➳ Chapitre 25

803 72 43
                                    

La première pensée qui me vint, lorsque mes yeux s'ouvrirent, fut qu'aujourd'hui, je parlerai avec Mike et Luke. Un sourire étira immédiatement mes lèvres en pensant à ces derniers.

La joie et la curiosité étaient au rendez-vous et remplissaient mon coeur : qu'avaient-ils à nous dire ? Comment allaient-ils ? Autant de questions qui me taraudaient l'esprit.

Je me levai tout en réfléchissant. Je jetai un regard à Alice. Elle était parfaitement réveillée, mais elle s'était cachée sous son oreiller à l'instant même où j'avais allumé la lumière.

Je me préparai rapidement, tout comme Alice, avant de descendre prendre mon petit-déjeuner. Alice et moi venions à peine de nous installer qu'Emma nous sauta dessus, accompagnée par Lucie et Antoine :

— John m'appelle aujourd'hui ! s'écria-t-elle, en sautillant.

S'il y avait bien des qualités que j'admirais grandement chez Emma, c'étaient bien-sûr sa bonne humeur et sa joie permanentes.

— Nous aussi ! s'exclama Alice.

      Nous discutâmes de nos correspondants avec enthousiasme, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, nous rappelant que nous avions une longue journée de cours, avant de leur parler... Heureusement que nous étions vendredi, car avec le décalage horaire, il sera vingt-deux heures pour nous et seize heures pour eux.

🎶🎶🎶

La journée s'était enfin terminée, elle s'était déroulée lentement, comme si le temps avait décidé de se moquer de nous.

Après notre dîner, Alice et moi étions remontées et attendions que le temps se décide enfin à avancer. Nous discutions tout en écoutant Green Day, Nirvana et Paramore, de quoi ravirent Luke et Mike.

Mon ordinateur était déjà prêt, connecté et allumé. Des bougies aux fruits rouges étaient disposées tout autour, répandant une douce chaleur et une sensation de bien-être dans la pièce. Je me sentais projetée des mois auparavant, lorsque j'avais, pour la première fois, parlé à Mike et Luke.

Ce qui était incroyable, était le temps que j'avais mis à m'attacher à eux. A savoir, à peine quelques jours. Peut-être parce que nous partagions énormément de points communs ? Habituellement, il me fallait du temps pour devenir amie avec des personnes.

A l'inverse, je tombais rapidement amoureuse. Excessivement rapidement. Le meilleur -ou pire- exemple était Thomas. Quelle erreur. Inutile de préciser qu'à présent, j'étais prudente, et que cette « histoire » m'avait servi de leçon. Quand je pensais que j'avais échangé mon premier baiser avec lui... J'en étais dégoûtée... Enfin, il n'avait pas pris la peine de me demander, la première fois.

J'avais toujours pensé que mon premier amour serait « vrai » et long. Eh bien, je m'étais lourdement trompée. Voilà une preuve que l'amour rend aveugle, ou du moins son ébauche.

Alice m'avait d'ailleurs dit que je trouverai beaucoup mieux que Thomas. Je lui avais fait remarquer que ce n'était pas ma priorité. On m'avait toujours répété que le premier amour était inoubliable ; le mien l'était, mais de manière dépréciative. Peut-être que je pouvais considérer cela comme un « faux » amour ? Car, c'était comme cela que je me le représentais, et cela ne me blessait pas.

Dans tous les cas, ce n'était absolument pas ce qui m'intriguait le plus. La personne qui attisait ma curiosité et à laquelle je pensais souvent, était bien-sûr Luke. Comment Lise et Thomas pourraient tout connaître ? J'avais du mal avec ce point-là. Mike, Caitlin, je pouvais comprendre. Mais eux !

La musique avant tout (1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant