Je me réveille, sur quelque chose de dur, ce n'est pas un oreiller, je tâtonne. Mes mains connaissent ces creux qui jalonnent ce ventre musclé, je commence à comprendre que ce n'est pas un rêve mais la réalité. Tom est étendu sur mon lit. Mais que fait-il ici ?
"- Bonjour princesse, Bien dormi?
-Tom! Mais pourquoi tu es là?...je suis furieuse contre lui. De quel droit est il rentré dans ma chambre sans ma permission ?!
- calme toi, je vais t'expliquer. je n'arrivais pas à dormir hier soir et il fallait que je te parle mais tu dormais déjà . En te voyant, je n'ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l'air de dormir si paisiblement.
-et tu voulais me dire quoi de si urgent? Dis-je d'un ton plus apaisé.
-mmm... Promets-moi de m'écouter jusqu'au bout, s'il te plait. Parce que c'est compliqué pour moi d'exprimer mes sentiments.
- ok, je t'écoute.
- voilà, ça fait plusieurs semaines que je trouve que notre couple va de plus en plus mal et je pense que l'on devrait faire un break. Si j'ai pris ce travail au palais et que ton père a accepté de me le donner ,c'est parce que mon père a un cancer.
Sa voie se serre, je vois ses yeux qui commencent à s'embrumer. Mais il continue à me parler comme si il avait appris par cœur son récit. Je trouve ça étrange mais je n'ose pas l'interrompre.
-nous n'avons pas les moyens de payer les soins, alors j'ai pensé à trouver un job et vu ta "nouvelle position" je me suis dit que tu ne verrais pas un inconvénient à m'épauler dans ce moment si difficile pour moi et mes parents.
Décidément, je n'arrive pas à dire pourquoi mais il y a un truc qui sonne faux. Me saurais-je tromper à ce point sur lui ? En tout cas, ce break tombe à point !
- je suis sincèrement désolée pour ton père. Et naturellement, si je peux t'aider je le ferais, j'aurais juste aimé que tu m'en informes avant... Mais pourquoi tu m'en as pas parlé plus tôt, pour ton père? En ce qui nous concerne, je trouve moi aussi que l'on devrait faire une pause.
- j'avais peur que tu me vires d'ici après t'avoir dit mon envie de faire une pause.
-mais non, je n'aurais jamais fait ça et encore moins en sachant pour ton père."
Je me rapproche un peu plus de lui et je le serre dans mes bras.
Je pose ma tête dans le creux de son épaule, je respire son parfum, il est doux c'est un mélange de vanille et de pamplemousse.
Je suis soulagée que l'on se soit enfin parlé, et surtout que l'on reste ami.Quelqu'un toque à la porte et je réalise que si il est pris dans mon lit, même si il est en pyjama, il risque de se faire renvoyer.
Je le pousse d'un bond dans mon placard et ferme la porte.
"-Mais tu fais quoi?
-Chutttt... Dis-je à Tom.
Entrez.
Louise entre.
- bonjour princesse, avez vous bien dormi ? Sans attendre ma réponse Louise enchaine : vous devez vous préparer et venir rencontrer le personnel dans le salon pour donner les consignes afin de préparer le bal. Exceptionnellement, vous n'aurez pas à suivre votre emploi du temps. Tous vos cours sont annulés cette semaine.
Vous avez besoin d'aide pour vous préparer ?
- euh non, non Louise . C'est gentil merci.j'arrive vite, donnez moi 20 min."Louise ressort et j'ouvre à Tom, il sort puis attend que plus personne ne soit dans le couloir et il retourne vite à son poste car il est déjà très en retard...
La journée commence fort.~~~~~~~~~
À mon arrivée dans le salon, six personnes se tiennent debout et attendent mes ordres, dans ma main j'ai un carnet ,sur lequel j'ai inscrit une longue liste des choses à faire et de l'autre mes invités.
Je prends sur moi, je suis impressionnée à chaque fois que je dois m'exprimer devant des inconnus.J'inspire profondément, allez c'est parti.
"- bonjour à vous tous. Tout d'abord merci de m'apporter votre aide. Dans un premier temps, j'ai besoin qu'une personne s'occupe de faire imprimer les cartons d'invitations pour les personnes invitées, une personne s'avance et je lui tends la liste. Des que vous avez terminé, revenez me voir j'aurais encore besoin de vous. La personne acquiesce et s'en va.
Ensuite, je veux que l'on me trouve des décorations qui correspondent au thème de "mille et une nuits ". Il faut aussi aller voir le jardinier et voir avec notre fleuriste les compositions qu'il peut réaliser. Qu'il me fasse voir différents bouquets et je les validerais ensuite. Je souhaiterai qu'il y ait des roses avec des pivoines.
Je me tourne vers Louise, il me faut une robe qui corresponde au thème. Nous allons devoir faire des essayages !
Et je veux que le palais soit d'une propreté irréprochable quand les invités seront là."
Tout le monde se presse, on se croirait dans une fourmilière.
Derrière moi quelqu'un se met à applaudir. je me retourne, c'est le roi. Il me félicite pour mon efficacité.
Je lui souris et décide d'aller faire un petit tour aux écuries, j'ai une idée bien précise en tête ! Mais chutt c'est une surprise !
Je cours en direction des écuries même si je sais "qu'une princesse à interdiction de courir dans les couloirs, dehors ou autre sauf si elle est en danger", pensais-je en imitant la voix de ma professeur d'étiquette, j'adore désobéir aux ordres. Il n'y a rien de plus excitant !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comment trouvez vous cette partie?
Camille commence à mieux s'entendre avec son père.
Mais pour combien de temps?
Séparation du couple Tom/Camille?
Pour vous , c'était le bon choix?
Que va devenir leur relation?
Merci encore et bonne lecture 💕
VOUS LISEZ
Camille et la couronne de France.
RomantikTome Ⅰ Son nom est Camille Montaigne, scolarisée au lycée Destours, elle vit seule avec sa mère à Paris. Camille vit avec un grand vide dans son cœur depuis toujours, pour cause elle n'a jamais connu son père, et ignore tout de lui. Alors qu'elle me...