Epilogue

784 73 41
                                    

~ un mois et demi plus tard ~

Les rues bondées et les gratte-ciel cristallins défilaient devant mes yeux pâles et tristes. Assise à côté de Luke, la tête posée sur son épaule, nos doigts entremêlés, j'embrassai tristement des prunelles une dernière fois la cité new-yorkaise, que nous quittions.   

Un étrange silence régnait dans le bus fatal qui nous emmenait tous à l'aéroport, américains et français confondus. Je m'étais promis de ne pas pleurer, lorsqu'il faudrait se séparer, mais je savais déjà que cette promesse faite à mon coeur serait rompue.

Comme pour encore accentuer le chagrin qui étreignait et ravageait les murs de nos âmes, les tendres et délicates notes de Wonderwall déchirèrent soigneusement le voile protecteur dont chacun embaumait son coeur. Luke me vola des baisers passionnés, frissons et bruissements d'ailes de feu et de glace, brûlant et chaudement glaçant. Ni Mike ni Alice ni Caitlin ni Gaël ni personne ne fit de remarques sur nos baisers languissants et impatients, sur nos mains qui s'aventuraient fougueusement dans les cheveux de l'autre et nos respirations saccadées.

J'espérais que ce n'était qu'un triste rêve sombrement réaliste, et que j'allais m'éveiller, chez Mike, comme cela avait été le cas pendant ce mois et demi. Que la peine, la douleur et le chagrin n'étaient que les démons infernaux d'un royaume créé par Morphée, que les sanglots de mon coeur oppressant seraient bientôt oubliés et n'auraient jamais existé, qu'ils seraient de simples mensonges tissés par mon esprit. Mais non, je savais que ce n'était pas le cas et que l'horrible réalité m'étreindrait bientôt.

Les yeux de Luke étaient deux orbes sombres, noyés dans une mer de tristesse et d'amour effervescent. Son coeur se consumait autant que le mien.

C'est avec la lenteur d'un rêve que tout se déroula. D'abord l'arrivée au lieu maudit, puis l'enregistrement et enfin, le moment tant redouté, tant repoussé : le temps des adieux.

Nos lèvres s'unirent et s'étreignirent dans un dernier tremblement, nos cœurs moururent dans une dernière émotion vive, submergés par une vague de frissons ardents, nos corps s'inondèrent dans une dernière flamme palpitante, dans une dernier enlacement langoureux. Nos bouches soufflèrent des dernières paroles imprimées sur nos esprits, des dernières notes plaintives et sinistrement mélodieuses.

  Ensuite, la séparation longue et déchirante. La souffrance, les larmes, l'affliction pénétrante, la solitude.

Depuis le hublot de l'avion, je distinguais les nuages, vaste amas de légèreté suave et cotonneuse. Nous voguions haut-dessus d'eux. Mais pas au-delà du ciel d'argent bleuté. Rien ne peut briser la voûte céleste, rien ne peut égaler le firmament.

Son coeur était mon ciel de cristal, de diamant, et mon coeur était un ciel brouillé par des lacs nostalgiques et sombrement mélancoliques, aux clapotis lents et harmonieux, semblables à l'air d'une douce chanson d'antan.

🎶  FIN  🎶

Hey ! Comment allez-vous ? :)

Tout d'abord, merci de m'avoir lue, merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout Même si c'est une version corrigée, cette histoire reste importante pour moi, car c'est la toute première que j'ai écrite en entier, il y a de cela quatre ans.

Merci pour tout Vos votes, vos commentaires, votre fidélité, votre soutien  Merci d'être là, tout simplement

Et je tenais particulièrement à remercier mes amis ( je ne sais pas si vous lirez ceci) de m'avoir incitée à publier ce que j'écrivais et à m'avoir soutenue à ce moment-là Merci

Vous êtes les meilleurs lecteurs

( Il y a beaucoup de cœurs, vous ne trouvez pas ? Ça vous va si je remplace par des cookies ? 🍪)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis, je vous répondrai avec grand plaisir ! J'aime papoter avec vous ! 🍪

Je vous retrouve très vite pour le tome 2 ! 🎶

PS : Gardez l'histoire dans votre bibliothèque ou vos archives, car je vous préviendrai ici lorsqu'il sera posté !

Je vous aime fort ! 🖤

La musique avant tout (1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant