Assise dans le bureau de son patron, Mallow Collins, jeune femme de tout juste vingt ans, était en train de débriefer sur sa dernière mission sous couverture. Elle ne l'avait pas fait seule, car elle était sous les ordres d'un Spy, un adulte, mais le patron débriefait toujours ses agents dans des entretiens privés. Mallow n'était qu'une Teen Spy, comprendre « adolescente espionne », mais elle avait déjà parcouru de nombreuses fois notre belle planète et participé activement à l'arrestation d'une tripotée de « méchants ».
— Agent 017, votre mission a été un succès, conclut monsieur Keys après plus de deux heures de discussion. Je vous félicite. Mais je n'en attendais pas moins de vous.
— Merci monsieur, répondit Mallow avec un léger signe de tête de remerciement.
Voilà ce qu'elle aimait. Réussir ses missions et se faire féliciter pour le travail accompli. Elle avait été engagée à l'âge de dix ans, grâce à la recommandation de son parrain, qui avait eu besoin de se faire passer pour un père de famille. Maintenant, Mallow voulait faire une pause et mettre sa carrière d'espionne entre parenthèses. Elle n'avait jamais eu de vrai petit copain, car elle se refusait de devoir lui mentir sur ses activités. À seize ans, elle avait rejoint l'équipe d'élite, ce qui signifiait qu'elle était souvent réquisitionnée pour effectuer de longues missions de plusieurs mois. Quand c'était le cas, elle n'avait pas le droit de contacter sa famille pour ne pas prendre le risque de griller sa couverture. Sa vie n'était pas facile, mais elle s'en accommodait très bien jusqu'à cette dernière mission où elle avait failli, une fois de plus, y laisser la vie. Seulement ses employeurs n'étaient pas décidés à la laisser partir ainsi. Elle était l'une des meilleures de l'Agence et avait gravi chaque échelon à la sueur de son front. Elle était une 007 au féminin et bien meilleure que la plupart de ses collègues de la division adulte.
— Je peux donc prendre congé avec le sourire, annonça Mallow en fixant son patron. Comme je vous l'avais demandé.
— Agent 017... Mallow, reprit-il, car il savait qu'elle n'aimait que très peu son nom d'agent secret, j'ai besoin de vous. Vous ne pouvez pas partir comme ça.
— Je ne pars pas comme ça, le corrigea-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine, je vous avais prévenu. Ça fait dix ans que je fais ce boulot et j'ai besoin de voir, et de faire, autre chose. Comme dormir plus de trois heures par nuit. Ne pas avoir peur que ma couverture soit dévoilée. Ne pas avoir peur d'être traquée. Ne pas être vingt-quatre heures sur vingt-quatre sur le qui-vive. J'ai besoin de vivre comme une adolescente que je ne suis plus depuis quelques jours. J'ai envie de passer du temps avec ma famille. Pourquoi ne pas me trouver un copain ? Et peut-être même entrer à l'université. Je viens d'avoir vingt ans et...
— Je sais, Mallow. Mais vous êtes l'un de mes meilleurs agents.
Monsieur Keys lança un regard rapide sur son écran d'ordinateur. On venait de confier une toute nouvelle mission à son Agence et pour la remplir correctement, il ne voyait personne d'autre que l'agent 017. Autrement dit : Mallow Collins. Cette jeune femme, qui arrivait toujours à passer inaperçue malgré son mètre soixante-quinze, était l'essence même d'une excellente espionne. Elle comprenait le boulot, le faisait proprement et n'avait pas la gâchette facile. Contrairement aux jeunes recrus de la gent masculine qui se croyaient un peu trop dans un jeu vidéo. Seulement elle avait toujours été encadrée. Les Teen Spies n'étaient jamais seuls sur le terrain. Maintenant, monsieur Keys avait besoin de voir ce qu'elle donnait en solo pour pouvoir la nommer Spy et qu'elle devienne ainsi une « véritable » espionne adulte.
— Une dernière mission. La toute dernière. J'ai besoin de vous pour celle-ci.
— Combien de temps ? Où ? Pourquoi ? Qui ? Quand ? questionna-t-elle en le fixant légèrement intriguée.
— Toutes ses questions trouveront une réponse, mademoiselle Collins, sourit-il, seulement si vous acceptez cette mission.
VOUS LISEZ
Protect me, Love me, Save me
FanfictionCorrection faite en novembre 2023 D'un côté, la lumière : un groupe adulé. De l'autre, l'ombre : une jeune espionne. Quand la vie de l'un est menacée, la meilleure sera envoyée pour le protéger et le suivra partout en restant dans l'ombre. Seulement...