Je mange avec mes parents, et j'essaie d'appliquer ce que j'ai appris ce matin pendant le cours d'étiquette.
La professeur de danse à parler à mon père car il me félicite et me dit qu'il aimerait me voir danser, et pourquoi pas organiser un bal.
Un bal, ça serait mon tout premier ! Je trouve cela hyper excitant.
Il me dit de commencer à choisir une dizaine de personnes que j'aimerais inviter, et il se chargera de les inviter ainsi qu'une centaine de personnes importantes, évidement.Puis mon père et ma mère évoque leur futur mariage, ma mère est sur son petit nuage depuis le temps qu'elle en rêve. Et je peux le comprendre, elle va se marier pour la première fois à 42 ans. Elle est tellement heureuse ça se voit dans ses yeux pétillants.
Je commence à apprécier de plus en plus mon père.
"-hmm...Votre Majesté?
-oui ma princesse ?
- pourrions-nous discuter sans étiquette à suivre lors des repas en "famille".
- assurément."
J'ai envie de rire, j'ai l'impression d'être à la Renaissance. Bon, pour ce qui est de la conversation "normale" à priori ce n'est pas gagné !Après le repas, je quitte la table, j'ai encore un cours d'histoire.
Mon professeur est un homme, pendant un instant j'ai pensé que j'allais avoir que des femmes. Il est petit avec des lunettes rondes qui lui couvrent la moitié de son visage, une moustache qui frisotte aux extrémités ce qui lui donne un air ridicule. Je me mords les joues pour m'empêcher de rire.
Il me pose plusieurs questions sur l'histoire de France, ses rois et reines.
Il me donne mon arbre généalogique.....pfffff, je suis verte !! Il aurait pas pu me le donner y'a 2 semaines !!!!
Cet arbre généalogique me fait plonger dans mes souvenirs encore frais et comment j'en suis arrivée là. Dire que tout a commencé par un simple travail d'histoire, tout à fait banal, et maintenant je suis là avec mon professeur particulier car je suis devenue une princesse.
L'heure passe vite, je ne me suis pas ennuyée. En fait c'est un de mes cours favoris. Le professeur Drumont l'a bien compris au vu de mon infatigable savoir sur son cours.Je n'ai qu'une envie pour le moment, c'est d'aller prendre l'air. je cours vers les jardins.
Je descends les escaliers extérieurs de derrière, ceux qui guident vers les jardins à la française puis j'essaie de trouver l'écurie.Je la vois sur ma gauche à des centaines de mètres du Palais. J'arrive la bas haletante, je reprends doucement mon souffle. je m'approche des chevaux et là j'en vois trois tout simplement magnifique : un couleur caramel, l'autre avec une robe grise et des tâches blanches et le dernier d'un noir profond.
Leurs crinières resplendissantes, les sabots impeccables, leurs poils doux comme du velours, mais un attire particulièrement mon regard. Il est plus haut que les autres c'est le caramel. Je lis son nom sur son box : joli cœur. Ça lui va bien...j'ai même l'impression qu'il me fait les yeux doux !
Je suis toujours habillée de ma robe blanche mais je m'en fiche.
Je passe par dessus la barrière de l'enclos, saute et cours chercher un licol, je l'attache autour de la bouche du cheval et monte à cru sur lui.
Les autres s'écartent, derrière nous je vois un pré, je commence à lui donner des petits coups pour qu'il avance, il m'obéit, j'accélère, nous partons au galop.
Le vent me fouette le visage, je glisse à plusieurs reprises, mais je m'en fiche je me sens libre.
Une heure plus tard, je le ramène auprès de ses compagnons. je descends, range le licol. Je suis éreintée et décide de retourner jusqu'à ma chambre.
En chemin, je croise un homme qui doit être le palefrenier, il me regarde en me souriant puis voit ma tenue, je suis couverte de poussière, et de poils de chevaux. Je lui souris à mon tour et disparaît dans les jardins.J'arrive essoufflée devant ma chambre. Quand j'entre je vois le roi assis sur mon lit, il se lève et s'approche de moi.
Oups, j'ai oublié de prévenir de ma sortie nocturne...
"- alors on se balade sans prévenir Louise ?
- euh... J'ai voulu visité les jardins et je suis tombée sur l'écurie alors ça a été plus fort que moi j'ai fait un tour dans la prairie.
- tu aurais au moins pu la prévenir, il y a des règles à respecter pour ta sécurité ! Il essaie de prendre un air fâché mais je vois bien qu'il est heureux de me voir.
-désolée, lui dis-je d'un air penaude. Mais c'est compliqué pour moi toutes ces règles . Je n'ai pas encore l'habitude.
-tu voulais me parler, alors parlons.
- quand aura lieu le bal?
- samedi.
- est-ce que je peux aider pour les préparatifs?
- puisque tu le proposes avec plaisir. Tu vas choisir le thème, la décoration et tu disposeras d'un budget et tu auras 6 personnes à ton service.
Et n'oublies pas la liste d'invités .
-oui d'accord.
- je sais que ce n'est pas facile pour toi, tu n'as pas été élevée dans le but, d'être princesse ou même reine, mais il va falloir que tu apprennes vite, je ne sais pas combien d'années il me reste à vivre et je veux partir tranquille. Tu comprends?
-oui. Bon et bien bonne nuit."
Il s'approche de moi me fait un bisous sur le front, je lui glisse un bonne nuit et il referme la porte.
Ma robe sale glisse à mes pieds, j'enfile ma robe de nuit et me glisse sous les draps trop épuisée pour aller me doucher.
Mais je ne dors pas tout de suite je pense à Tom et Moi.
Que va devenir notre couple?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Désolée, vous ne saurez pas tout de suite comment va se terminer leurs relation.
Mais bientôt.
Alors le papa, doux avec sa fille mais un peu sévère aussi.
Vous aimez?
Dites moi vos avis, nous approchons de la fin du premier Tome.
Merci et bonne lecture.💕
VOUS LISEZ
Camille et la couronne de France.
RomanceTome Ⅰ Son nom est Camille Montaigne, scolarisée au lycée Destours, elle vit seule avec sa mère à Paris. Camille vit avec un grand vide dans son cœur depuis toujours, pour cause elle n'a jamais connu son père, et ignore tout de lui. Alors qu'elle me...