12/ Zoé.

5.2K 317 3
                                    


{pdv Zoé }

Quelques heures après que Camille soit partie, j'entends mon téléphone sonner.
Je décroche, c'est Camille.
"- allo? Tu peux venir s'il te plait, j'ai besoin de toi.
- tu es chez toi?
- oui.
- ok j'arrive d'ici 10 minutes.
- merci à toute."
Elle raccroche, je prends ma veste en jean et je vais chez Camille.

Quand j'arrive chez elle, elle est installée sur le canapé en pleurs. Je la prends dans mes bras, elle me raconte ce qui vient de se produire.
Je décide de lui changer les idées, et lui propose d'aller faire du shopping. Il lui faut une robe élégante, digne d'une princesse, pour la conférence que son père va donner demain.
Camille ne bronche pas et  nous partons, pour le centre ville.

Nous rentrons dans plusieurs boutiques de luxes, Chanel, Nina Ricci,Dior....
Mais Camille ne trouve rien. Alors je l'emmène dans une boutique qui vient d'ouvrir et qui à l'air plutôt bien pour ce que l'on recherche.
Dès que l'on a franchi la porte, je perds Camille. elle regarde chaque robe, elle commence à amonceler des robes qu'elle veut essayer : une rose très moulante, une verte avec un décolleté très plongeant, une rubis avec des tonnes de brillants, une ivoire avec des plumes ...elle n'en finit plus.

Après que mademoiselle ait fait son choix, on passe à la caisse.
Finalement, Camille a opté pour une robe grise aux reflets argentés avec beaucoup de dentelle, et ajourée à certains endroits. Et pour finaliser sa tenue, elle a pris aussi des escarpins argentés et des boucles d'oreilles pendantes.Elle est juste sublime ! Je l'envie.

Après ce shopping à la "pretty woman", je lui demande si elle veut que je l'a raccompagne chez elle, elle accepte.
Nous rentrons les mains prises par les énormes sacs. Je me demande si Camille réalise à quel point son destin va être bouleversé.

"- Camille?
- Oui.
- Si tu deviens princesse tu ne viendras plus en cours?
- Je crois que c'est bien les intentions du roi, enfin de mon père.
- J'espère que l'on se verra souvent quand même.
- C'est obligé! Tu es ma meilleure amie! Et puis j'arriverai à convaincre mon père pour que l'on continue à faire de la danse classique ensemble.
- Tu vas être magnifique à ton arrivée au Palais, je te souhaite bonne chance !
- Merci!"

Nous arrivons chez elle. Une grosse berline noire aux vitres teintées est garée devant. Nous nous regardons interloquées par cette voiture inhabituelle. Nous pressons le pas pour rentrer chez elle.
Sa mère est dans le salon, on l'entend discuter avec quelqu'un. C'est une voix d'homme plutôt dans la soixantaine. Il a une voix calme et douce mais on sent une certaine assurance.
C'est alors que nous voyons un majordome avec sa mère assis tous les 2 sur le canapé en train de parler tranquillement.
Je vois Camille se décomposer. On se rapproche et j'entends  qu'ils parlent du roi et de sa mère étant jeune.

J'aimerais moi aussi connaître le grand amour, comme eux, même si je ne suis pas pressée. J'en rêve. J'aimerais qu'il soit beau,intelligent,avec un caractère assez souple pour pouvoir supporter mes crises de jalousie et puis qu'il soit drôle. En fait comme toutes les filles je rêve du prince charmant.
Cela va faire 13 ans que je connais Camille et j'ai l'impression qu'en ce moment elle dérape. Avec Tom un jour ça va puis l'autre jour elle pleure.
Ce n'est plus comme l'an dernier, elle était toujours heureuse. Je crois qu'ils ont besoin d'espace. J'espère qu'ils vont en parler parce que ça me fait mal de les voir comme ça.

Camille va poser ses achats dans sa chambre, elle revient quelques minutes plus tard.
Le majordome se rend compte alors qu'ils ne sont plus seuls.
"Bonjour mademoiselle . Dit-il en s'adressant à moi. Puis après à Camille.
Je vais vous laisser avec votre mère je pense que vous avez à échanger..."
Je regarde Camille qui est entrain de réfléchir, je n'arrive pas à déchiffrer son regard.
"-Attendez, si je vis au Palais pourrais-je continuer à voir mes amis?
-Bien entendu tu pourras continuer à entretenir une relation avec eux, s'ils acceptent de faire un effort vestimentaire.
Effectivement, être habillé en ado, jean avec des trous...ça ne passait pas trop devant le majordome du roi, le roi et à la télé.
Pour les cours, tu auras des professeurs particuliers pour t'apprendre la bienséance... Tou ce qui concerne l'art de devenir une princesse.
-Pourrais-je continuer à pratiquer la boxe et de la danse classique, comme avant?
- Tu auras un professeur de danse classique si tu le souhaites mais la boxe n'est pas convenable pour une jeune fille.
- Et pourquoi pas? Les filles devraient pouvoir faire ce qu'elles veulent, comme les garçons, on est au 21ème siècle!
- Bien si tu insistes, autre chose?
- Oui je veux que Zoé participe aux cours de danse classique, et j'exige avoir du temps libre pour profiter de mes amis.
-D'accord pour les cours de danse ton amie pourra y participer mais je ne vous promet rien pour le temps libre. Je pensais que vous alliez me demander des robes à paillettes, des bijoux, ou un cheval mais non.
-Je ne suis pas ce genre de fille et je n'ai plus 6 ans."
L'échange  a été très mouvementé.

Je décide de montrer la robe que nous avons acheté, Nathalie l'adore et le majordome approuve également son choix.
Le destin de Camille vient d'être scellé en tout cas pour le mois prochain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{en photo Zoé à gauche et Camille}
Voilà! Petite partie sur Zoé.
Comment vous la trouvez?😉
Camille fort caractère qui ne lâche rien, va t-elle tenir le coup en tant que princesse?
Merci encore à vous, bisous et bonne lecture.💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant