revenir en arrière, hélas. Mais ce n'est pas si grave et je tenterai du mieux que je peux de vivre avec. Qui sais, peut-être que je trouverai cette nouvelle vie meilleure que l'ancienne.

Je lève mes mains au ciel. Elles ont quelque chose d'étrange. Elles scintillent de plus en plus. Ma peau me picote légèrement jusqu'à ce que ça commence à me brûler. Le soleil est en train se lever. Je me rappelai que ce dernier causait des brûlures chez les vampires.

Je me levai et courus pour me placer à l'ombre, derrière un grand chêne. Je m'y trouvai une fraction de seconde plus tard. Mes pouvoirs vampiriques sont tout à fait surprenants.

"- Bonjour, Jenny. Comment tu te sens?" La voix de Dylan derrière moi, résonnant dans mon oreille me fit sursauter.

"- Bonjour Dylan, je me sens plus... Vivante.

- Tes sens se sont amplifiés, c'est totalement normal. Tiens, prends cette bague, elle te protègera des rayons du soleil."

Je pris la bague d'entre ses mains et l'enfilai. Tout à coup, je me souvins de ce que j'avais fait à James la nuit dernière. Je ne me souviens bizarrement que de ça. Je me sens tellement coupable de ce que j'ai fait. Et si il n'avait pas survécu?

"- Dylan ? Comment va James ?

- Je l'ai emmené à l'hôpital. Ne t'inquiètes pas, il n'a rien de grave. Il va bien."

Je fus rassurée à ces mots.

"- Essaie de m'attraper", provoquai-je mon petit-ami en courant loin de lui.

Alors que je courais, pourchassée par Dylan, je sentais le vent humide du matin contre mon visage, mes cheveux virevoltant légèrement dans l'air. Je me sentais bien. Or, ce n'était pas la sensation d'être un vampire, mais la sensation de la liberté, la sensation d'avoir échappé à la mort, d'avoir survécu et de revivre.

J'étais heureuse d'avoir survécu. Heureuse d'être en vie. Heureuse d'être un vampire et d'avoir une éternité à vivre auprès de mon bien-aimé. Mais surtout, j'étais heureuse de renaître tel un phœnix renaît de ses cendres.

The end.

Teen VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant