27/ Un imprévu

3K 258 3
                                    

Après avoir dansé avec au moins 20 hommes et ce mystérieux inconnu, je suis complètement épuisée.
Je pars me désaltérer quand mon regard s'arrête sur un jeune homme que je reconnais tout de suite c'est le mystérieux inconnu.
Lui aussi m'a reconnu parce qu'il s'avance vers moi.
"- Si c'est pour m'inviter à danser vous allez devoir attendre. Lui dis-je
- non c'est pour vous enlevez ! Avec un sourire au coin des lèvres.
- vous oseriez ? Et vous voulez m'emmener où?
- vous allez vite le savoir par vous même!"
Et il m'entraîne à sa suite, nous courrons dans le jardin, à travers les haies, entre les buissons, nous traversons la roseraie jusqu'à être hors de portée de vue. il s'arrête à côté du lac.
Nous nous regardons droit dans les yeux, ces yeux sont tellement profonds. je n'en ai jamais vu de pareils. J'ai l'impression de me noyer dedans. Il a l'air si mystérieux.
"- parlez-moi de vous?
- vous parlez de moi? Il n'y a pas grand chose à dire à mon sujet. Vous pensez quoi de moi, mademoiselle?
- je trouve que vous avez un regard très profond et vous avez un côté mystérieux.
Qu'aimez-vous ?
- Ce que j'aime? Je n'ai jamais eu le temps de me poser ce genre de question.
- pourquoi donc?
- mon père a déjà tout tracé pour moi.
- alors nous sommes deux.
Nous sourions.
- Je pourrai rester des heures dehors, alors je suppose que j'aime la nature, la simplicité et le calme qu'elle offre.
- je suis d'accord.
Nous fermons les yeux, j'écoute attentivement. Les oiseaux ne chantent plus mais le vent souffle, j'entends les branches se soulever.
- Nous pouvons rester ici, après tout le reste de la soirée consiste à se pavaner.
Nous allons juste manquer la danse de la princesse mais nous passerons inaperçu, personne ne va remarquer notre absence.
- oui.... Pardon? La danse de la princesse?
Zoé!"
Je vois une jeune fille courir accompagnée d'un homme à l'opposé d'où je suis.
Je commence à m'élancer à leur poursuite.
Mais l'inconnu m'arrête.
"- Que faites vous?
-je suis désolée je dois partir, nous nous reverrons.
-mais je ne connais pas votre nom.
-dites-moi le votre et je vous retrouverez.
- Monsieur de Bavière.
-très bien, on se reverra."
Avant qu'il ne m'arrête encore une fois, je cours à toute enjambé vers Zoé.
Quand je finis par la trouver, elle est à deux doigts d'embrasser un jeune homme, elle va m'en vouloir mais je n'ai pas le choix.
Je crie à Zoé.
"Zoé! Dépêche toi! Viens avec moi!
J'ai besoin de toi, j'ai un énorme problème."
Quand j'arrive près d'eux, je m'excuse au près du jeune homme:
"Désolée de vous la prendre comme ça."
Mon inconnu, ou monsieur de Bavière arrive quelques secondes après.
Je prends Zoé par la manche et je l'emmène avec moi vers le Palais, laissant planter là les deux hommes.
"- Mais tu vas me dire ce qui se passe?
- je dois faire un ballet dans 10min, tout le monde verra que Vera n'est pas moi.
- Mon dieu! Vera!"
Zoé a compris où je voulais en venir, on doit la trouver elle ne pourra pas rester princesse longtemps car elle ne sait pas danser ! Tout le monde va remarquer la supercherie si nous ne la retrouvons pas.

Nous nous faufilons entre les personnes qui dansent et celles qui regardent.
Puis je la vois sortir d'un couloir, tout sourire.
Je cours vers elle, Zoé me suit.
"- ah te voilà!
- Camille?
- oui, dépêche toi! On doit échanger de nouveau nos tenues. Je t'expliquerai en chemin."
Nous montons le grand escalier en direction de ma chambre, nous traversons les couloirs, les chambres, les salons...à une vitesse folle. En même temps j'explique la situation à Vera.
Quand on arrive dans ma chambre, Zoé va chercher mon costume et une autre robe pour Vera. Je ne peux pas lui laisser la mienne sinon les gens ne vont pas comprendre et si je lui rends la sienne, mon inconnu va croire qu'elle est moi.
Alors nous nous déshabillons, j'enfile mon costume de danse, Vera enfile une robe de bal que j'avais dans mon dressing.
Voilà nous sommes prêtes, nous repartons toutes les trois vers la salle de bal.
Quand nous arrivons les invités se sont écartés pour me laisser de la place.
Le roi leur parle mais je n'entends pas, il s'arrête quand il nous voit.
Je descends les escaliers avec élégance, en tout cas c'est l'effet que j'essaie de donner mais je glisse avec mes chaussons sur le marbre.
Dans la salle de bal, c'est du parquet alors je ne vais pas glisser.
J'avance sûre de moi vers le centre de la salle.
On a installé un piano à ma gauche, un jeune homme s'assoit près à commencer une partition, c'est mon inconnu!
Je souffle un bon coup, ne plus rien penser, faire abstraction du monde qui m'entoure.
Il commence à faire quelques notes, puis la musique commence.
Je devrait faire la chorégraphie étudiée avec ma professeur, mais j'improvise. Je me laisse porter par les notes, j'ai l'impression de ne plus être moi tant la mélodie  est légère, elle voyage dans la pièce entière, tout le monde écoute avec émotion.
Quand les notes se terminent j'ouvre les yeux, je n'avais même pas remarqué que je les avaient fermés.
Je vois monsieur de Bavière qui me regarde impressionné, en ce moment il voit la princesse mais quand je dansais j'étais moi, Camille.
Tout le monde est ému, moi même, j'ai ressenti tellement de sentiments dans cette danse, je faisais corps avec la musique.
Cette danse clôture cette magnifique soirée. Les invités partent petit à petit mais à mon grand désespoir je n'ai pas revu mon inconnu. Je pars me coucher avec des étoiles pleins les yeux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous avez pensé quoi du bal?
Des rencontres?
Couple Verra et Tom?
Les inconnus vont-ils retrouver leur belles?
Merci à tous et bonne lecture💕
La fin approche mais rassurez vous il y a un deuxième tome!

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant