Deux journées s'étaient écoulées depuis notre fameux réveil dont Mike me parlait encore. Il devait être quatre heures, et nos deux heures de musique du mercredi avaient sauté, Monsieur Ginsique n'étant pas là. Nous étions tous installés dans la salle commune, Alice, Emma, Lucie, Antoine, Thomas et moi, ainsi que nos correspondants. Clara et Jane – sa correspondante – étaient à la bibliothèque. Lise et Cameron étaient non loin de nous.
— Et si on parlait musique ? proposai-je, en détaillant la salle.
Elle était grande avec des murs gris et blancs, et plusieurs canapés et fauteuils étaient disposés deçà delà. Une alcôve dans laquelle se trouvait l'antre de la cheminée était aménagée au fond de la pièce. Une douce chaleur régnait en maître. Les flammes rougeâtres semblaient danser, et connaître les goûts musicaux de mes nouveaux amis me permettrait sûrement de mieux les cerner.
Mike, à moitié couché sur Luke et Emma se redressa brusquement :
— Musique ! Bien sûr ! Vos groupes préférés ?
— Green Day ! m'écriai-je, prise par un élan de joie non dissimulé.
J'avais parlé en même temps que Luke. Il me fit un clin d'oeil.
— Nirvana, sans aucune hésitations !
— Je suis d'accord avec Alice ! appuya John
— Arrêtez ! intervint Lucie, en secouant la tête, le meilleur groupe, c'est Oasis !
— Non, the Vamps ! lui rétorqua Emma
— C'est vrai qu'ils chantent bien, intervins-je
— Sans vouloir vous vexer, je ne connais pas, lança Mike, le visage très sérieux.
Emma, Lucie et moi échangeâmes un regard entendu :
— Can We Dance, dis-je
— Wild Heart ! Elle est géniale ! s'extasia Emma, les yeux brillants
— Et Wake Up, ajouta Lucie
— Non, je ne vois pas... s'excusa Mike.
Il secoua la tête :
— Pour moi, c'est All Time Low !
— Tu oublies les Fall Out Boy ! lui rappela Gaël
— Et Blink-182- ! renchérit John
— Nickelback sont aussi très bien, remarqua Max
— Et Good Charlotte, ajouta Gaël, qu'en penses-tu, Cameron ?
Elle était restée silencieuse depuis le début de la conversation, et j'avouerais ne pas lui avoir encore adressé la parole. Qui plus est, elle et Lise semblaient vouloir rester en retrait...
— Moi ? J'aime écouter Hey Violet, dit-elle avec nonchalance
— Oui ! s'exclama Lucie, I Can Feel It ! Sparks Fly !
— Stairway To Heaven, cita Luke, de Led Zeppelin, précisa-t-il en voyant le regard interrogatif d'Emma
— Vous avez oublié Queen, observa Caitlin, qui avait posé sa tête sur l'épaule de Luke.
En réfléchissant, ces deux-là iraient bien ensemble. Mais Gaël ne devait pas penser comme moi ; il s'était crispé et son sourire s'était effacé. Il y avait peut-être des tensions à ce niveau-là.
— We Will Rock You ? C'est une de leurs chansons, non ? questionna Emma
— Oui, bien-sûr ! lui répondit Gaël en roulant les yeux.
VOUS LISEZ
La musique avant tout (1)
Novela JuvenilLivre 1 de la série « plume et musique » La musique : un mot, des notes enivrantes, des paroles troublantes et pourtant emplies de sens. Le lycée Sainte-Cécile de Paris, Emilie Dray en a toujours rêvé. Alors, quand à ses quatorze ans, la poss...