21/ Libre.

3.6K 248 9
                                    

J'arrive devant les chevaux, je retrouve mon "Joli cœur ".
Comme hier sans réfléchir plus longtemps, je le rejoins mais aujourd'hui je prends le temps de le sceller et puis je pars au petit trop faire un tour dans la prairie.

J'ai cette impression de liberté, perchée en haut du cheval. Le vent souffle, mes cheveux se lèvent et s'abaissent au rythme des pas du cheval mais je n'ai pas froid.
Puis je vois quelqu'un au loin vers les barrières, me faire de grands gestes avec les bras.
Je pars au galop vers les écuries.

Lorsque je descends de Joli cœur, le roi vient vers moi. Je m'approche timidement de lui.
"- vous vous accordez très bien tout les deux, vous avez le même caractère de feu!
J'ai parlé avec le personnel que j'ai mis à ta disposition tout est prêt pour demain.
Sauf ta robe.
En disant cela, il sort une boîte qu'il cachait, car il avait ses mains dans le dos depuis le début de notre petite discussion.
Pour vous, dit-il en me tendant le cadeau. Je sens qu'il est impatient de me l'offrir. On dirait un enfant devant ses paquets à Noël. Ses yeux brillent de malice.
Je l'entrouvre délicatement, je touche du bout des doigts la soie qui glisse entre mes mains, c'est une magnifique robe grise avec des arabesques couleurs argents, reflétant la lumière du soleil. Elle est splendide!
-merci, c'est vraiment très généreux de votre part.
Depuis que je suis princesse j'ai appris à vouvoyer même si c'était dur au départ, surtout avec mes proches.
- Ce n'est rien. Votre équipe de soin vous attend dans vos appartements. Vous devez être magnifique pour cette journée qui sera , j'en suis sûr, inoubliable !
- Je m'y rends tout de suite, merci encore."
Je ne peux m'empêcher de lui faire un bisou sur la joue en partant (ça commence à devenir une habitude plutôt agréable).

Je monte les escaliers, courre à travers les couloirs, pièces et arrive essoufflée dans ma chambre. Je pose la boîte sur mon lit et je rejoins l'équipe de soins.
Comme la dernière fois je me change et c'est reparti, épilation, pédicure, manucure, maquillage et coiffure.
Même si le bal n'a lieu que demain soir, ils ont insisté pour me maquiller et me coiffer.
Quelques secondes après le départ de l'équipe, Louise arrive.
"- Mademoiselle, vous devez mettre une robe un peu plus habillée pour le dîner de ce soir, il y a un invité.
-oh... Qui-est-ce? Je suis tout excitée à l'idée qu'une personne étrangère se joigne à nous. Cela fera un peu d'animation à table !
-je ne peux rien vous dire de plus dit Louise d'un ton très mystérieux .
Ce qui ne fait qu'augmenter ma curiosité. J'essaie de savoir qui c'est, si c'est un homme ou une femme, si je la connais mais en vain. Louise reste muette comme une tombe !
Elle va dans ma garde-robe choisir une robe rouge et or qui m'arrive aux pieds, je mets des escarpins assortis.
Voilà vous êtes prête, suivez-moi."
Nous allons dans le grand salon, une table immense est couverte d'une nappe dorée, des verres en cristal brillent, le service en argent est étincelant on pourrait s'y regarder comme dans un miroir. Le lustre en baccarat reflète la lumière à travers toute la pièce qui lui donne un aspect chaleureux.
Personne à part moi est présent dans la pièce.
Mais alors que je commence à aller vers la table j'entends des pas qui se rapprochent, ma mère et mon père rentrent, et à leur suite un jeune homme : grand, châtain clair, les yeux verts, la vingtaine, plutôt beau garçon.
Mon père nous invite à nous asseoir après avoir fait de rapides présentations. Mon père et ma mère se mettent aux deux bouts de la table, le jeune homme et moi nous nous asseyons l'un en face de l'autre.
"- je lève mon verre à ma futur femme et à ma fille ! Dit mon père, tout le monde limite.
Alors, mon cher Philippe nous ferez vous l'honneur de votre présence demain soir ?
- je ne manquerai cela pour rien au monde votre majesté.
- tant mieux! 
- Mangeons avant que cela soit froid."
Le bruit des couverts résonnent , le repas est délicieux. De temps en temps, je sens le regard de Philippe se poser sur moi, à mon tour je relève la tête et il me sourit, je lui réponds poliment sans trop savoir quoi penser de lui. La discussion tourne beaucoup autour de la soirée de demain. J'essaie d'en apprendre un peu plus sur Philippe mais il reste très silencieux tout comme mon père ce qui ne fait qu'accroître mon envie de le découvrir. Ma patience est mise à rude épreuve !
J'ai encore du mal à savoir, quelle fourchette ou cuillère et couteau dois-je utiliser.
Alors j'épie d'un rapide coup d'œil mon voisin d'en face pour éviter les faux pas. Il s'en aperçoit et me montre discrètement quel couvert je dois utiliser. Il me chuchote qu'avec un bon hamburger c'est plus facile tout en me faisant un petit clin d'œil.
Mon père voit bien que j'ai du mal mais il ne fait aucune remarque, et je l'en remercie.
Ma mère se montre discrète en ce moment,  un peu trop même. j'irai lui parler après manger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{en photo -> Philippe}
(en réalité Max irons)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~{en photo -> Philippe}(en réalité Max irons)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nouveau personnage : Philippe.
Vous en pensez quoi?
Il va être de plus en plus présent dans l'histoire.
Sa mère va elle ,au contraire ,s'effacer dans l'histoire.
Merci et bonne lecture.💕

Camille et la couronne de France.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant