Chapitre 19 : Bal part 2-Premier baiser

54 6 0
                                    


         Un sourire aux lèvres Alexander et Arwen s'observaient de loin, ils étaient touts deux bloqués par Galdor le frère de la jeune femme qui n'acceptait pas leur relation. Pendant ce temps Mina et Petter avaient rejoint Charles Henri et Baldwin laissant Louise et Rob aux mains d'Audrigue et Apollinarya. Quand à Camille elle cherchait Edward qui était toujours manquant. 


20h22 le grand hall :

            Les yeux rivés à son écran Edward attendait des infos sur Camille, malheureusement les minutes passaient et il commençait à être en retard "Un comble" pensa t'il. Son ami l'agent Steeve MacLaren travaillait pour la police hunter (une sorte de service spécial elle existe aussi chez les exorcistes), mais malgré les grands talents de Steeve les informations ne tombaient pas du ciel.

             Edward lâcha un soupir de mécontentement avant de sortir de son bureau, il longea le couloir et se posta juste en haut des escaliers de sorte à avoir une vue d'ensemble des invités. Théodore avait prévu que les jardins, la salle de bal et le grand hall seraient les seuls lieux ou les invités auront le droit d'y être, les autres pièces seront sous sceaux magiques.

             Edward scruta une dernière fois son écran et descendit les marches, de loin il put voir Petter, Mina, Charles Henri et Baldwin. Alors qu'il finissait sa descente et qu'il se dirigeait vers eux la voix de Baldwin retentit dans toute la pièce.

                                   "- Haha ! Et c'est comme ça que j'ai rencontré ce vieux bouc HAHA !

             Au même moment Mina le regardait incrédule devant l'histoire du vieux sorcier, quand à Petter il était tiraillé entre un rire forcer ou essayé de fuir.

                                      - Allons Baldwin tu exagères HAHA !

            Charles Henri eut un petit coup d'œil dans la direction des adolescents, qui indique que le passé doit rester le passé. Au même moment Edward surgit.

                                       - Bonsoir..." Il eut un regard surpris en voyant les flammes de Maxinne, mais il reprit le déçu en fronçant des sourcils pour avoir l'air plus sérieux. "Je suis ravi que vous ayez pu vous joindre à nous Charles Henri...

                                       - Oh...Tiens Edward, sache que le plaisir est partagé !

                                       - Si nous allions dans salle de Bal, pour mieux profiter de la réception.

             Baldwin hocha la tête avec un grand sourire, tendit que Petter et Mina acquiesçaient à la proposition.

             Au même moment Rob et Louise partageaient un fou rire avec Audrigue et Apollinarya. Alexander lui avait décidé de se rapprocher d'Arwen et Galdor pour une petite discussion de courtoisie. Quand à Camille elle cherchait toujours Edward.


22h00 salle de Bal : 

             La soirée se passait Petter et Mina discutaient sur une banquette, emporté par l'ambiance Petter se lança et mit sa main sur la joue de Mina, il finit par se pencher et l'embrassa délicatement. Les minutes se s'éternisèrent et leur baiser dura une éternité.

              Alexander qui avait fini sa discussion avec Arwen et Galdor, leva les yeux vers la foule et se mit à la scruter, quand ses yeux tombèrent sur Petter et Mina. Un sentiment de fierté l'envahit, il leva son verre et savoura sa limonade.

               Edward quand à lui avait reçu un SMS de son ami Steeve, lui demandant de le rappeler en urgence. Il contacta son ami, ce qu'il avait appris sur Camille le poussa à chercher ses fils du regard. Il vit Alexander avec un grand sourire, il tourna la tête naturellement et resta bouche bée en voyant le premier baiser de Petter.

                Rob et Louise s'apprêtaient à sortir, quand Rob jeta un coup d'œil derrière lui, vit Petter et Mina. Il resta statique une petite seconde avant de vraiment comprendre que s'était bien le même Petter qu'hier.

                Au même moment Marcus présentait Miki à Tim et alors que les trois familiers s'apprêtaient à faire une bêtise du genre voir la galerie d'art, ils furent tous stupéfaits en voyant Petter et Mina. Miki resta la bouche grande ouverte, Marcus laissa tombé un petit four et Tim lui regarda la scène avec désinvolture comme si tout était normal.

               Alors que Baldwin et Charles Henri se remémoraient le passé joyeusement, Maxinne attira l'attention de Charles Henri sur Petter et Mina. Le vieil homme fut partagé entre horreur et bonheur. Baldwin qui remarqua la drôle d'expression de son ami tourna la tête, il vit enfin la scène un grand sourire se dessina sur le visage du vieux sorcier et tapota l'épaule de Charles Henri en disant "Ça grandit trop vite !". Baldwin eut un grand rire et Charles Henri l'accompagna.

             Camille leva la tête en entendant les rires des vieux hommes, son regard finit par tomber sur Edward. Elle remarqua sa surprise et tourna la tête dans la direction de Petter et Mina. Sa colère monta et elle brisa son verre de champagne.


22h30 :   

            Baldwin s'avança vers la scène et commença son discours. Pendant ce temps Edward avait pris à part Alexander et prévenu que Camille était un possible danger, ainsi que  Baldwin, Charles Henri et Théodore. Alexander s'empressa de retrouver Phil et Léa pour qu'ils préviennent Rob et Petter.  Tout le monde préparaient un plan pour arrêter Camille.

            Petter et Mina quand à eux étaient bien loin de tous ces problèmes, ils étaient montés pour se changer et ensuite aller dans les jardins.

            Rob et Louise étaient sous le kiosque en plein baisers langoureux.

            Miki, Marcus et Tim eux avaient fini par faire un tour dans la collection d'art privé des Allen.



                                                               Fin

-----------------------------------------------------------------------------------------

Veuillez m'excuse pour se retard d'une semaine j'ai été occupé. 

Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant