Cette semaine était passée rapidement. Mike, Luke et Caitlin nous avaient aidées, Alice et moi, à écrire quelques chansons pour notre comédie. Finalement, j'en avais donné une dizaine, et le résultat me plaisait beaucoup. Je me demandais si l'une des miennes serait choisie par les professeurs et les élèves. Nous aurions seulement les réponses en janvier, ce qui me paraissait extrêmement long.
A présent, Alice, Luke, Mike et moi étions à la gare Charles de Gaulle, à Paris. Nous venions de composter nos billets, et d'embarquer dans le TGV en direction de Lyon. J'avais hâte de les présenter à ma famille !
Nous étions tous dans le même wagon, mais nous n'étions pas à côté... Mike était d'un côté, Luke de l'autre, Alice à l'arrière, et moi à l'avant. Néanmoins, après une courte négociation avec trois vieilles personnes, nous réussîmes à obtenir un « carré » où nous nous assîmes tous les quatre.
Mike et Luke n'arrêtaient pas de nous regarder, Alice et moi, puis de se lancer des coups d'oeil.
— Bon, finit par dire Alice, que voulez-vous nous dire ?
Tous deux se regardèrent, gênés. Luke fixa Mike avec insistance, lui intimant de parler. Qu'avaient-ils en tête ?
Mike toussota :
— Eh bien, Luke, Caitlin et moi, nous avons formé un groupe, il y a deux ans, et on a joué dans des cafés, et depuis le début de cette année, on poste des covers sur YouTube.
Alice et moi nous jetâmes un coup d'œil : où voulaient-ils en venir ? Il dirigea ensuite ses yeux sur Luke, l'incitant à continuer. Ce dernier planta son regard azur dans le mien.
— Et nous nous demandions si vous accepteriez de venir dans notre groupe, termina-t-il, toujours en me fixant de ses yeux bleus.
Un sourire éclaira mon visage :
— Evidemment ! m'exclamai-je, les yeux pétillant
— La question ne se pose même pas ! ajouta Alice avec joie.
Mike et Luke se levèrent dans le train et crièrent :
— Yes !
Puis, ils se rassirent rapidement, en raison des regards des personnes aux alentours, qui se demandaient sincèrement pourquoi Mike et Luke avaient été si bruyants.
— Comment s'appelle votre groupe ? questionna Alice
— Justement, répondit Luke, en passant une main maladroite dans ses cheveux blonds
— En fait, on n'a pas de nom ; jusqu'à maintenant, on prenait les initiales de chacun, et cela donnait The Clam, compléta Mike.
C pour Caitlin, L pour Luke, M pour Mike... Et A ? Qui est-ce ? pensai-je
— On pourrait y réfléchir un peu, lança Alice, qui ne semblait pas s'être aperçue du A inconnu.
Nous acquiesçâmes.
— Pourquoi pas The Lucky Day ? proposai-je
— Dans Lucky il y a Luke, alors je suis d'accord ! s'exclama ce dernier
— Blue Ocean ? l'interrompit Alice
— Non, ce n'est pas original, argumenta Mike, il nous faut quelque chose qui a du sens pour nous, quelque chose de puissant qui nous transporte.
— Sweet Demons ? suggéra Luke
— Qui parle à tout le monde, Luke ! maugréa Mike
VOUS LISEZ
La musique avant tout (1)
Teen FictionLivre 1 de la série « plume et musique » La musique : un mot, des notes enivrantes, des paroles troublantes et pourtant emplies de sens. Le lycée Sainte-Cécile de Paris, Emilie Dray en a toujours rêvé. Alors, quand à ses quatorze ans, la poss...