11/ Mon père.

5.2K 353 22
                                    


Ma mère est assise sur le canapé. Elle n'a pas bougé depuis hier soir. Elle semble pétrifiée dans sa torpeur. Ses traits sont tirés. Soudain j'ai honte de l'avoir laissé sans nouvelles.
Quand j'entre dans le salon, elle court vers moi et me prend dans ses bras.
"- j'ai eu si peur, où étais-tu ?
- j'ai dormi chez Zoé.
- je suis rassurée. J'ai eu tellement peur de te perdre. Tu es ce que j'ai de plus cher au monde, tu le sais ? Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit....tu ne veux toujours pas aller le voir?
- si ,mais ça m'étonnerait que l'on arrive à passer devant les gardes du corps, les journalistes...
-ne jamais sous estimer ta mère !"

Nous montons dans la voiture, ma mère démarre et nous nous dirigeons vers l'hôpital où se trouve le roi, dans un silence absolu.
Quelques minutes plus tard nous arrivons, beaucoup de journaliste sont présents. Il règne une pagaille et une effervescence incroyable.
Avec ma mère nous garons la voiture dans une rue adjacente à l'hôpital car le parking est déjà plein. Ma mère se dirige vers un vigile et demande si l'accès à l'hôpital est possible car sa mère est entrain de passer ses dernières minutes et qu'elle doit à tout prix la voir. Je rêve où ma mère lui fait les yeux doux ?
Le vigile nous laisse rentrer. Je suis surprise, je ne pensais pas que cela allait être aussi simple. Il faut dire que ma mère est une bonne comédienne. Nous cherchons un peu partout, où est la chambre du roi. Quand j'aperçois deux vigiles de chaque côté d'une porte, puis un homme d'une cinquantaine d'année qui discute un peu plus loin avec un médecin. J'attrape ma mère par la manche pour lui signaler que c'est ça doit être ici.

