Le sac de Petter heurta le sol en même temps que la tasse d'Edward. Charles Henri se retourna et vit les adolescents.
"- Petter ?
Mina fronça les sourcils et regarda Petter.
- C'est marrant, il ressemble au type de la photo dans ta chambre !
Une bourrasque s'engouffra par la porte encore ouverte, et Petter qui était resté droit décrocha enfin un mot.
- C'est, normal parce que c'est lui...mon père...
Un énorme et pesant blanc se fît entendre, même Rob n'en revenait pas de voir son oncle en personne. Charles Henri frappa dans ses mains en ce levant.
- Bien , nous allons vous laissez !
Mina, Rob, Clarisse, Miki et Charles Henri disparurent dans l'arrière-salle, laissant Petter et Edward en tête à tête. Le jeune homme s'avança vers son père au ralenti.
- Qu'es-ce que tu fais à Paris ?
Edward se leva et alla vers son fils.
- Je réglais quelques affaires...
- Évidemment, ça m'aurait étonné
Petter tourna la tête, pour ne pas regarder son père.
- Alors comme ça tu as choisi La tête de griffon ?
Petter leva les yeux au ciel.
- Une notion indubitable de l'évidence !
- Ironie ! Je pensais que tu avais passé l'âge d'en faire ?" Edward se rapprocha de son fils, légèrement irrité par sa réaction "Je te parle Petter !
Le jeune homme tourna la tête et lança un regard de défi à Edward, les lumières s'assombrirent dans un grondement effrayant et toutes les ombres de la pièce se rapprochèrent d'eux. Edward eut un petit sourire de satisfaction.
- Que vas tu faire ?
Edward fronça les sourcils et retira ses lunettes, une nouvelle rafale s'engouffra dans la pièce, sauf que la porte était fermée. Edward eut le même sourire que Petter dans la salle du test.
- Ce que je vais faire ? Hum...voyons, je pourrais te punir !
Petter eut un petit rire amer, et ferma le poing.
- Comme la dernière fois !
- Ça avait plutôt bien marché..."
Le vent d'Edward et les ombres de Petter s'affrontaient dans leur dos. Leurs sourires étaient tous bonnement effrayant. Alors que le père et le fils s'apprêtaient s'affronter le flash lumineux devenu familier apparu.
Alexander ouvrit la porte en grand, Edward et Petter le regardèrent avec étonnemment. Alexander semblait essoufflé ce qui était extrêmement rare. Il tenait son smartphone encore allumé. Rob sortit de l'arrière-salle avec une expression déconfite.
"- Ouf ! On dirait bien que je suis arrivé à temps !" Il prit appui sur le coin de la porte, et reprit son souffle. "Bonjour Père, bonjour Petter !
Edward et Petter se regardèrent, Rob s'avança en rangeant son portable.
- Pourquoi, que veux tu Alexander !
Il s'avança à son tour remettant au passage ses cheveux en place. Il regarda son père avec un grand sourire resplendissant.
- Euh...bonne question, j'évite la destruction d'une guilde Haha !" Son rire sonna dans le vide laissant un nouveau blanc pesant. "Pfff...hum, père tu risques d'être en retard à ton dîner avec Mr. Falleur...
Edward sortit sa montre à gousset avec empressement. Il la referma et remit ses lunettes.
- Exacte !
- Non mais je rêve ! Tu...
Alexander qui était arrivé à la hauteur de Petter, donna une légère décharge électrique à son frère. Il le mit chaos en moins de deux toujours avec son sourire resplendissant.
- Bien tu peux partir serein , je m'occupe de le ramener chez Marlène !
Dit il alors qu'il tenait son frère inconscient dans ses bras. Edward releva la tête en s'avançant vers Alexander.
- Non...au château !
Rob ouvrit la bouche en grand.
- Hé ! Vous n'avez pas le droit !" Les yeux d'Edward foudroyèrent Rob comme deux lasers. "Euh...c'est...vrai...en...enfin, il y a l'école !
- Tu es comme ton père Rob...Un grand rêveur...
Sur ces mots Edward sortit de la guilde, laissant Rob, Alexander et Petter (toujours inconscient).
- Tu n'as pas à t'inquièter, vous vous verrez samedi quand t'as mère viendra te chercher !"
Alexander traîna tranquillement Petter (toujours inconscient) vers le speed-transport. Se qu'il ignorait, c'est qu'il était observé dans l'ombre par une jeune femme. Elle tenait une photo prise sur le faite. Cette photo représentait le portrait d'une famille heureuse. Un enfant tout sourire, un père lui offrant une glace et une mère enceinte. Un portrait de famille prit il y a dix-sept ans.
Fin
-----------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasyPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...