La journée était passée à une vitesse hallucinante, Petter avait dû sortir son plus beau et plus coûteux smoking, ainsi qu'un autre pour Marcus. Mina et Louise avaient passé leur journée à se préparer pour "Le" grand soir. Rob avait passé un costume de son enfance à Tim pour qu'il soit présentable et s'était fait envoyer en express son smoking des grandes occasions. Edward lui avait commencé des petites recherches sur cette étrange Camille et Alexander était dans son appartement de Londres à choisir sa tenue du soir en compagnie d'Arwen.
19h50 devant la chambre de Mina :
Montre à gousset à la main dans un splendide smoking, Petter poirotait. Son smoking était composé d'une veste, une cravate, d'un pantalon noirs, un veston gris, une chemise blanche, une sorte d'écharpe blanche et d'une petite pochette en soie rouge.
Mina quand à elle enfilait sa robe blanche et bleu ciel avec ses petits talons tout aussi bleus, elle s'était maquillée avec un jolie dégrader de bleus sur les paupières ce qui lui donnait des airs de fée sortie des bois, pour ses cheveux elle avait fait simple avec une petite barrette papillon sur le côté droit et le reste libre, de petites boucles d'oreilles en forme de gouttes et elle avait délaissé son vernis à ongles noir pour la couleur naturelle.
Après quelques minutes à admirer son reflet, Mina décida de sortir, en ouvrant la porte son regard se posa sur Petter.
"- T'inquiètes pas on est pas encore en retard !
Surpris Petter leva la tête et eut la plus belle surprise de sa vie, un sourire bête emplis son visage "Elle est magnifique..." pensa t'il alors que Mina s'approchait de lui.
- Euh...oui effectivement..."
Il referma le boîtier de sa montre à gousset, il la rangea tout en tendant son bras à Mina tel un gentleman. Elle eut un petit fou rire "On se croirait dans un film...", ils partirent vers le grand hall.
19h55 le grand hall :
Rob attendait Louise devant le grand escalier, il se prenait pour Jack Dawson dans Titanique, alors qu'il repensait à la scène, il se demandait qu'est-ce qui pouvait être pire que le naufrage d'un paquebot. Alors qu'il s'imaginait tout un tas de choses, il vit Louise descendre les marches, il était touts les deux vêtus de verts et noirs, totalement raccord.
Au même moment que Rob et Louise se retrouvaient, Petter et Mina descendaient les escaliers.
Au même moment :
Charles Henri regarda le château, un sourire se dessina sur son visage vieillit. Il tourna la tête vers Miki qui était dans sa forme chat, puis il regarda Maxinne sa familière, une tigresse blanche avec des flammes bleues étrangement apaisante.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasiaPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...