Chapitre 13-3

1.1K 75 0
                                    

Elle questionna Liam du regard et quand il hocha positivement la tête, elle fit de même. Voilà comment le plan de Leona fut mis en route.

— AU SECOURS ! hurla Liam. À L'AIDE ! VITE ! AU SECOURS !

Il arrêta de hurler quand ils entendirent des bruits de pas et le cliquetis de la porte. Quand elle s'ouvrit, Leona sauta à la gorge de l'homme et profita de l'effet de surprise. Elle lui décocha un puissant coup de poing dans le ventre, ce qui le fit reculer. Heureusement pour elle, ce n'était pas une armoire à glace qui s'était pointée et donc, même s'il était plus costaud qu'elle, elle arriva à le matraquer. Quand l'homme reprit ses esprits, il se précipita vers elle et lui colla une mandale qui la projeta au sol. Elle en profita pour tenter un balayage qui fit chuter l'homme au sol. Ils se remirent debout en même temps et Leona le regarda méchamment. Elle était prête à en découdre et esquiva le premier coup de poing qu'essaya de lui asséner l'homme. C'est un Liam inquiet qui regarda la scène. Un mauvais mouvement et l'homme pouvait tuer Leona. Seulement il ne pouvait rien faire à part prier pour qu'elle s'en sorte vivante. Un nouvel enchaînement de coups et Leona en esquiva la plus grande majorité, contrairement à son adversaire qui semblait fatigué. Liam vit avec étonnement, et soulagement qu'elle avait enfin le dessus. Après un ultime coup de poing au visage, l'homme s'affala sur le ventre au sol, inconscient. Leona le mit sur le dos avant de s'accroupir devant le corps du gorille. Elle récupéra l'arme qu'il avait à la ceinture et vérifia le chargeur, qui était plein, avant de coincer l'arme dans la ceinture dans son jean et de continuer sa fouille. À part une deuxième arme et un portable, qui n'avait pas de réseau, elle ne trouva rien d'autre d'intéressant. Le portable dans la poche de son jean et l'arme dans sa botte, elle retourna auprès du chanteur et passa un bras dans son dos pour l'aider à marcher.

Ils sortirent de la cellule, après que Leona ait vérifié que personne ne traînait dans le couloir et prirent un des couloirs. Ils ne savaient pas où ils étaient ni le chemin pour sortir de ce labyrinthe. Où étaient-ils ? Les couloirs ressemblaient à des canalisations, ce qui fit penser à Leona qu'ils devaient être dans des égouts. Et puis les énormes rats qu'ils croisaient confirmaient bien l'intuition de la jeune femme. Quand ils arrivèrent devant un carrefour, Leona s'arrêta et questionna le chanteur du regard.

— On prend à droite ou à gauche ? demanda Liam à voix basse.

— Je n'en sais rien. Mais qu'on choisit l'un ou l'autre, il faudra braver l'eau.

— Alors, allons à gauche.

Leona l'aida à descendre la légère marche et ils furent saisis par le froid de l'eau. Grelottant encore plus, ils marchèrent bien moins vite qu'avant. Quand ils entendirent du bruit, Leona s'arrêta et tendit l'oreille. Elle adossa Liam contre un mur et lui fit signe de ne rien dire. Elle sortit l'arme et la pointa devant elle alors qu'elle avançait en scrutant le conduit. Liam la suivit à distance, comme il put, en traînant sa jambe blessée. Elle était aux aguets et prête à affronter la personne. Quand le portable qui était dans sa poche vibra, elle le récupéra et vit qu'il venait de recevoir un SMS. Elle profita du fait qu'il y avait du réseau pour envoyer un SMS à Bruce. « SOS. » Simple, mais efficace. Elle avait le même code avec Bruce qu'avec Liam et il saurait que ça venait d'elle. Il rechercherait d'où elle l'avait envoyé et il la localiserait. Bruce, ne me laisse pas tomber, pria-t-elle. Seulement un nouveau bruit la fit sursauter et le portable tomba dans l'eau. Elle n'osa pas plonger ses mains puisque le liquide leur arrivait au-dessus des genoux et puis avec le léger courant, il pouvait déjà être loin.

— Merde, jura-t-elle en rangeant l'arme dans sa ceinture avant de rejoindre le jeune homme et de l'aider à nouveau à marcher.

— Qu'est-ce qui se passe ?

Protect me, Love me, Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant