— Plus haut, Em ! Tu en as largement les capacités ! m'encouragea Luke
Comme Gaël l'avait proposé, nous avions décidé de faire des parties à plusieurs voix, et qui avait la deuxième voix ? Moi, car Alice m'avait laissée tomber, prétextant que c'était trop haut pour elle. Mike restait dans les graves ; Luke, Caitlin et Alice dans les médium, et moi dans l'aigu. J'avais l'impression de sonner comme la Castafiore. Cela faisait déjà deux heures que nous nous entraînions, mais nous prenions notre temps. Nous voulions faire quelque chose de différent, et puis, c'était tellement agréable de se plonger dans des paroles et partitions !
— On fait une pause, lança Luke, en prenant sa bouteille d'eau
— Quand enregistrerons-nous ? questionna Mike, après avoir bu
— Samedi ou dimanche, répondit Caitlin, en se laissant tomber au sol, au milieu des partitions et des bouteilles vides.
En ce mercredi riche en musique, j'étais tout bonnement épuisée. Comme les heures de musique étaient devenues des heures de composition, les quatre heures que nous avions passées dessus cumulées avec les deux heures sur Imagine de notre bon vieux John Lennon avaient eu raison de moi. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire.
— Tu dormiras bien ce soir, me taquina Luke
Je le regardai, amusée et il me sourit.
— Il va bientôt être l'heure de manger ! se réjouit Mike
— Encore ? Mais quel estomac sur pattes ! s'exclama Alice
— Ma crêpe est déjà loin, expliqua-t-il en se tapotant l'estomac
— Oui, Mike a raison. Il va être dix-neuf heures, alors si on veut manger un plat correct, il faut y aller maintenant, intervins-je, en me levant
Les autres acceptèrent et quittèrent la pièce. Je sortis la dernière, suivie de près par Luke. Je fermai la porte à clé et remarquai que seul Luke m'avait attendue. Il me fixait en se mordillant la lèvre inférieure.
— Antoine m'a dit que composer avec Mike et Caitlin était difficile, commença-t-il, avec un sourire taquin
— Ils ne sont jamais d'accord entre eux, expliquai-je en haussant les épaules
Luke s'esclaffa :
— C'est habituel !
— Et vous ? questionnai-je
— C'est ... étrange ; je ne peux pas te le définir autrement.
Je soulevai un sourcil d'incompréhension.
— Je m'explique : Thomas est amical, comme l'a dit Alice, même si tu peux remarquer les faussets, et ensuite j'ai plutôt l'habitude de composer des chansons calmes, douces et lentes.
Je ris :
— Mike préfère les chansons énergiques et impulsives !
— Je sais, sourit-il, si vous avez besoin d'aide, demandez-moi !
— Pas de soucis ! répondis-je, si vous aussi, vous avez besoin d'aide, nous vous enverrons Mike !
— J'y compte bien ! conclut-il, en ouvrant la porte de la cafétéria
🎶🎶🎶
— Em, n'hésite pas à monter haut, et Mike, ne pars pas dans des notes trop aiguës pour toi ! Et Alice, c'est une chanson de paix et d'amour, calme, alors s'il-te-plaît, sois plus délicate quand tu frappes ta batterie, et Caitlin, tu...
VOUS LISEZ
La musique avant tout (1)
Ficção AdolescenteLivre 1 de la série « plume et musique » La musique : un mot, des notes enivrantes, des paroles troublantes et pourtant emplies de sens. Le lycée Sainte-Cécile de Paris, Emilie Dray en a toujours rêvé. Alors, quand à ses quatorze ans, la poss...