➳ Chapitre 43

736 60 33
                                    

A était Anna. Tout s'expliquait et s'éclaircissait dans mon esprit. Les questions que Luke me posaient quand il voulait savoir si j'étais proche de Simon, son air nostalgique et rêveur à ma réponse, tout. Ce n'était pas sa mère qui lui remettait sa chemise correctement, mais sa sœur, comme je le faisais à Simon. La réponse me sautait aux yeux, à présent. Cela ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que sa sœur.

Il m'avait menti, bien-sûr, quand il avait dit ne pas avoir de frère et sœur, mais je ne lui en voulais pas. Je crois que j'aurais fait la même chose que lui.

Je ne m'étais pas attendue à une telle histoire. Ne pas savoir si un être cher est mort ou vivant était pire que tout. Il ne savait même pas s'il aurait la chance de la revoir un jour.

Je regardai mon poignet sur lequel il avait accroché son bracelet. Non, pas son bracelet, celui d'Anna. Il y tenait beaucoup et me l'avait pourtant donné, en disant qu'il préférait que je le porte.

— Demain après-midi, j'irai au commissariat, déclara Luke, brisant le silence qui régnait entre nous

Nous étions tous retournés dans la salle commune après un câlin groupé à six, suivi d'un goûter à la cafétéria. Je m'étais retrouvée collée contre Luke et lui s'était retrouvé enlacé de toute part.

Serrée entre Luke et Mike sur un canapé, je repensais à tout ce que Luke nous avait confié. Pas étonnant qu'il soit perpétuellement triste et sombre.

— D'accord, acquiesça Caitlin, tu veux que je t'accompagne ? proposa-t-elle

Elle était assise entre Alice et Gaël, pour le plus grand bonheur de ce dernier – je suppose, soit pile en face de moi.

— Ce ne sera pas nécessaire, répondit Luke, Em va s'en charger. Enfin, si tu veux, ajouta-t-il, in extremis en tournant son visage vers moi

— Bien-sûr, opinai-je avec un sourire ravi qu'il s'empressa de me rendre

🎶🎶🎶

— On y va ? proposa fébrilement Luke

Depuis qu'il avait décidé de s'y rendre aujourd'hui, il était nerveux et impatient. Ce qui était compréhensif. J'hochai la tête et me levai de table.

— Bonne après-midi ! s'exclama Alice, enfin, j'espère, ajouta-t-elle, tout bas

— Ne t'inquiète pas, la rassura Caitlin

— Luke ! héla Lucie, ne la perds pas dans New-York !

Ce dernier lui adressa un grand sourire moqueur :

— Ça serait tellement drôle...

Je l'ignorai et déclarai à mes amis, en lançant un regard insistant à Alice :

— A plus !

Luke m'entraîna hors de la cafétéria sans dire un mot de plus. Nous arrivâmes dans la cours et il se décida à briser le silence qui flottait jusqu'alors. Il s'arrêta à l'entrée du bâtiment.

— Il faut que je trouve un moyen de te faire sortir du lycée avec moi, m'annonça-t-il simplement en se frottant le menton

La musique avant tout (1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant