Chapitre 12-3

1.1K 78 2
                                    

Elle souffla et reprit contenance, rapidement. Dans son métier, une minute d'inattention et il pouvait arriver n'importe quoi. Et c'est qui arriva. Elle n'eut pas le temps de repartir, qu'elle sentit le canon d'une arme se planter dans son dos et une main puissante enserrer son cou.

— Bonjour, mademoiselle Lewis, lui dit un homme avec un fort accent asiatique en arrivant devant elle, avec deux hommes.

Elle tourna légèrement la tête vers l'arrière et vit que deux hommes baraqués l'encerclaient en plus de celui qui l'a cramponné. Elle allait devoir être maligne si elle voulait leur échapper. Vu comment ils étaient placés, ça ressemblait plus à une réunion de personnes se connaissant qu'à une probable prise d'otage. Voilà pourquoi les personnes, qui les croisaient, ne prêtèrent pas attention au groupe.

— Puis-je savoir qui vous êtes ? lui demanda-t-elle d'une voix neutre.

— Vous le saurez en temps voulu, mademoiselle Lewis. Ne soyez pas si pressée, sourit l'Asiatique. J'aimerais savoir où est votre ami. Il a le droit de se joindre à notre petite réunion, lui aussi.

— Je ne sais pas. Je suis venue toute seule.

— Je déteste les mensonges, mademoiselle Lewis. Sachez-le. Je vous ai vu arriver avec lui. Donc vous allez l'appeler, et lui dire de nous rejoindre.

— Jamais, dit-elle en soutenant le regard de son interlocuteur.

— Oh, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Je veux juste lui dire bonjour.

— Rien à foutre ! Je ne l'appellerais pas.

— Dans ce cas, on va jouer à un petit jeu, sourit-il. Il s'appelle « Qui de nous deux trouvera le jeune homme le premier ».

L'homme fit signe à son gorille de lâcher Leona et après avoir vérifié qu'il ne l'abattrait pas en plein centre commercial, elle partit. Elle ne pouvait pas aller voir Liam, puisqu'elle savait qu'ils la guettaient. Elle sortit son portable, en jetant des regards tout autour d'elle essayant de le repérer puisqu'il n'était plus dans la file. Elle sélectionna son numéro et lança l'appel.

— Allô, dit la voix du chanteur après la deuxième sonnerie.

— Liam, tu es où ?

— Je suis devant le magasin de jouets, sourit-il. Tu n'es pas revenue à temps, malheureusement.

— Rejoins-moi à la voiture et ne parle à personne, lui ordonna-t-elle.

— Je...

— Rien, Liam, coupa-t-elle. Fais ce que je te dis !

Elle partit en courant jusqu'aux escalators puisque le magasin de jouets se trouvait un étage plus bas, juste à côté du stand du père Noël. Elle descendit en scrutant les gens, essayant de le trouver dans la foule amassée devant le stand du père Noël. Arrivée à l'étage du magasin, elle détailla chaque personne essayant de repérer l'un des gorilles de l'Asiatique. Elle fut surprise, quand elle remarqua Liam devant le magasin, seul, en train de regarder les jouets. Bon sang, si lui aussi n'était pas décidé à coopérer, comment pouvait-elle s'en sortir ? Elle resta à une distance de sécurité pour que, si les hommes de l'Asiatique la suivaient, ce dont elle était persuadée, ils ne puissent pas repérer le jeune homme. Elle ressortit son portable et l'appela à nouveau.

— Il ne faut pas que tu restes là, lui dit-elle alors qu'il n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Va à la voiture ! ordonna-t-elle à nouveau. Dépêche-toi !

— Très bien, confirma-t-il quand il ressentit la pointe de stress dans la voix de sa garde du corps.

Protect me, Love me, Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant