Chapitre 14 : Problème de fille

55 6 0
                                    


             Mina avait passé la première partie de matinée avec Louise et Marlène en attendant les garçons.


Dans les jardins 08h30 :

              Mina s'ennuyait un peu car cette Louise parlait de choses qui ne l'ont jamais vraiment intéressées, "Les garçons ? Pourquoi je m'y intéresserait ? Et puis, ils sont tous nuls...sauf Petter...et aussi Rob...". Alors que Mina jouait avec son pain en se posant des questions intérieurs Marlène et Louise la fixèrent.

                                    "- Euh ! Tu nous écoutes ?

                 Elle leva la tête.

                                       - Hum...non pourquoi...

                Louise eut un petit rire.

                                     - Je te demandais si tu savais marcher avec des talons ?

                Cette question fit sortir Mina de son mode veil.

                                     - Euh...bonne question, Petter m'en a acheté mais enfin..." Soudain le rouge lui monta aux joues "Je ne sais pas marcher avec...

                 Louise se leva.

                                    - Alors, il faut apprendre !

               Mina la regarda un peu désabusée.

                                   - Euh...ouais...

              Louise attrapa la main de Mina et se mit à courir vers le château. Puis, elle se stoppa et se retourna.

                                   - Enfaite,  je ne sais pas où est t'as chambre ?

               Mina repris le dessus et se ressaisie.

                                   - Suis-moi, il est grand temps d'apprendre !"

              Elle se redressa et tira le bras de Louise avant de s'avancer, ce qui était plutôt étrange car en temps normal Mina aurait lâchée la main. 


08h45 dans la chambre de Mina : 

              Louise avait posé son sac et son appareil photo sur le lit, elle était debout les bras croisés à regarder Mina marcher. Ses yeux verts étaient braqués sur les pieds de la jeune fille.

              Mina commençait à prendre de l'assurance, "Haha ! Je ne tombe pas !". A peine l'avait-elle pensée, que ses pieds ne répondirent plus aux ordres, et elle dégringola de son nuage de fierté.

               Parmi les combats qu'avait mené Mina, celui des Talons hauts était le pire de tous, sans parler des yeux lasers de Louise. Un étrange sentiment envahissait la jeune fille, elle voulait réussir pour faire plaisir à Petter. Mais hélas la colère remportait la bataille.

                                    "- Putain ! Je vais les brûler ces saletés !

               Les yeux lasers de Louise se braquèrent sur le visage de Mina.

                                       - Enfaite,  je pense que le problème, est que tu prends trop à cœur les choses..." Mina se leva en essayant de ne pas retomber "Tu devrais te détendre !

               Au moment précis où Louise prononçait le mot "Détendre", un souvenir du passé lui revint.


Flashback trois ans plus tôt :

               Dans une forêt, Mina est de dos, perchée sur une branche d'arbre. Elle a de multiples armes démoniaques, deux 45 long colt, quatre petits couteaux, Murasaki et un fusil à lunettes dans le dos. 

                Un sourire sadique orne son visage presque enfantin "Je te tiens !", elle arme son fusil, règle la lunette et commence à viser. Mais alors qu'elle s'apprêtait à appuyer sur la gâchette, un jeune hunter apparaît et s'apprête à attaquer le santor qui courrai au galop.

                 Par réflex Mina active ses yeux démoniaques pour avoir une meilleure vision du jeune homme, "Mais qu'es-ce-que-tu fou ? Tu veux te faire éclater ?".  Alors que le garçon sort un arc et s'apprête à tirer, le santor changea de direction et alla vers lui "Oh chier !". Mina se leva et sauta de l'arbre.

                                    "- COURS IDIOT !!!

                   Le garçon la regarda puis après un petit temps, se mit à courir, tendit qu'elle sortait ses deux pistolets.

                                      - Misérable vermine PARTEZ IMMÉDIATEMENT !!!

                   Le santor se mit à accélérer.

                                      - Si tu veux me faire peur ! TU RÊVES !!! 

                   Mina se mit à tirer une rafale de balles soporifiques sur la bête, qui s'écroula dans un immense nuage de poussière. Puis elle rangea tranquillement ses armes avec un sourire de fierté.

                                      - Désolé...j'ai tout gâché

                    Elle se retourna et vit le garçon.

                                      - Bof...non pourquoi, on l'a attrapé !" Le garçon resta sans rien dire "C'est parce que je t'ai insulté ?

                    Il leva la tête.

                                      - A 19 ans je devrais être capable de savoir quand attaquer...

                   Mina haussa ses sourcils.

                                      - Au c'est bon détends-toi ! T'es pas mort...au moins ça te fait plus d'expériences !" Sur ces mots, elle se retourna et alla vers le santor avant de sortir un talkie walkie. Elle alluma et voyant qu'il ne marchait pas le secoua avec violence et l'appareil reprit vie "Allo delta-vioc ?"

                    Il y eut un petit crissement et la voix d'Henri Charles se fit entendre, il vociféra quelques jurons du au surnom "vioc" avant de venir les chercher en hélicoptère.


De nos jours :

                    Avec un nouveau courage retrouvé, elle se releva "C'est vrai, après tout je ne vais pas mourir pour si peu !". Louise braqua à nouveau ses yeux lasers sur les pieds de Mina "Je suis un DÉMON ET JE N'ECHOURAIS PAS !!!"

                    Par la suite Mina ne retomba plus, et un sourire vantard orna son visage.

                                     "- Bravo !

                   Mais alors que Louise allait rajouter quelque chose, on frappa à la porte. Mina retira ses talons et ouvrit. Ce n'était tout autre que les garçons et leurs familiers.


                                                             Fin

-----------------------------------------------------------------------------------------


* L'image représente Louise

Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant