Luke, que caches-tu ?
C'était la question qui me taraudait l'esprit. Pourquoi passait-il de la joie à la tristesse quand quelqu'un parlait de Titanic ou d'Imagine ? Je voyais bien que quelque chose clochait. Maintenant qu'il était parti, il était aisé de prendre du recul là-dessus.
Je n'étais pas aveugle, Alice non plus. Je voyais qu'il était malheureux, et j'avais envie de l'aider. Il essayait de le dissimuler sous un masque, mais parfois, cela ressortait. Pourquoi ? Quoi, ou plutôt qui, était la raison de sa souffrance ? Car, j'étais persuadée que cela avait un lien avec A, mais qui était-ce ?
Je ne lui en avais pas parlé ; je ne voulais pas le forcer. Peut-être que Caitlin, Mike ou Gaël pourraient m'éclairer, mais je pensais qu'ils ne me diraient rien.
Néanmoins, Luke me faisait de la peine ; et j'ignorais pourquoi. Mais, je trouverai la raison, et le sortirai de sa douleur. Enfin, si c'est faisable, car il est des blessures si déchirantes qu'on n'en guérit jamais. Comme Claire que je gardais toujours dans un coin de ma tête.
Son regard azur, souvent déroutant, était inondé par la tristesse en permanence. Parfois, ses yeux étaient clairs, vifs et joyeux ; comme quand nous avons enregistré nos covers ou composé ensemble ; d'autres fois, ils étaient sombres, sans éclat, ternes, comme s'il allait pleurer.
Mais, jamais aucune larme n'avait coulé.
Et, je l'admirais, car malgré sa peine, il avait su me consoler pour que je me sente mieux, pour que j'oublie Thomas. Maintenant, je ne pensais qu'à lui. Je crois que c'était involontaire de sa part. Je suis sûre qu'il rougirait si je le lui disais. En sachant que je ne le lui dirai jamais. Et je devais bien m'avouer que sa timidité le rendait attrayant au plus haut point. Il est...
— Emilie ? En quelle année est né Rimbaud ? demanda la voix ferme de Monsieur Heub, me tirant hors de mes pensées, et me faisant sursauter.
Tous les élèves se tournèrent vers moi, tandis que je rougissais, cherchant tant bien que mal la réponse. Pourquoi y a-t-il fallu que j'ai été absorbée par Luke ?
— Euh ... Je ... Je ne sais pas, bafouillai-je, gênée, sous les rires de quelques uns.
— Tu le saurais si tu m'écoutais, rétorqua Monsieur Heub
Penaude, je baissai la tête, fixant mon classeur.
— Les autres ? ajouta-t-il
La main de Lise se leva en un éclair :
— Il est né le 20 octobre 1854, répondit-elle.
Il allait falloir que j'apprenne à arrêter de réfléchir en cours, bien que Luke m'intriguait grandement, sans qu'il ne s'en rende compte. Alice me donna un coup de coude, attendant des explications :
— Je réfléchissais, soufflai-je
Elle hocha la tête, dubitative :
— D'habitude tu es très attentive, en français, chuchota-t-elle.
J'haussai les épaules.
— Je ne comprends rien, marmonna Emma, à côté de moi
— Ecoute les explications et interprète le poème à ta manière, murmurai-je.
Elle hocha la tête.
Je tentai de suivre le cours tant bien que mal, et d'empêcher mes pensées de se tourner vers Luke, me plongeant dans la lecture du Bateau Ivre, essayant d'interpréter chaque vers...
VOUS LISEZ
La musique avant tout (1)
Teen FictionLivre 1 de la série « plume et musique » La musique : un mot, des notes enivrantes, des paroles troublantes et pourtant emplies de sens. Le lycée Sainte-Cécile de Paris, Emilie Dray en a toujours rêvé. Alors, quand à ses quatorze ans, la poss...