9/ La révélation.

5.3K 358 17
                                    



Mon tee-shirt me colle à la peau, vite une bonne douche mais avant je m'étire bien pour éviter de douloureuses
courbatures.
Quelques minutes plus tard je m'installe en mode cocooning dans le salon avec mon plaid sur les épaules les jambes recroquevillées sous mes fesses, mon thé brûlant qui me réchauffe les mains. La fumée qui s'en échappe vient me chatouiller les narines. J'hume à plein poumon L'arôme épicé de la cannelle. J'attrape la télécommande et tombe encore sur le journal.
" Mesdames et messieurs, nous avons une bien triste nouvelle à vous annoncer..."
J'entends ma mère qui claque la porte d'entrée.
"-Maman dépêche-toi, y a quelque chose d'important aux infos!
-J'arrive, je dépose mes affaires. Il fait vraiment un temps affreux!"
Ma mère s'installe à côté de moi. Le journaliste continue.
" En effet, alors que la famille royale revenait de son voyage officielle en Espagne, la voiture a basculée dans un ravin. A l'heure actuelle, nous ne savons pas  encore les circonstances de ce dramatique accident. Notre pays est en deuil. J'ai la triste charge de vous apprendre que toute la famille royale est morte, à l'exception du Roi qui est en ce moment hospitalisé. Les médecins ont déclaré qu'il est gravement blessé....toutes nos prières vont vers lui. Des recueillements sur des places principales sont organisées pour soutenir le roi et rendre hommage à sa défunte famille. "
Ma mère et moi, sommes sous le choc. Je crois que personne ne s'attendait à ça. Je me tourne vers elle. Je la vois livide, ses yeux sont comme vides. Je commence à m'affoler.
Ma mère commence à pleurer ainsi qu'à trembler.
Je m'approche d'elle pour la réconforter tout en ne comprenant pas pourquoi elle est dans un tel état, même si c'est notre roi et sa famille nous ne les connaissons pas personnellement.
"-Maman, qu'est-ce qu'il y a ?
-Oh....je m'en veux tellement.
-Mais de quoi?
-Pardonne moi ma puce.... Je suis désolée, sincèrement désolée.
-Je ne comprends pas maman.
-Pour ton père.
-Mais qu'est-ce qu'il vient faire là!?
Ma mère commence à se calmer, elle s'assoit en tailleur sur le canapé, prends une grande respiration et se lance dans un récit:
" -Il y a 20 ans je faisais des études de droit quand par hasard j'ai rencontré ton père, il était venu visiter l'établissement, et nous nous sommes croisés dans un couloir, je ne regardais pas devant moi et nous nous sommes rentrés dedans. Il m'a aidé à ramasser mes affaires puis il m'a demandé mon nom. Puis nous nous sommes vus plusieurs fois en cachette, tout c'est passé si naturellement et en même temps rapidement... Mais ses parents n'approuvaient pas cette relation. Et puis un jour, il m'a annoncé qu'il devait se marier, qu'il y était obligé. Je m'y suis résignée alors doucement je me suis éloignée de lui et nous nous sommes jamais revus. Quelques mois plus tard, j'ai su que j'étais enceinte mais je ne pouvais pas lui dire car il s'était déjà marié. Je t'ai donc élevée seule, mes parents m'ont aidé dans les moments difficiles. Je pense que si ton père te connaissait, il serait fière de toi.
-Alors il est vivant?
-...oui
-Qui est-ce?
-C'est....
Je la sens qui hésite encore. Je la supplie du regard.
-Maman dis moi, s'il te plait. J'ai besoin de le savoir !
-Ton père... est le..
-Le quoi ?
-Le Roi."
Un lourd silence tombe entre nous deux.
Pardon? Je crois que je n'ai pas bien entendu! Mon père....le Roi ? Celui qui est en ce moment même à l'hôpital ! Non, dites moi que c'est une blague ! J'ai un père,et en plus c'est un Roi, qui est entre la vie et la mort en ce moment même.
C'est une grosse blague, c'est juste pas possible !
Comment ma mère a-elle pu me cacher une chose pareil, pendant 17 ans !!!
Non, je n'arrive pas à y croire pourtant il me suffit de regarder le visage blême de ma mère pour voir qu'elle ne plaisante pas.
Je n'arrive pas à y croire, non là, c'est au-dessus de mes forces.

"- Je sais que ce que je viens de t'annoncer te bouleverse. Crois moi j'en suis sincèrement désolée. Mais je voulais te préserver... Dis moi que tu me comprends. Je ne te demande pas de me pardonner. Je sais que cette absence t'a fait souffrir et que je ne peux pas tout effacer...si tu veux, on pourrait essayer d'aller le voir...peut-être de l'approcher même si je me doute que ce sera compliqué.
-Attends tu m'apprends que mon père est vivant, qu'il est roi et maintenant qu'il est à l'hôpital tu proposes seulement que j'aille le voir après 17 ans !!! Dis-moi que tu te fiches de moi là ? Parce que je ne te comprends vraiment pas, pourquoi tu m'as rien dit ? Pourquoi maintenant? Hein. dis-moi!
-Parce que je t'ai dit : il a dû se marier et à cause de sa position même si il n'était pas amoureux de sa future épouse il avait des obligations et il les a accomplies. Je ne pouvais pas débarquer dans sa vie, lui annoncer qu'il était le père de ma fille. Il a une image à faire respecter. Je ne pouvais pas tant qu'il était marié, tu comprends?
-Non! D'un bond je me lève et je lui crie au visage : "Tu as gâché ma vie. Je te déteste,tu entends, je te déteste!"
Les larmes roulent sur mes joues tel un torrent en colère. Je courre me réfugier dans ma chambre.
Je suis effondrée par cette découverte. J'ai la tête qui tourne. Mon monde est en train de s'effondrer. En fait, je regrette déjà le temps où je ne savais rien. Toutes les filles qui auraient appris ça, auraient sauté de joie, un père comme roi, mais je ne suis pas comme toutes les filles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors comment vous trouvez la révélation du secret de la mère?
Comment vous auriez réagi, vous?
Que va faire Camille?
Merci à vous tous et bonne lecture 💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant