15/ Nouvelle vie.

4.4K 288 26
                                    

Louise arrive et me réveille doucement. Ensuite, elle m'aide à enfiler une robe rouge avec de la dentelle, serrée au niveau de la taille et évasée au niveau des hanches.
J'enfile des escarpins à petits talons,très confortables, pour revoir le palais plus en détail. Maintenant que je me suis habituée à tout ce qui brille. Louise m'explique comment trouver les pièces principales comme ma chambre, mon anti-chambre, le salon personnel, la salle de détente, le grand salon. Nous accédons au couloir principal qui permet de se diriger dans les pièces principales. On pourrait le comparer à une artère où beaucoup de veines se croisent à son niveau pour desservir le corps, c'est la même chose mais avec des couloirs et des pièces.

Nous arrivons dans le salon personnel pour prendre le petit-déjeuner.
"- Mademoiselle, votre mère est partie à son travail récupérer ses affaires, le roi est en déplacement toute la journée. Je vais vous chercher votre petit déjeuner.
De plus, le roi à fait venir plusieurs professeurs pour commencer "l'étiquette".
- Et moi qui pensais être seule et tranquille...."
Louise sort de la pièce, me laissant seule, je me demande à quoi vont ressembler ces cours.
Cela me rappelle un livre que j'ai lu plus jeune: c'était l'histoire d'une fille devenue princesse (comme moi) du jour au lendemain,cependant elle connaissait déjà son père. Et elle détestait ses cours de "princesse". Certes c'était un livre mais il y avait sûrement une part de réalité.

Louise m'extirpe de mes pensées en arrivant avec un plateau chargé de pâtisseries ,avec une tasse de thé qui sent tellement bon que j'en ai déjà l'eau à la bouche.
Je bave d'envie de croquer dans un petit beignet, ou dans un bon croissant tout croustillant et tendre. Ils sont encore tièdes!
Elle pose le plateau sur la table basse ,qui est devant moi, et elle me laisse tranquillement déjeuner.
Aussitôt qu'elle a refermé la porte je me jette sur les pâtisseries.
Mmm....c'est délicieux!
Bon premier avantage d'être une princesse : la nourriture.
Je vais faire une liste d'avantages et d'inconvénients, on verra si être une princesse est si génial que ça !

Je me lève en prenant le plateau pour aller le déposer en cuisine. Je traverse plusieurs couloirs. Pendant un fugace instant je regarde mes pieds et trébuche  à cause du pli sur le tapis. Quand je relève la tête c'est trop tard, le plateau s'est étalé contre le costume d'un jeune homme. Je relève la tête confuse, c'est Tom.
Mais que fait-il là? Comment est-il entré?
Je viens de le tremper de la tête aux pieds.
"-Et M....Oh non, mon costard Camille! Et dire que je l'ai mis exprès pour toi!
-Désolée dis-je d'une toute petite voix.
Attends moi là je reviens."
Je ramasse tout ce qui est tombé, rien n'est cassé heureusement. Tous ces vieux trucs en étain sont bien résistants !
Je vais déposer le plateau dans la cuisine, que j'ai fini par trouver au bout d'une dizaine de minutes. La cuisinière me fait les gros yeux en me voyant entrer et m'interdit de remettre les pieds dans son royaume. Je la prends très au sérieux et reviens voir Tom à toute vitesse avant de me faire tirer les oreilles.
Il est toujours au milieu du couloir en train de dégouliner, la confiture et le miel coulent sur sa veste pendant que les miettes des viennoiseries jonchent le sol.
Je lui prends la main et l'emmène dans ma chambre.

J'ouvre ma porte, il pousse un petit cri de surprise, comme moi il ne s'attendait pas à ça.
Je le guide dans la salle de bain qui jouxte ma chambre, et lui dis d'enlever ses vêtements. Il me regarde d'un air coquin chargé de sous-entendus. Je fais mine de n'avoir rien vu. Je lui fais signe de filer sous la douche et lui laisse à portée de main une serviette XXL extra moelleuse.
"- Sèche toi vite ça va t'éviter d'attraper la crève, enroules toi bien dedans."
Je sors de la salle de bain et je vais appuyer sur un bouton qui permet de signaler que l'on a besoin de quelque chose. Quelques minutes plus tard Louise toque, elle entre.
"- Mademoiselle vous désirez ?
- Peux-tu trouver des habits convenant à, je demande à Tom de sortir de la salle de bain, à ce jeune homme ?
Louise détaille Tom de haut en bas, elle doit se demander ce qui vient de se passer car Tom est enroulé dans une serviette.
Un malaise est en train de s'installer, je décide d'y couper court en lui expliquant la raison de ce malentendu.
- Nous nous sommes croisés et je lui ai renversé maladroitement mon petit déjeuner.
- Ah d'accord mais je ne comprends pas ce que fait le nouveau majordome, ici !
- Euh non, il y a confusion Louise, Tom est mon petit-ami.
- Oui je le sais mais c'est aussi le nouveau majordome. Altesse, je voulais vous voir pour vous prévenir mais je n'en ai pas vraiment eu le temps.
Je me tourne vers Tom, ébahie par cette nouvelle.
- Comment ça tu vas travailler ici? Et tes études?
- Cela rapporte pas mal d'argent, et je suis nourri, logé et ça ne me coûte rien.
En plus c'est un contrat à durée indéterminée donc je suis tranquille pour un bout de temps et cela me permet de faire des économies, et puis on se verra plus souvent comme ça ! Tout le monde est gagnant ."
Je ne sais pas quoi dire cette nouvelle m'a laissé pantoise. Ce n'est pas que je ne sois pas heureuse mais je ne m'attendais pas à ça!
Et puis je ne sais pas pourquoi mais au fond une partie de moi n'a pas envie de le voir tous les jours.
Louise revient quelques instants plus tard avec des vêtements propres pour Tom, ils repartent ensemble. Mais avant Tom s'avance pour m'embrasser mais Louise le retient et lui indique qu'il est en service et que ce genre de familiarité n'est pas permise.
Je remarque sur mon bureau que Louise a laissé un agenda ouvert à la date d'aujourd'hui m'indiquant mon emploi du temps. Je tourne machinalement les pages suivantes elles sont toutes remplies pour 1 an ! Mon dieu mais je n'ai jamais de moments de libres !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grandiose le petit déjeuner?
Retrouvailles avec Tom vous en pensez quoi?
Quel emploie du temps va t-elle avoir?
"La suite au prochain épisode" 😉💕
Merci et bonne lecture.

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant