23/ Préparatifs

3.4K 258 0
                                    

Ce matin je me lève de très bonne humeur. Enfin le bal!!!
Mais avant les derniers préparatifs, les soins, les essayages, les photos, l'arrivée des invités....Une longue journée se prépare.
Je saute de mon lit, je vais me prendre une douche rapide.
Puis je mets une robe blanche toute simple et je file prendre mon petit-déjeuner.
Avec Louise nous parlons ensemble de plus en plus, et ça me fait plaisir, au moins une amie à qui me confier dans ce palais immense.
Je la découvre de jour en jour, elle est gentille, douce, drôle et souriante.

je rejoins le grand salon où mon équipe de préparatifs m'attend déjà.
Je donne les ordres et tout le monde part faire son travail afin de finaliser l'événement. Je ne m'occupe que de la décorations aujourd'hui.
Une fois leurs tâches terminées, je vérifie et leur dis de disposer.Entre temps, j'aide au maximum car je n'aime pas rester là à ne rien faire pendant qu'eux travaillent. J'arrange un bouquet, je déplace un tapis, j'ai même voulu balayer mais un des valets m'a repris aussi sec celui-ci des mains, m'arrachant presque un ongle.
Au bout de plusieurs heures, tout est fin prêt. Le carillon sonne et m'indique qu'il est grand temps pour moi de me rendre à ma séance de soins si je veux être en beauté ce soir.

Toute l'équipe est là. Je sais déjà à quoi m'attendre, c'est reparti pour souffrir, mais bon comme dit le proverbe "il faut souffrir pour être belle". Alors je me retiens de pousser des petits cris quand on m'arrache les poils, aux jambes, aux bras, sur le visage... Puis quand on me tire les cheveux car il y'a des nœuds ou lorsque mes cheveux crament sous le fer à lisser. Je me comporte en princesse pour une fois et ne laisse rien paraître.
Quand ils ont fini je ne peux pas m'empêcher d'aller voir le résultat.
Sans me vanter, je suis superbe, ils ont fait à merveille leur travail.
Louise m'aide à revêtir ma robe pour le shooting, c'est une robe bleu qui met bien mes formes en valeurs.
Quand je sors, je vois Zoé venir vers moi. Elle m'avait dit qu'elle passerait en fin d'après-midi mais elle a dû réussir à se libérer plus tôt.
"-salut, j'ai tout pour ce soir dit elle sur un ton malicieux.
-merci tu es un amour, je dois faire un shooting, tu peux poser ça dans ma chambre s'il te plaît et rejoins-moi vite dans le couloir principal.
-ok, j'arrive à tout de suite."
Nous partons chacune à l'opposé. Je suis toujours heureuse de la revoir ça me rappelle que je reste la même : fofolle, têtue, rigolote et un peu une princesse en prime.

Dans le couloir principal, le photographe y a installé son matériel. Zoé arrive peu après moi. Le shooting commence. Le photographe m'indique les positions à prendre, et très vite je me prends au jeu. Zoé joue même à l'assistante photo, elle lui apporte tel ou tel objectif, déplace un objet où va en apporter si besoin. Au bout de deux heures, nous avons terminés. Ouff, il était temps. Je n'y voit plus rien, j'ai les yeux qui voient pleins de petites lumières blanches partout  avec tous ces projecteurs posés vers moi.

Zoé va se préparer pour ce soir car elle n'est absolument pas prête, quand à moi je me rends dans le grand escalier car je y dois accueillir avec mes parents les invités.
Je sais que je vais devoir courrir ensuite pour changer de tenue mais peu m'importe je veux les voir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Courte partie sur les préparatifs.
Pourvu que Camille n'arrive pas en retard à cause de ses caprices.
Comment va dérouler ce bal?
Merci et bonne lecture 💕😘

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant