5/ La dispute.

5.4K 369 11
                                    


Ma mère arrive dans le salon avec une pizza dans les mains, cela tombe bien parce que j'ai une faim de loup.
"- Salut ma puce, alors tu as trouvé ce que tu cherchais?
-Non pas vraiment, c'est pour ça qu'il faut que je te pose des questions.
Ma mère s'assoit sur le canapé à côté de moi, et me regarde.
-Eh bien vas-y, demande moi ce dont tu as besoin pour ton devoir.
-Tout d'abord il faudrait que tu me fasses une liste des noms des membres de notre famille: mes grands-parents, arrière-grand-parents.....
Et puis si tu pouvais me raconter des choses sur eux.
-Oui d'accord je te ferais ça après manger.
-Euh...maman..
-Oui ma puce?
-Tu sais pour faire un arbre généalogique, il me faut aussi des informations sur mon père...
-Moui..mais tu sais très bien que....
Avant qu'elle me sorte encore une excuse, je la coupe et continue.
-Pourquoi tu refuses de me parler de lui?! Après tout c'est mon père, j'ai le droit de savoir qui c'est, en quoi je lui ressemble, si vous m'avez eu par amour ou si c'était une "erreur de jeunesse"!
-Camille c'est compliqué....sa voix se meure dans un souffle.
-C'est vrai avec toi tout est compliqué, je ne crois pas te demander la lune, si ? De toute façon, t'en as rien à faire de moi. T'es jamais là quand j'ai besoin de toi, tu t'occupes que de ta petite vie sans te demander si ta fille est heureuse ! Tu pars tôt, tu rentres toujours tard et tu bosses le week-end. Et moi, je suis où dans tout ça ?!
Avant que ma mère ne réplique quoique ce soit, je sors en furie du salon.
Je m'enferme à double tours dans ma chambre, et je m'écroule le long de la porte en pleurant à chaudes larmes.

Après avoir sécher mes pleurs, je décide d'appeler Zoé.
"-Allo?
-Allo Zoé c'est Camille.
-Oh... C'est quoi cette voix? ...Tu viens de pleurer? Raconte moi tout.
Je raconte la dispute avec ma mère, pourquoi je ne supporte plus ses secrets...
Zoé m'écoute attentivement, elle ne m'interrompt pas avant que je n'ai fini.
-Ah..écoute peut-être que si ta mère ne veut pas t'en parler c'est peut être qu'elle a peur de ta réaction ou que ça lui rappelle trop de souvenirs douloureux.
-Oui peut-être, mais moi j'ai besoin de connaître la vérité.
-Je te comprends, tu en as parlé avec Tom?
-Je lui ai déjà parlé de mon père mais il ne sait pas encore pour la dispute.
-On en reparlera plus tard, il faut que tu penses à autre chose, d'accord?
-Oui. Et toi tu en es où question mec?
-Rien.
-Comment ça "rien"?
-Eh bien... Aucun mec m'a fait chavirer pour l'instant. J'attends.
-Tu as besoin de ta super meilleure amie sur ce coup, t'inquiète pas je vais t'arranger ça.
-Houla, j'ai peur.... Tu en as de la chance avec Tom.
-Oui c'est vrai que pour l'instant tout se passe bien, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il est étrange en ce moment....
-Étrange?
-Oui, je ne sais pas quand on s'embrasse ce n'est plus comme avant...y a plus ce petit truc magique, cette petite étincelle. J'ai l'impression qu'il a changé qu'il veut accélérer notre relation et tu sais très bien que je n'aime pas que l'on me force.
-Ouais.
-Je dois te laisser, gros bisous ma zozo, on se voit dimanche?
-Oui, bisous, bonne nuit ma cam."
Je raccroche et je me glisse sous mes couettes.
J'éteins la lumière en espérant m'endormir rapidement.

Après avoir remué dans tous les sens et essayé de m'endormir par tous les moyens je comprends que cela va être impossible.
Je regarde l'heure, 23h45. Je décide d'appeler Tom car je sais qu'il s'endort très tard.
Au bout du deuxième bip, il décroche:
"-Allo mon amour?
-Oui, c'est toujours d'accord pour la boxe demain après-midi?
-Oui bien sur.
-Parfait, bonne nuit mon chérie,à demain.
-Bonne nuit, fait de beaux rêve mon amour ."
Il raccroche et je décide d'essayer de me rendormir.
Après quelques minutes à admirer mon plafond, je finis par m'endormir de fatigue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{ En photo: Nina dobrev -> Camille}
Hey!
J'espère que "la dispute" vous a plu.
Vous pensez quoi de Zoé?
Alors Camille qui fait de la boxe, hâte de voir ce que ça donne?😏😱
Quel est votre avis sur le couple Camille/Tom?
Bisous et bonne lecture.💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant