22/ discret.

3.5K 242 15
                                    

Après le dîner, tout le monde quitte la table. Je n'ai pas le temps de me lever que mes parents et Philippe sont déjà entrain de discuter dans le couloir principal.
Je devrais repartir par le couloir secondaire qui est à l'opposé mais piquée par la curiosité, je me colle à la porte pour écouter leur conversation.
"- Comment l'avez vous trouvée?
-délicieuse. Elle a la grâce de sa mère et le caractère de son père.
-vous êtes très observateur, répond mon père d'un air malicieux
-effectivement, je chasse souvent je me dois donc d'y être.
-oh...il faudra que vous reveniez chasser avec moi.
-Ce serait un honneur pour moi.
-Nous nous reverrons très bientôt,mon cher.
-Oui, au revoir, Majesté,Altesse, ce fut un plaisir."
Puis j'entends une porte claquée.

Installée devant ma coiffeuse, je m'interroge sur ce "Philippe ". Pourquoi mon père lui accorde t-il autant d'importance?
Demain, il sera au bal mais je ne pourrais pas le reconnaître derrière son loup. j'aime cette idée de créer un mystère , toute une soirée à danser, à festoyer sans savoir qui est qui. C'est plutôt excitant !
D'ailleurs il faut que je me trouve aussi un masque.
J'appelle zoé à la rescousse. Zoé a une particularité : c'est la reine de la mode. Si je recherche un masque original, c'est bien la seule personne qui pourra me dénicher ça.
"-allo?
-c'est Camille, j'ai besoin de toi pour demain.
-oui, dis moi pourquoi ? Et, oh fait merci de m'avoir invitée. J'ai hâte d'y assister.
-ne me remercie pas, je n'aurais pas osé passer cette soirée sans toi. Je t'appelais car il me faudrait un masque argenté et je me demandais si parmi tes trésors tu n'aurais pas ça ?
- je vais farfouiller mais je pense que je devrais trouver ton bonheur. je t'apporte ça demain en début d'après-midi, ça te va?
-oui merci, t'es la meilleure.
-oui ,on me le dit souvent...
-je dois te laisser bisous à demain.
-oui à demain."

Je raccroche. Cette soirée risque d'être extraordinaire!
Premier bal, première fête en mon honneur en tant que princesse!
Vivement demain, je ne tiens plus.
- D'accord.... rajouter "bal" à la liste des avantages.

Je décide de me coucher tôt, car demain une longue journée m'attend : fin des préparatifs, arrivée des invités, vérifier les bouquets, faire un dernier point avec les musiciens...bref, pas mal de choses à vérifier.
Alors que je m'apprête à me glisser sous ma couverture, on toque.
Je vais ouvrir.
Tom se tient face à moi, que vient-il faire là ? Surtout à une heure pareille.
"-je peux entrer?"
Je m'écarte pour qu'il puisse passer.
Je voulais te parler.
- de quoi?
- de nous. Peut-être qu'on fait une erreur? On devrait peut-être se remettre ensemble?
Même si je suis heureuse qu'il m'ai dit la vérité la dernière fois et même si j'ai toujours un peu de sentiments à son égard, je sens au fond de moi que je ne l'aime plus.
- Tom...je ne veux pas te blesser mais je ne ressens plus les même choses qu'avant, je te vois plus comme un ami maintenant.
-....d'accord au moins ça a le mérite d'être clair.
-je suis désolée je ne voulais pas te blesser mais je ne pense pas que te mentir soit la meilleure solution.
-oui. Mais sache que je ne t'oublie pas et si tu as besoin de moi tu sais où me trouver.
-oui merci.
- de rien et bonne nuit votre altesse. En disant ces mots, il s'incline et sors de ma chambre."

Sans trop savoir pourquoi je pense à Philippe une bonne partie de la nuit sur lui. Qui est-il? Je veux dire aux yeux de mon père, car il a forcément une idée d'arrière la tête pour l'avoir invité. Je pense que je lui demanderai après le bal.
Je repense aux regards que nous avons échangés au cour du dîner, j'étais intimidé par lui. Même si il est beau, je ne lui trouve pas ce petit quelque chose qui pourrait me faire craquer. Une question alors s'insinue dans ma tête, quel genre d'homme serait capable de répondre à mes critères très exigeants?
Mes yeux se ferment sans avoir trouver la réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelle partie!
Alors vous en pensez quoi?
On apprend un peu plus de choses sur Philippe.
Va t-elle tomber sous son charme, même si pour l'instant elle n'est pas conquise?
Et Tom que va t-il devenir? Va t-il réussir à reconquérir Camille? Ou va t-il abandonner et chercher quelqu'un d'autre?
Qui réussira à conquérir le cœur de Camille? 😏
Merci à vous tous et bonne lecture💕😘

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant