3/ l'arbre généalogique.

6.7K 388 29
                                    


Ce matin,  je me lève tôt car j'ai cours.
Je vais prendre ma douche pour me réveiller mais ce matin pas de musique je ne suis pas d'humeur. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, j'ai pensé à mon père et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mère refuse toujours de me parler de lui.
Après avoir mis un jean propre et mon pull vert que Tom m'a offert, je mets mes bottines noires. Je me maquille légèrement puis je me coiffe. Je fais une longue natte qui tombe sur mon épaule droite. Je pars dans le salon prendre mon petit déjeuner; je bois un thé, mange quelques biscuits et un fruit.
J'attrape mon sac de cours ainsi que mon téléphone et mes clés.
Après avoir fermée la porte d'entrée,  je sors mes écouteurs et je fredonne un air triste tout en allant au lycée qui se situe à une dizaine de minutes.

J'arrive au lycée alors que les grilles commencent à s'ouvrir, j'aperçois Zoé, ma meilleure amie, je m'avance vers elle quand quelqu'un pose ses mains sur mes yeux.
"-Devine qui c'est?
-Tom!" Dis-je, tout en me retournant vers mon interlocuteur.
Tom me fait un chaste baiser, puis je le vois s'éloigner vers ses amis.
Zoé m'a vu et s'est rapprochée de moi, nous nous faisons la bise, puis nous entrons dans l'enceinte du lycée en nous racontons mutuellement notre week-end.

C'est le dernier cours de la journée. Zoé et moi sommes inséparable depuis des années donc comme à notre habitude, nous nous plaçons l'une à côté de l'autre dans le fond de la salle. Tout le monde parle en attendant que le professeur arrive.
"- Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir (dit-il alors que tout le monde y est déjà), désolé pour le retard. Bien, aujourd'hui,  je vais vous parler du prochain travail que vous allez faire qui aura un coefficient 6, c'est donc important d'écouter toutes les consignes! Vous allez devoir faire un arbre généalogique de votre famille en remontant jusqu'en 1800. Vous avez jusqu'à Lundi prochain pour le faire. Je veux un travail soigné, vous pouvez faire de courtes biographies si vous le souhaitez cela pourra compter comme bonus. Quand vous m'aurez rendu votre arbre généalogique et que je l'aurais noté vous passerez à l'oral sur ce que cela vous a appris."
Eh bien, j'ai intérêt à me mettre rapidement au travail !
Le professeur d'histoire nous explique un peu plus en détail le sujet puis il répond aux questions des élèves. Quand enfin, la sonnerie retentit !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{en photo Tom et Camille}

Désolé cette partie est un peu courte mais la prochaine devrait être plus longue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Désolé cette partie est un peu courte mais la prochaine devrait être plus longue.
Apparition de la meilleure amie: Zoé , elle va être très présente dans des moments cruciaux.
Tom petit-ami parfait ( enfin presque...)
Arbre généalogique à faire mais cela va être un peu compliqué si elle ne peut faire que du côté de sa mère, non?
J'espère que ça vous plait.💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant