13/ Déclaration officielle.

5.4K 305 17
                                    


Ce matin, je comprends que je suis vraiment différente des autres jeunes filles de mon âge. Fini les cours, les profs, la vie d'une ado normale, cela va faire un mois que je suis au Palais et le Roi a fini son deuil et enfin pris sa décision.
Aujourd'hui tout le monde va apprendre qui je suis réellement.
Ma mère vient dans ma chambre, elle me regarde comme si j'allais quitter la maison.
Je lui en veux toujours mais c'est ma mère. Elle vient me prendre dans ses bras, je la sers fort à mon tour.

Un peu plus tard, elle m'aide à enfiler la robe que j'ai achetée il y a quelques jours pour me changer les idées. La robe est argenté et ressemble beaucoup à celle que je portais quand je suis arrivée la première fois au Palais, celle que j'ai achetée avec Zoé.
Je brille de mille feux, le tissu flotte autour de moi comme un nuage.
Le roi et ma mère sont venu me voir hier et nous avons longuement discuté tous les trois. Il a regardé mes albums photos. Je sentais que ces quelques moments vécus à travers ces photos lui permettait de se sentir un peu père, de rattraper le temps perdu.
Il est plutôt gentil sauf quand il redevient " roi" , c'est comme si il avait deux visages.

Quand il regarde ma mère, parle avec ma mère, on voit qu'il est vraiment amoureux. J'aimerais qu'un homme me regarde comme cela. Bien sûr, j'ai Tom mais en ce moment je le trouve distant, il ne m'envoie plus de messages, il ne m'appelle plus... La dernière fois que l'on s'est vu c'était le samedi du mois dernier.

Ma mère a changé de tenue, elle porte une jupe tailleur blanc avec un collier et bracelet couleur or. Elle est très élégante ! Je peux vous assurer que c'est un effort pour elle! Elle porte rarement des jupes surtout moulantes.

Je ne peux plus reculer, mon cœur bat la chamade, mes mains deviennent de plus en plus moites à mesure que nous nous rapprochons du salon royal.
Je crois que nous sommes dans un petit couloir qui mène au salon principal, nous traversons une chambre, un salon, une anti-chambre, puis une salle de bal et enfin nous apercevons quelqu'un.
Arnaud arrive vers nous, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien, il est un peu comme le grand-père que j'aurais rêvé d'avoir. Il a un visage qui exprime la gentillesse et la bienveillance.
Il nous demande de le suivre , le roi veut s'entretenir avec nous avant de faire sa déclaration.
Nous arrivons dans ce que je suppose être la chambre du roi. Tout est sublime. Il y a de l'or partout, du papier-peint fleuri, des meubles imposants finement sculptés , des vases en porcelaine ...chaque détail de cette pièce  a été choisi avec beaucoup de goût.
Le roi est assis sur un siège en velours rouge et or accoudé à son bureau( qui est en bois et marqueterie avec des matériaux précieux comme la nacre) .

Mon père se lève et s'approche de nous.
"-Mesdames, vous êtes splendides. Je n'en n'attendais pas moins de vous !"
- Merci, ma mère et moi avons répondu en chœur.
- Bien à présent, je vais vous expliquer comment je vais faire mon annonce :  la rencontre avec ta mère puis ta venue au monde et je terminerais cette déclaration en disant comme quoi tu es l'héritière du trône de France à partir de ce jour.
- D'accord.
- Bon et bien allons-y."
Je sors de la chambre et me retourne pour voir s'ils me suivent.
Je vois le roi se pencher vers ma mère tout en lui faisant un baise main. Cela me fait tout drôle. Dire qu'il y a quelques jours j'ignorais encore qui était mon père, que de bouleversements en si peu de temps.
Je continue d'avancer dans le couloir, et bientôt ils me rejoignent.
Mon père nous redonne les dernières consignes pour notre présentation.
Il s'avance dans la salle du trône mais il ne s'assoit pas. Plusieurs journalistes filment, tout passe en ce moment même en direct à la télévision.
Mon père regarde les caméras puis débute son discours :
"Mesdames et Messieurs, chères concitoyens, cela fait seulement quelques jours que ma défeinte femme et mes défeints enfants nous ont quittés, enfin presque tous.
Oui vous avez bien entendu ! Il y a des années avant de me marier j'ai rencontré une merveilleuse femme, j'ai voulu me marier avec elle mais je n'ai pas eu l'accord de mon père. Alors nous nous sommes séparés. Quelques mois après cette femme était enceinte de moi. Je n'ai appris cette nouvelle que très récemment. Ce fut un doux moment pour mon cœur après cette douloureuse tragédie. Je vous prie d'accueillir ma fille Camille de bourbon ainsi que sa mère Nathalie Montaigne."
Ma mère me prend la main et nous entrons à notre tour dans la salle du trône. Nous nous approchons du roi, et nous sourions aux caméras. J'essaie de paraître le moins contracté possible mais c'est un exercice qui ne m'est pas encore familier. Ma mère est dans le même état. Finalement, le roi abrège rapidement notre souffrance.
"-Merci messieurs se sera tout." Déclare mon père.
Tous les journalistes sortent du palais abasourdis par cette nouvelle.
Mon père appelle le personnel à nous rejoindre. Il me présente dans un premier temps mon garde du corps, Lévis, et Louise qui sera "ma demoiselle de compagnie".
C'est elle qui m'aidera à me préparer, elle qui m'informera de tout ce que j'ai à savoir, c'est elle qui va me faire visiter le palais plus dans le détail que lors de mon arrivé...
Lévis est un homme d'une trentaine d'année, il est grand, il porte des lunettes de soleil noires ce qui m'empêche de lire dans son regard ce qui m'énerve. Ses muscles saillants font ressortir ses veines, il devrait me faire peur mais quand il me sourit je comprends que je vais bien m'entendre avec lui.
Louise aussi a l'air très gentille, elle doit avoir une vingtaine d'année, elle est plus petite que moi , un peu ronde mais avec un visage gracieux, un teint pâle comme de la porcelaine et ses yeux bleus sont cachés par une frange blonde...c'est dommage qu'elles ne les mettent pas plus en valeur.
Je me sens rassurée de les avoir à mes côtés.
Louise m'entraîne à travers les pièces du palais : salons,chambres.... Il y en a tellement que je m'y perds. Je vais devoir branché un GPS à mes escarpins pour savoir où me diriger !
Elle m'explique beaucoup de choses mais je l'écoute que d'une oreille, je regarde émerveillée les pièces plus somptueuses les unes que les autres!
Comment fait-elle pour s'y retrouver?
Nous arrivons devant une porte repeinte récemment, Louise me l'ouvre et là je découvre ma chambre ( pas celle où j'étais logé ce mois-ci qui en réalité était une chambre du personnel).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{en photo: chambre de Camille au Palais.}

En bonus visite du Palais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En bonus visite du Palais.
Chapitre plus long que les précédents.
Vos avis?
Découverte du palais.😍
Louise et Lévis?
Arnaud?
Le couple Nathalie et Louis( le roi)?
Le couple Camille et Tom, es-que c'est bientôt la fin?
Merci, bisous💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant