Petter comptait les heures qui le séparaient de samedi. Il était sur le point d'exploser mais tenait bon jusqu'au week-end.
Samedi 08h00, devant l'entrée du château :
Rob courait comme un d'éreinté dans l'allée. Il faillit tomber à plusieurs reprises, alors qu'il était sur le point d'arriver, deux silhouettes lui barrerent la route.
"- Je dois passer c'est un sauvetage !
L'une des silhouettes s'avança laissant place à une jeune femme avec de long cheveux bruns tressés, aux yeux jaunes et des petites lunettes rondes.
- Dis Phil que fait t-on de lui ?
L'autre silhouette s'avança à son tour. C'était un jeune homme blond avec une petite queue de cheval et les même yeux jaunes de vipère que la jeune femme.
- Je ne sais pas Léa...
Rob souffla. Il les connaissait et pour cause s'étaient son grand frère et sa grande sœur. Rob pointa du doigt le château.
- Je n'ai pas le temps pour vos brimades ! Allez les vipères siamoises ont vire !"
Rob frappa dans ses mains et fit apparaître un léger brouillard. Il reprit sa course et ne salua même pas Théodore qui l'attendait à l'entrée. Il grimpa le grand escalier à une vitesse phénoménale et arriva enfin devant la chambre de Petter. Mais alors que Rob s'apprêtait à l'ouvrir, il se la reçue en pleine fasse.
Rob tomba à la renverse et s'étala sur le sol. Petter sortit comme une furie de sa chambre et se prit les pieds dans son cousin. Évidemment Petter tomba sur Rob.
Petter et Rob essayèrent de se relever, mais lorsqu'ils tournèrent la tête, ils virent Théodore qui les fixait avec un regard sévère.
"- Messieurs, vous seriez prier de faire moins de bruit !" Il se retourna, ne laissant voir que son dos "Et par pitié, un peu de tenu !
Le vieil homme s'éloigna. Rob et Petter se regardèrent et explosèrent de rire.
- Pff hahaha ! Le vieux grincheux n'a pas changé !" Petter se releva et tendit la main pour aider Rob "Merci !" Il se frotta le crâne en fronçant les sourcils "Tu n'y a pas été de main morte !
- Désolé j'ai entendu des bruits de pas...
Rob éclata à nouveau de rire accompagné de Petter. Puis Rob prit son cousin dans les bras.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantastikPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...