Les adolescents avaient emprunté un speed-transport pour se rendre à la guilde de hunter La tête de griffon, ils se retrouvèrent devant un troquet typiquement parisien.
Quelques minutes plus tard :
Mina avança tranquillement vers le troquet, les deux garçons se regardèrent, Petter leva les yeux et vit une pancarte avec une tête de griffon doré "Non ça ne pouvait pas être la célèbre guilde de hunter La tête de griffon ?", Rob et Petter coururent pour rattraper Mina.
"- Hey !" Rob agrippa Mina, "On est où ?
- Bah, à la guilde...t'as de ces questions."
Une fois devant la porte Mina sortie une petite clef argentée avec une tête de griffon, une fois dans la serrure, elle tourna la petite clef deux fois et un flash lumineux apparu. Mina se tourna avec un grand sourire vers Petter et Rob et ouvrit la porte.
"- Bienvenue à La tête de griffon..."
Les garçons entrèrent dans une grande pièce qui semblait très ancienne, elle était remplie d'armes et de tableaux. Au fond de la pièce, il y avait un bar tenu par une femme d'environ trente ans, la femme leva la tête avec un sourire et se dirigea vers les adolescents.
Elle portait un pantalon noir assez ample, une chemise bleue avec une tête de griffon brodé sur le bras droit, elle était châtain, ses cheveux étaient attachés en chignon assez distingué, ses yeux étaient gris.
La femme s'arrêta et enlaça Mina avec un grand sourire, avant de se reculer, un peut pour observer Petter et Rob, elle croisa les bras.
"- Tu amènes des visiteurs, c'est bien la première fois ?
Mina souris à son tour et posa son sac à terre.
- Ouais ! Il semblerait que l'idée du vioc n'était pas si mauvaise....
La femme tendit la main vers Petter,
- Enchanté, je m'appelle Clarisse.
- Petter...Allen...
Puis, Clarisse tendit sa main vers Rob,
- Rob Allen, je suis le cousin de Petter.
- Allen...hum, c'est rare de voir des membres de votre clan en France...enfin ça c'est pas mais affaires. Tu viens les reprendre ?
Clarisse se retourna et fit signe aux adolescents de la suivre, Mina repris son sac.
- Ouais, sa fait une semaine Miki doit aller mieux ?
- Oh ! Ne m'en parle pas, il est insupportable depuis vendredi !
- Qui est Miki ?
Demanda Rob, qui se posa sur un tabouret en face du bar
- Miki est mon familier...un chat démon" Mina releva la tête, puis se tourna vers Petter et Rob, puis se regarda vers Clarisse " Et Murasaki ?
Clarisse se pencha et chercha quelque chose sous le bar, elle se releva et tendit un katana violet.
- Le fourreau est réparé Murasaki n'a rien, on l'a nettoyé, il est près à être utilisé...et il est énervé de s'être fait avoir en traître...
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasyPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...