C'est au moment où je franchis le seuil de la porte de ma chambre que je réalise que je ne rêve pas et que je suis réellement une princesse.
Louise décide de me laisser me reposer, avant de partir elle me montre où sont rangées mes affaires les nouvelles et celles que j'avais avant.
Elle me fait remarquer que le roi a insisté pour refaire cette chambre avant ma venue, c'est à dire en 1 journée.
Elle me prévient qu'elle reviendra me chercher pour le dîner.Enfin seule, je contemple ma chambre, même si je n'aime pas du tout ce qui est imposant il faut avouer qu'elle très belle. Le lit à l'air très confortable, et si j'allais le tester?
Je me jette sur mon nouveau lit, le matelas m'aspire , il est moelleux comme je les aime.
Je remarque que le roi m'a fait des cadeaux : un ordinateur neuf est posé sur mon bureau ainsi qu'un coffre.
Je m'approche du bureau pour voir ce que contient ce coffre, doucement je l'ouvre, on ne l'a pas fermé.
Je suis estomaquée quand je vois ce qu'il contient, un diadème!
Mon diadème, j'ai beau avoir de très beaux bijoux, ce diadème est la plus belle chose que j'ai vue. Il brille de mille feux comme ma robe. il est en or orné de diamants, d'un énorme rubis en son milieu et parsemé de petits saphir roses.
Je le contemple plusieurs minutes avant de m'approcher du grand miroir qui est au dessus de la cheminée puis je me coiffe du diadème et je dis à voix haute, comme pour m'en convaincre:
"Je suis une princesse. Princesse Camille de bourbon, fille du roi de France, unique héritière."
Mon dieu! Je n'arrive pas à y croire! Moi, une princesse!Je remets le diadème dans le coffre et le range dans un tiroir de mon bureau.
Je décide d'aller jeter un coup d'œil à ma nouvelle ma garde-robe, quand j'ouvre le dressing, je suis étourdie par toutes ces étoffes. Il y a en partout, je suis étonnée par toutes ces robes qui brillent, les milliers de paires d'escarpins, les accessoires...
C'est somptueux. Soudain je réalise que je ne vois aucun jean, aucun de mes habits.
Oh non! Certes c'est très gentil mais ces robes ne sont sûrement pas aussi confortables qu'un bon jogging bien chaud, ou un petit pull avec mon jean préféré.
Je décide de refermer cette porte et d'aller m'étendre sur mon lit King size.Je pense m'être assoupie car quand Louise arrive pour me dire que le souper va être servi. mes yeux sont lourds et j'entrouvre difficilement mes paupières. Louise m'apparaît flou. J'essaie de reprendre mes esprits mais je me sens un peu perdue. je m'étire puis je la suis.
Nous traversons plusieurs corridors et nous arrivons dans ce que je crois être le couloir principal, il est immense avec des lustres de cristaux qui l'éclairent.
Louise m'introduit dans une pièce que je n'avais pas encore vue.
C'est la grande salle à manger, une table immense a été dressée au milieu de la salle. Des bouquets de fleurs sont parsemés sur la table au milieu des assiettes en porcelaine et des verres magnifiquement ciselés.
Ma mère et mon père sont déjà attablés. ils parlent mais je n'entends pas de quoi.
Mon père qui me remarque me fait signe de venir m'asseoir à côté de lui.
Je contourne la table et vais me positionner là où les couverts ont été disposés."- Alors, la chambre est-elle à la hauteur de vos attentes? Ai-je bien fait ?
- Oui elle est parfaite, mais...
- J'étais certain qu'il y allait avoir un "mais", Je vous écoute.
- Où sont passés mes vêtements ?
- Ils n'étaient pas convenables pour une princesse.
- Je ne vois pas de ce qu'il y a "d'inconvenable" dans le fait de s'habiller à la mode.
- Et moi je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas faire un effort et à changer certaines de vos habitudes, moi je dois m'habituer à une fille que je n'ai pas élevée !"
Je décide d'arrêter la discussion et de faire ma tête de mule, il n'y est pour rien après tout.
Je devrais me contenter de ces robes, il est déjà si gentil alors que moi depuis le début je ne fais que lui reprocher des choses.
J'arrête de parler, un froid s'est installé entre nous.
Nous mangeons en silence, et puis sans réfléchir avant de retourner dans ma chambre je me lève et je vais lui faire un bisou sur la joue puis également à ma mère.
Il paraît surpris, il esquisse un petit sourire. il ne m'en veut pas.
Je fais une sorte de révérence, ce qui fait bien rire mon père, puis je me retire.Je ne sais pas comment mais j'arrive à retrouver ma chambre, j'enlève ma robe et enfile ce que je pense être ma robe de nuit, et je me glisse sous les draps.
Je m'endors comme un bébé, après tout ce qui vient de se passer en si peu de temps,j'ai besoin de beaucoup de repos.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Premier repas de famille.
Changement de comportement de Camille.
Se radoucirai t-elle? Peut-être, mais pour combien de temps?😉
Comment va se passer sa première journée en tant que "princesse"?👑
Va t-elle revoir Tom? Et zoé?
Merci à vous et bonne lecture.💕
VOUS LISEZ
Camille et la couronne de France.
RomanceTome Ⅰ Son nom est Camille Montaigne, scolarisée au lycée Destours, elle vit seule avec sa mère à Paris. Camille vit avec un grand vide dans son cœur depuis toujours, pour cause elle n'a jamais connu son père, et ignore tout de lui. Alors qu'elle me...