Chapitre 1

2.6K 114 2
                                    

Après une heure de briefing sur sa nouvelle mission, Mallow était assise dans le bureau de Bruce. C'était le petit génie de l'Agence et celui qui fournissait tout ce dont ils avaient besoin pour remplir à bien leur mission. Il avait encore le nez sur son ordinateur, cliquant frénétiquement sur sa souris et son clavier et faisant ronronner l'imprimante toutes les deux secondes. Mallow s'était affalée sur une chaise de bureau qui traînait dans ce dépotoir rempli de babioles plus high-tech les uns que les autres, et souvent créé des mains de Bruce lui-même. Elle faisait tourner sa chaise grâce à ses pieds et avait basculé sa tête en arrière tout en chantonnant la chanson que la radio diffusait. Bleeding Love de Leona Lewis. À chaque tour de l'assise, la chaise émettait un petit bruit de frottement qui commençait à irriter Bruce, qui détestait travailler dans l'urgence.

— Voilà, dit-il sans relever le nez de son écran. Il ne manque plus que tes nouveaux nom et prénom pour que je finalise ta nouvelle identité. Une idée ?

— Aucune, répondit-elle en continuant de chantonner.

— Bonne idée, s'exclama-t-il en décalant son visage de l'écran pour sourire à Mallow.

— NON ! s'écria-t-elle en se levant et en se ruant sur lui, comprenant, un chouia trop tard, ce qu'il voulait faire. Ne fais pas ça !

— Trop tard, annonça-t-il en appuyant sur le bouton « imprimer ».

— Tu me le payeras, espèce de traître !

— Bien sûr, chérie, je t'attends de pied ferme, sourit-il amusé.

— Dois-je, commença-t-elle en posant les deux mains sur le bureau et en le fixant par-dessus son écran, te rappeler que je sais tuer un homme avec une petite cuillère ?

— Non, confirma-t-il en déglutissant difficilement. Désolé Mallow.

— Tu as intérêt à me filer des gadgets hypercool, sinon tu y passes !

— OK, OK, concéda-t-il en se levant et en faisant le tour de son bureau.

Il profita du temps que les premiers papiers d'identité de Mallow, avec sa nouvelle identité, s'impriment, pour donner à mademoiselle Collins ses gadgets. Il alla donc dans le débarras qui jouxtait son bureau, suivi de près par la brune.

— Je t'ai mis tous les gadgets que tu aimes, sourit-il en lui tendant un sac à main rempli d'objets. Et je dois avoir deux-trois trucs de plus à te filer, ajouta-t-il tandis que Mallow faisait l'inventaire du sac à main.

— Parfait, annonça-t-elle en remettant tous ses gadgets dans le sac. Alors qu'as-tu à me donner ?

— Pour toi, c'est quoi ? demanda-t-il en lui montrant une bague surmontée d'un petit diamant.

— Une bague.

— Mallow, fais un effort. Si c'était une simple bague, elle n'aurait rien à faire ici.

— OK, dit-elle en se concentrant. Est-ce que c'est une clé USB ?

— Non, sourit-il. Un laser est caché dans le diamant et si tu l'actives, ça te brûlera tout ce que tu veux.

— Parfait, affirma-t-elle en passant la bague à son doigt.

— Ensuite, continua-t-il en souriant de plus belle. Pour toi qu'est-ce que c'est ? questionna-t-il en lui montrant un collier avec un petit pendentif en forme de patte de chat.

— La patte de chat, c'est une minicaméra, devina-t-elle en croisant les bras.

— Tu n'es pas drôle, râla-t-il en lui donnant le collier.

Protect me, Love me, Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant