Chapitre 17 : Matinée agitée

54 6 0
                                    


                   Sorciers, demi démon et armes démoniaques se baladaient dans ce labyrinthe appelé catacombes. Évidemment les bêtises allaient de train.


09h30 niveau 2 :

                 Petter marchait légèrement moins effrayé qu'il y a quelques heures. Les adolescents s'arrêtèrent dans une grande salle avec des miroirs passerelles sur les murs (Des miroirs ensorcelés, qui  piègent dans une dimension où tout est inversée, souvent utilisé pour piéger les curieux). Il y avait une sorte de petit bassin intérieur avec des créatures qui semblaient nager au fond. 

                 Louise curieuse se pencha pour regarder le bassin, Rob se faufila derrière elle et la fit sursauter.

                                         "- Ahhh ! Idiot !" Mais elle explosa de rire en même temps que lui "Fait plus jamais ça...

                  Rob la prit par la taille.

                                          - On verra ! D'ailleurs Petter t'es toujours en vie ?

                 Rob et Louise le regardèrent. Ils faisaient la paire avec leurs yeux lasers jaunes et verts.

                                           - Euh...oui, oui je suis toujours là...

                 Petter regarda Mina qui se rapprochait dangereusement des miroirs, elle avait le bras droit tendu et un sourire aux lèvres, "Je suis sur qu'il y a un passage !". Petter se leva et attrapa sa main à la vitesse de l'éclair.

                                             - Pourquoi tu as fait ça ?

                 Mina tourna la tête vers lui, tendit que Rob, Louise et les armes démoniaques s'approchaient.

                                             - C'est une illusion...une sorte de prison dimensionnelle...

                Mina eut un nouveau sourire.

                                            - Je le sais, mais je parie que tu ne savais pas que l'on ne mettait jamais deux miroirs passerelles l'un à côté de l'autre ?" Elle tendit sa main gauche et une flammèche  rouge avec des reflets violacés apparue "Si deux miroirs se touchent l'effet de prison dimensionnelle est annulé, en revanche ils peuvent cacher un passage derrière...Un passage que personne n'irait chercher...

                  Elle continua d'approcher sa main au ralenti jusqu'à traverser le miroir, puis sans prévenir elle se mit à courir à travers. Petter, Rob, Louise et les armes démoniaques se regardèrent.

                                             - T'es en vie ? Où t'es morte ?

                   Demanda Rob tout en se rapprochant du miroir. Une main en sortie et le saisit, il poussa un cri aigu très féminin, Louise le suivi, tendit que Petter commençait a armé son arc avec une flèche en ombre.

                  Jenny, Suzy et Kelly saisirent Rob et le ramenèrent en arrière, le bras se révélait être à Mina qui était morte de rire.

                                            - Haha ! Le piégeur piéger !"

                  Petter et Gaël se regardèrent, tendit que Louise légèrement jalouse prit la main de Calum qui eut un petit sourire charmeur. Mais le plus étonnant se fut les jumeaux Saga, Kanon et Murasaki partageait le fou rire de Mina quand à Alone il se contenta d'observer la scène.


10h26 devant l'entrée des catacombes :

                    Après cette petite scène ils avaient décidé de rentrer. Pendant ce temps Alexander fuyait son quotidien en compagnie Arwen, mais alors qu'il était sur le chemin de retour à travers le passage secret des catacombes des cris et des fous rires l'avaient surpris. Car à son grand étonnement Petter, Mina, Rob, Louise ainsi que plusieurs armes démoniaques faisaient les idiots dans les catacombes. Alexander avait dû attendre un peu avant de sortir.

                    Les adolescents avaient tous rappeler leurs armes, et Mina avait pu remarquer qu'il portait tous des pendentifs démoniaques (Ils ont les mêmes fonctions que les bagues démoniaque). Celui de Petter était autour d'une longue chaîne dorée et il représentait un ange stylisé. Celui de Rob était autour d'une cordelette noire et il avait trois médaillons argentés avec un motif sur chacun d'eux, une étoile pour le premier, un Yin-Yang pour le second et un triskel pour le troisième. Celui de Louise était une chaîne argentée légèrement vieillie par le temps avec un rectangle pour médaillon, il y avait un cœur de pique avec la phrase "Pick up Darling".

                     Après cela ils partirent à la recherche de Marcus et Tim, car Rob et Petter leur avaient promis un tour à la piscine intérieure.

                     Pendant ce temps les préparatifs pour le bal anniversaire de Baldwin avançait à grand pas, tendit que Camille commençait à perdre de plus en plus pieds avec la réalité car son beau plan ne fonctionnait pas du tout. Edward était comme toujours distant et occupé et Alexander s'amusait à folâtrer toute les cinq minutes avec Arwen. Le monde tournait encore rond et tout le monde se préparait pour un bal inoubliable dans touts les sens du terme.


                                                                  Fin

-----------------------------------------------------------------------------------------


Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant