29/ Mon devoir

3.5K 248 12
                                    


Ce matin je me lève bien décidée à parler à mon père, j'étais tellement occupée à réfléchir sur mes sentiments envers Tom que je n'ai pas mangé hier, ni parler à mon père du  fait que je ne sais toujours rien sur comment gouverner un pays.
Je me dirige vers son bureau en espérant qu'il sera là-bas.
Effectivement quand j'ouvre la porte, il est devant son bureau en plein travail.
J'hésite à l'interpeller alors je m'approche de lui tout en restant silencieuse.
Puis une planche de bois craque  sous mes pas alors il se retourne.
"-Oh c'est vous, ma chère fille.
-Bonjour père.
-Que venez-vous faire par ici?
-Je vous cherchais.
-Pourquoi donc?
-J'aimerais savoir si vous avez prévu de me donner des cours pour apprendre à gouverner le pays.
-J'allais justement vous le proposer, mais cela sera possible qu'après votre 18eme année.
Car je voulais vous faire part d'un projet pour la semaine prochaine, vous savez que vous allez fêter vos 18 ans dans 1mois , c'est pour cela que j'aimerais faire une sélection.
-Une sélection?
-Comme vous approchez de vos 18 ans et que vous êtes ma seule héritière, je veux être sûr que ma lignée continuera avant que je ne meure.
Pour cela j'inviterai une quarantaine de prétendants , vous aurez 6 mois pour choisir votre potentiel futur époux.
-Comment ça? Mon futur époux? J'avale difficilement ma salive et reprends.: Et si aucun d'entre eux ne me plait?
-Il faudra pourtant  en choisir un car c'est votre devoir.
-Mon devoir? Je dois épouser un homme que je ne connais pas, n'aime pas, juste pour le Royaume?
-Les sentiments viennent avec le temps, vous avez 6 mois et puis si vous voulez un délai un peu plus long peut être que je pourrai arranger cela. Tous seront bien éduqués, charmants et surtout issus d'une bonne famille. Vous serez filmer pendant toute la sélection et chaque Vendredi vous devrez élimer des prétendants. Vous aurez le droit d'élimer aucun de vos prétendants 4 fois.
Vous allez commencer à organiser la cérémonie d'ouverture cette semaine.
-Mais....
-Dépêchez vous, il arrivent la semaine prochaine!" Il me pousse doucement vers la porte.
Je suis choquée, je commençais à apprécier mon père de plus en plus et voilà qu'il m'annonce qu'il se fiche de mon bonheur, il pense juste que je suis bonne à faire des enfants.
Soit, il veut que je fasse cette fichue sélection, je la ferais. Mais il est hors de question que je me marie avec un d'entre eux, il ne s'intéresseront qu'à la couronne, pas à moi!
Je ne veux pas me marier!
Je sors furibonde du bureau du Roi, j'en ai plus que marre que l'on choisisse à ma place!
Stop!
Je courre dans le salon personnel quand je me cogne contre un homme.
Je n'en crois pas mes yeux, que fait-il ici?
"- Mademoiselle, je suis confus.
- Ce n'est rien, Monsieur.
- Oh...mais vous pleurez.
J'essuie les larmes qui perlent le long de mon visage, d'un revers de main.
-Excusez-moi, Comment-vous appelez vous? Nous nous sommes déjà vu mais je ne connais pas votre nom.
C'est faux, il s'appelle Philippe mais je ne connais  pas son nom de famille et l'étiquette m'oblige à appeler tout le monde par son titre ou son nom.
-Pardonnez-moi je ne me suis pas présenté, je suis le Duc de Polignac,mais vous pouvez m'appeler Philippe.
-Enchantez Philipe, je suis Camille. Apparemment il ne m'avait pas reconnu.
-Oh... Vous êtes Camille de Bourbon, princesse et héritière du trône. Il finit sa phrase comme si il la récitait.
- Effectivement ,mais je préfère Camille. Je suis désolée de couper court à ce moment mais j'ai beaucoup de travail, j'espère que vous nous ferez le plaisir de revenir. Je lui fais une révérence.
-Assurément, bonne fin de journée."
Je repars telle une demoiselle de ma classe avec élégance. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je suis restée diplomate alors qu'en réalité j'ai envie d'envoyé valser les meubles, casser les vases.... M'enfuir loin de tout ce monde qui n'est pas le mien.
Après avoir quitté monsieur de Polignac,  je cours à grandes enjambées je n'ai qu'une envie me regarder un film, pleurer et me goinfrer de chocolat comme une adolescente normale qui viendrait de rompre avec son petit-ami et dont son père voudrait la marier de force.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Camille va devoir choisir son futur mari.
Elle pense que aucun des prétendants n'arrivera à faire chavirer son cœur, mais a t-elle raison de penser ça ?
Comment seront ses prétendants?
Y aura t-il Philippe?
Camille va t-elle écouter son cœur ou son père?
Merci à tous💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant