Le petit groupe c'était séparé à la sortie du lycée. Mina et Miki avaient du partir à la va vite, à cause d'une mission urgente. Les garçons étaient rentrés tranquillement chez eux.
17h49, à l'hôtel particulier de Marlène (leur grand-mère) :
Petter observait depuis une demi-heure l'enveloppe dorée, il l'avait inspecté sous tous les angles, mais n'avait pas osé l'ouvrir car elle annonçait des fausses excuses de son "Père". Après une grande inspiration Petter se décida enfin. Il prit un coupe-papier et l'ouvrit. Il y avait à l'intérieur une petite lettre et autre chose.
Petter haussa les sourcils. "Pas possible, une invitation pour un bal !" Petter inspecta l'invitation, il y avait des dorures en reliefs et les armoiries de la famille Allen. Petter allait commencer la lecture, quand quelqu'un sonna. Il se leva et descendit au ralenti le grand escalier. Petter était encore en pleine réflexion quand il ouvrit la porte.
"- Alexander ?!
- Bonjour Petter." Il s'avança dans la demeure avec un grand sourire "Dis moi as-tu reçu l'invitation ?
Petter referma la porte et fronça les sourcils
- Oui...pourquoi ?
- Parce que toi et Rob êtes obligés de venir !
Alexander se retourna avec un nouveau sourire et croisa les bras dans le dos.
- Obligé ? Et pourquoi je viendrai ?
- Parce que tout le clan Allen est réuni et aux dernières nouvelles tu en fait partie !
Petter croisa les bras en baissant la tête.
- Ça durera combien de temps ?
Alexander eut un sourire satisfait et décroisa les bras.
- Une semaine..." Il se rapprocha de Petter. "Pendant la semaine commémorative des accords entre exorciste et hunter...
- Au château ?
- Comme toujours...tu as même le droit à un ou une invité...
Petter leva la tête et foudroya du regard Alexander.
- Tu nous as observé ?!
- Elle a l'air gentille...et j'aime bien ses ailes..." La colère de Petter monta, alors qu'Alexander s'approchait au ralenti "Détends toi Petter, je ne lui ferai rien. Allez à dans une semaine.
Alexander dépassa Petter et se dirigea vers la porte.
- Grand mère est invitée ?
Il se stoppa et regarda son frère avec un grand sourire.
- Bien sûr, Marlène a du la recevoir...
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasyPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...