➳ Chapitre 38

655 62 34
                                    

J'avais difficilement avalé mon repas. J'avais une boule au ventre. La salle était vraiment très grande, immense serait plus appropriée. Elle pouvait vraiment contenir deux milliers de personnes. C'était tout bonnement incroyable ! L'ensemble des professeurs seraient présents, les élèves qui ne participaient pas au spectacle aussi, et bien-sûr les parents, familles et amis de tous les élèves. Pourquoi faisions-nous trois soirs ? Car il y avait aussi des personnes extérieures qui venaient au spectacle.

     Je faisais les cent pas dans les coulisses, stressée. Je regardai le programme pour la énième fois : Mike et Luke passaient en premier avec Introducing Me. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'ils aient pu convaincre Mrs. Jackson ! Mais, d'un autre côté, c'était une excellente manière de commencer le spectacle : c'était léger et les paroles étaient très drôles ! Il y avait ensuite une danse, une chanson et un sketch, puis c'était notre tour à moi et Alice. Quatre prestations plus tard, Luke et Mike remonteraient sur scène  pour interpréter I See Fire. Après huit autres chansons et danses, Luke et moi interprèterions You're The One That I Want, et trois chansons plus tard, c'étaient au tour de Thomas et moi. Ensuite, après d'autres danses, chansons et mini pièces de théâtre, la chorale entrait sur scène.

   Nous avions répété toute l'après-midi, et nous allions être très serrés dans la chorale. Mais je devais avouer que c'était très excitant... Une part de moi-même redoutait le moment où je serai sur scène et l'autre part était fébrile et voulait que j'y monte dès maintenant. Je ne tenais absolument pas en place.

Les coulisses étaient constituées de deux pièces au sol noir et aux murs délavés. Les deux salles communiquaient par une porte. Des deux pièces, celle où j'étais, était la plus petite : c'était celle où tout ceux qui faisaient des duos ou trios avaient leurs affaires. Des tables grises y étaient disposées un peu partout, contre les murs. La seconde pièce, plus spacieuse, était réservée à toute la chorale, mais une partie était utilisée par les danseurs et les acteurs. Tout était soigneusement organisé et rangé, sauf les affaires de Mike qui traînaient un peu partout...

L'entrée de la scène se trouvait au bout d'un couloir qui partait de la première pièce où j'étais. Je venais tout juste d'enfiler ma robe blanche. Elle était plutôt simple et légère. Une ceinture dorée la resserrait au niveau de la taille, et elle s'y évasait. Je n'étais encore ni coiffée ni maquillée ; j'attendais Alice et Caitlin qui étaient parties se préparer aux toilettes. Mrs Jackson avait fait sortir tous les garçons pour que nous puissions nous changer, et je savais que Mike et Luke débouleraient dès qu'ils le pourraient.

La porte s'entr'ouvrit et Mme Jones, qui nous accompagnait, passa la tête par l'embrasure :

— C'est bon ? Vous êtes toutes changées ? demanda-t-elle

— Oui, répondis-je, en même temps que toutes les autres

— Parfait, allez-y, souffla-t-elle, en ouvrant la porte en grand

Mike et Luke entrèrent parmi les premiers et écarquillèrent les yeux en me voyant. Je ne savais pas si c'était juste pour m'embêter ou si c'était ce qu'ils pensaient. J'arquai un sourcil, attendant des explications :

— Elle est jolie, ta robe, ça me fait penser que c'est la première fois que je te voie en robe, commenta Mike en me regardant de haut en bas, amusé

— Tu devrais en mettre plus souvent, ça te met en valeur, ajouta Luke avec un sourire au coin

— Merci, répondis-je, gênée, je note vos remarques !

La musique avant tout (1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant