Il y a quatre types de personnes :
Humains, sorciers, démon et sang mailé. Petter 17 ans fait parti d'un très ancien clan de sorciers tous célèbres et puissants, le problème c'est que Petter est tellement puissant qu'il fait peur même à sa famille. Résultat le jeune homme a toujours été seul et rejeté des autres.
Lundi matin rentrée des classes :
Petter était debout en écoutant de la musique, attendant que son nom soit cité, plusieurs petits groupes c'étaient formés les populaires, les groupies des populaires, les matheux/geeks, les exclus/brutes, les gothiques/punk/émo, les fils à papa/filles à papa et il y avait Petter qui les observait seul dans son coin. Petter était brun avec des yeux rouge, il avais une veste rouge, un tee-shirt a manche longue noire, un pantalon noire et des baskets rouges.
Le directeur de l'établissement fît un petit discours comme tous les ans avant de laissé place à ses collègues enseignants. Les élèves s'avançaient tous un par un jusqu'à ce que le nom de Petter se fasse entendre.
" - Petter Allen "
Des chuchotements se firent entendre tendit que le jeune homme s'avançait tranquillement, le professeur continua l'appelle tendit que les élèves le dévisageaient comme un monstre. Une fois l'appel finit, la classe s'avança dans les couloirs du lycée, Petter rangea ses écouteurs alors que le troupeau devant lui s'arrêtait devant une porte bleu ciel. Lorsque Petter fût entré dans la classe il se dirigea lentement vers les places du fond, il hésita entre fenêtre ou mur, puis choisi la fenêtre pour changer un peu des autres années. Il s'assit et posa sa trousse, son agenda et un cahier décoré d'un dessin personnel assez joli, alors qu'il agençait son bureau la professeur qui expliquait le programme fut stoppé lorsqu'une personne frappa à la porte.
Mlle La Chaise prononça "Entrée !", la porte s'ouvrit sur le directeur et une jeune fille. Petter leva la tête pour regardé la nouvelle venue, elle portait un long manteau noir, un petit pull noir, un jean également noir avec des converses noires et blanches, elle avait une longue écharpe rouge qui lui arrivait jusqu'au mollet et elle avait un sac en bandoulière tout aussi noir. Les yeux de Petter remontèrent sur le visage de la jeune fille qui était extrêmement pâle, elle avait de court cheveux noirs qui lui arrivait aux épaules, ses yeux étaient bleus foncés encadrer de noirs, mais le jeune garçon fut surpris de remarquer qu'elle avait de légers crocs, alors que Petter l'observait avec intention le sourire de la jeune fille devint étrangement cruel lorsqu'elle tourna la tête pour regardé la classe. Le directeur partagea quelques mots avec Mlle La Chaise, avant de se tourner vers les élèves.
"- Bien je vous présente Mina Heartnet, Le directeur alla vers la porte et rajouta, elle sera votre nouvelle camarade."
Petter ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel, cette réplique était inutile tout le monde avait compris quelle serait leur nouvelle camarade. Il baissa les yeux vers son cahier et admira son dessin qu'il avait fait pour l'orné.
"- Euh...bien Mina va t'assoir à côté de Petter"
Mlle La Chaise fît un signe de tête dans la direction de Petter qui leva la tête avec un air étonné, un nouveau petit sourire se dessina sur le visage de Mina, la jeune fille se dirigea d'un pas assuré vers son rang. Une fois à sa hauteur elle retira son sac et se posa sur la chaise tranquillement. Elle sortit une trousse avec le logo de Green Day (un lapin noir et rose avec les pupilles barrées), un agenda noir avec une femme qui tenait un pistolet. Petter regarda discrètement Mina qui tendit sa main.
"- Yo moi c'est Mina !
Petter tourna la tête et tendit la main avec hésitation.
- Petter...Allen...
Alors que Mina empoignait la main de Petter elle fronça les sourcils.
- Hey, je connais ton nom...tu ne ferais pas parti du clan des Allen les sorciers supers célèbres ?
- Euh...oui...j...j'en fait partie....
- Ouah ! Sa c'est vraiment cool alors !"
Elle se tourna et griffonna quelque chose sur son agenda, puis tourna à nouveau la tête vers Petter.
- Dit t'as pas peur de moi ?
Petter tourna la tête et observa Mina, il se demanda intérieurement "En principe c'est ma réplique", il ouvrit la bouche en cherchant ces mots.
- Euh pourquoi ?
- Parce que je suis une sang mêlé..mi démon mi humaine...tu ne l'as pas remarqué ?
- Tu...non j'ai pas peur. Et oui je l'avais remarqué...
Petter se remit droit et observa ses mains.
- C'est plutôt toi qui devrait avoir peur...je maîtrise le pire des pouvoirs pour un sorciers...J..Je maîtrise le pouvoir des ombres !
Il tourna la tête et observa le visage de la jeune fille, il fût surpris de remarquer un nouveau sourire. Elle tourna à son tour la tête et le fixa.
- Et alors...?"
Fin
----------------------------------------------------------------------------------------
*L'image représente Petter
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasyPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...