Elle a l'air de connaître l'homme qui discute avec le médecin, car à peine a t-il fini sa discussion que ma mère va à sa rencontre.
"-Arnaud, c'est bien vous ?
-Nathalie?
-Oui.
-Mais que faites vous là?
-J'ai appris la terrible nouvelle et j'ai décidé de venir voir Louis.
-Je n'en reviens pas que vous ayez réussi à parvenir jusqu'ici. Il va falloir que je fasse revoir la sécurité. Mais qui est-ce?
L'homme se retourne et me montre de la tête. Je ne comprends rien de ce qui se passe! Qui-est-ce? Comment se connaissent-ils?
-C'est ma fille.
-Enchanté mademoiselle.
Il marque un temps d'arrêt. Son regard marque une certaine stupeur. Il se reprend et fini par demander à ma mère : "Qui est l'heureux élu qui vous a offert cette petite merveille?"
Ma mère hésite puis se jette à l'eau :
-Louis.
Le son de sa voix se meure dans un murmure. Une gène se crée. L'homme n'en revient pas pourtant je vois qu'il la croit. Je finis par rompre ce silence pesant.
-Quelqu'un veut-il bien m'expliquer ce qui se passe?!
-Ma puce, Arnaud est le majordome de ton père. Il est son confident et fidèle ami  depuis toujours. Il nous aidait pour qu'on puisse se voir en secret, ton père et moi.
Arnaud peut-on aller le voir?
-Je ne sais pas....laissez moi un petit peu de temps pour digérer cette nouvelle. Je vais aller voir si le Roi peut vous recevoir. Il est encore très faible et je ne suis pas certain que ce ce soit le moment ni l'endroit idéal. Je vous rappelle que le Roi vient de perdre sa famille, sa femme et ses deux enfants. Je vais le consulter. Restez ici et ne bougez sous aucun prétexte !
Les minutes passent. Mon inquiétude grandit. Que peuvent-ils se dire ? Ma mère me presse la main pour me rassurer. Elle aussi est inquiète, je le lis dans son regard.
Enfin, le majordome réapparaît. Son air est grave ce qui ne fait que me stresser davantage.
Finalement, il nous dit de le suivre mais que ne pourrons pas rester longtemps.
-Merci beaucoup, lui dit ma mère. Je lui souris pour le remercier à mon tour.
Ma mère m'entraîne dans la chambre.
Un monsieur, d'une quarantaine d'année est allongé sur un lit aux draps blancs.
Il tente de se redresser quand il voit ma mère. Je vois que son corps est meurtri. De gros hématomes couvrent son visage, son bras droit est plâtré. Mais ce qui me frappe le plus, c'est son regard si triste même si j'ai cru percevoir une douce lueur dans ses yeux.
"-Oh mon dieu! Même si Arnaud vient de me prévenir de ta présence ...enfin de votre présences, j'ai du mal à croire que vous soyez là. C'est un moment très douloureux pour moi comme tu t'en doutes..."
Sa voix s'étrangle.
- Louis ... Je suis sincèrement désolée pour ta famille. Je te présente toutes mes condoléances. J'ai eu si peur hier en apprenant ce tragique accident. J'ai cru t'avoir perdu à jamais.
- Nathalie...je ne sais pas ce que tu attends de moi. Mais je ferais tout mon possible pour ne pas te décevoir. Cela fait trop longtemps que j'attendais de te revoir.
-Oui, cela fait longtemps.
-Oui, 17 ans , 3 mois et 6 jours.
A ce moment là, je comprends que mon père n'a jamais cessé d'aimer ma mère.
Ma mère se rapproche du lit, il lui prend sa main et ils se regardent dans les yeux, amoureusement. Puis mon père tourne la tête, et m'observe.
- je te présente Camille, ma fille...enfin notre fille.
Le roi s'agite dans son lit puis ma mère respire profondément et se lance.
-Comment ça notre fille ?
-Quelques mois après notre séparation, je me suis rendue compte que j'étais enceinte de toi, je ne t'ai rien dit car tu étais déjà marié et je ne pouvais pas t'imposer ça. Alors j'ai élevé seule Camille.
-Te rends tu comptes de ce que tu m'apprends ?
Je viens de perdre ma femme, mes enfants, les seuls héritiers possibles et tu m'annonces qu'il me reste une héritière.
-Oui...
-Il va me falloir du temps pour digérer cette nouvelle. Et je ne sais pas comment annoncer cela après avoir perdu ma famille si récemment.
-Je comprends.
-Je devrais sortir dans 2 semaines, je ferais une déclaration et puis vous me rejoindrez dans le palais pour commencer une nouvelle vie vous apparaîtrez alors seulement comme des connaissances de longue dates avant que je prenne ma décision sur la tournure des prochains événements.
J'interviens à ce moment là, comment ça le rejoindre? mes amis, mes études, l'appartement?
-Et moi dans tout ça? On me demande pas ce que j'en pense?
-Vous n'êtes pas autorisée à parler, ceci est une discussion entre votre mère et moi.
-Je n'ai pas mon mot à dire, c'est ça?
-Exactement.
-Tu n'es pas autorisé à me faire la leçon alors que tu ne m'as pas éduqué, que tu ne me connais pas, tu n'es rien à mes yeux.
-Jeune fille vous parler au Roi, qui plus est votre père!
-C'est vrai qu'on peut appeler ça un père!
-Certes je n'ai pas été présent les 17 premières années de votre vie mais je compte me rattraper du mieux que je pourrais en tant que Roi.
-Non merci, je n'ai pas besoin de vous!
-Camille calme-toi!
-Alors toi maman, qui me cache ça pendant 17 ans je pense que tu n'es pas la mieux placée!
- Oh!
-Vous ne comprenez rien de toute façon!"
Sur ces mots je sors de cette chambre et je rentre à la maison à pied.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retrouvailles père/fille, vous en penses quoi?
Amour fou entre le roi et Nathalie 😍
Merci à vous, bisous et bonne lecture.💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant