Le vendredi soir
Je rentre des cours épuisée et pourtant ma journée n'est pas terminée. Je vais sûrement passer ma soirée à faire des recherches pour l'arbre généalogique. Tom a proposé de m'aider mais j'ai refusé, je préfère être seule pour travailler sachant que s'il reste à mes côtés je n'arriverais pas à me concentrer, surtout quand il me regarde avec ses yeux verts brillants.
Je dépose mon sac sur mon bureau, et je décide d'appeler ma mère. Après quelques minutes d'attentes, une voix répond :
" -Allo?
-Allo maman , tu peux me dire si nous avons des affaires de famille qui me permettraient de faire un travail en histoire.
-Euh....oui regarde dans la cave, tu y trouveras un grand coffre.
-D'accord merci, bisous à ce soir.
-Mais....."
J'ai raccroché avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, de toute façon elle me dira ça ce soir,ce n'est pas grave.
Je descends rapidement à la cave. Plus vite j'aurai fini ce travail, plus vite je pourrai me consacrer à Tom et peut-être aurai je des choses croustillantes à raconter,Lundi,à Zoé.J'arrive devant la porte en bois. Je la pousse, dans un grincement strident elle s'ouvre. Ma mère habitait déjà ici quand elle faisait ses études. Elle a retapé petit à petit l'appartement mais il est quand même ancien. J'appuie sur l'interrupteur à ma gauche, la lampe fait un bruit puis la lumière éclaire doucement la pièce. J'aperçois directement le coffre imposant dans cette pièce exiguë. Je me dirige vers lui, et l'ouvre.
Son contenu ressemble à une vraie brocante. On y trouve de tout, ça va de mon doudou à un vieille timbale ébréchée qui doit dater d'au moins une centaine d'années.
Je dépose tout ce que je suppose être récent dans un coin puis je commence à fouiller plus profondément dans le coffre à la recherche de papiers ou de photos ayant appartenus à mes ancêtres.Quelques heures plus tard, je remonte les bras chargés avec une pile de documents qui sentent le renfermé, le bois et l'humidité.
Je vais m'installer dans le salon, je m'assoie sur une chaise et je les étale sur la table du salon à manger.
Je commence à lire tous les documents. Je prends des notes sur un bloc. Je les développerai ultérieurement.
Pour l'instant ma feuille est pratiquement vierge, je sais juste que ma famille est issue de la petite bourgeoisie mis à part ça il n'y a rien d'intéressant.
Je décide d'arrêter mes recherches et d'attendre ma mère pour lui poser des questions. elle doit bien savoir comment était sa mère. Mes grands- parents sont morts avant que je vienne au monde, et comme ma mère est fille unique, ma famille est vite réduit à un seul être : ma mère. Quand à mon père ...c'est un mystère.Je me pose confortablement dans notre vieux canapé en velours, devant la télévision en attendant ma mère. Je tombe sur le journal du soir. Un jeune journaliste commence à parler d'une nouvelle de la plus haute importance, d'après le sous-titre.
"Bonjour à tous , je suis en direct du palais royal où le roi et sa famille ne vont pas tarder à sortir pour se diriger vers l'aéroport pour une visite officielle en Espagne....."
On voit bien que l'on n'a pas tous la même définition de "important" même si le roi à tout mon respect, qu'est ce que l'on en a faire qu'il prenne l'avion?
Cela va faire 10 ans que la monarchie a été rétablie en France, les citoyens en avaient marre de l'inéfficacité du gouvernement et du président de la république.
Le journaliste reprends :
"La famille royale va rencontrer plus intimement la famille royale espagnole pour envisager le futur mariage du prince héritier, Étienne de Bourbon avec Maria-Luisa del Capo, l'unique héritière du trône d'Espagne. Comme toujours l'union de ces jeunes gens est une alliance entre les pays pour fortifier leurs liens.
C'était Arnaud Desplat, en direct du Palais royal."
Je plains cet Étienne, se marier avec une fille qu'il ne connaît pas, devoir se marier par obligation et non par amour, je ne le souhaite à personne. Malgré tout, j'envie un peu cette Maria car il faut bien avouer que le prince est plutôt beau garçon : grand, brun, la peau mate, on devine un corps musclé sous sa chemise, son visage exprime la douceur mais je suis sûre qu'il est capable de faire preuve d'une grande fermeté.J'entends la porte d'entrée claquer, je me dis que je vais enfin pouvoir interroger ma mère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour,
J'espère que cette partie répond à vos attentes,
J'essaie de faire toujours un peu plus long.
Alors le prince pas mal???😍😏
Comment vous imaginer la suite?
Es-que Camille va obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose?
Sa mère s'aura t-elle lui apprendre des choses?
J'espère que cela vous plait, bonne lecture💕.
VOUS LISEZ
Camille et la couronne de France.
RomantikTome Ⅰ Son nom est Camille Montaigne, scolarisée au lycée Destours, elle vit seule avec sa mère à Paris. Camille vit avec un grand vide dans son cœur depuis toujours, pour cause elle n'a jamais connu son père, et ignore tout de lui. Alors qu'elle me...