Des yeux violets, de longs cheveux noirs, elle se nommait Camille Duval. Il y a dix-sept sa mère voyant la souffrance de sa fille, lui révéla qui était son père. Elle l'amena ensuite dans un parc et lui montra au loin une famille heureuse.
À cette époque Camille n'avait que six ans mais elle avait tout compris. L'homme qui offrait cette glace était son père, l'enfant était son frère et la femme enceinte était la voleuse.
Une obsession malsaine rongea Camille depuis cette visite au parc. Depuis ses six ans elle haïssait cette femme, cette Lucile, celle qui lui avait volé sa vie. Lorsque qu'elle mourut à la naissance de Petter de faux espoirs l'envahirent. Hélas rien ne se passa et sa haine se retourna sur l'enfant qui ressemblait tant à cette femme.
Camille s'arrangeait toujours pour les observer, surtout Petter le centre de son faux monde d'illusions.
Jeudi, 07h57, le lendemain des événements de la guilde :
Petter émergea lentement de son sommeil comateux. Il se crut d'abord à l'hôtel particulier de Marlène, mais remarqua avec effroi qu'il s'agissait de sa chambre au château. Petter voulu se lever mais ses jambes ne le suivirent pas. Il s'étala disgracieusement sur les dalles gelées dans un boucan du diable. Tout ça sous le regard amusé d'Alexander.
"- Quelle entrée fracassante !
Petter leva la tête vers Alexander qui arborait un sourire moqueur. Le jeune homme se releva avec difficulté vers son lit, Alexander l'aida toujours avec son maudit sourire.
- Pourquoi je suis ici ! Et puis je n'ai pas besoin d'aide !
- Dis donc tu es de bonne humeur toi..." Malgré la résistance de Petter, Alexander l'aida quand même "Enfin...pour répondre à ta question ceci est ta punition !
Petter regarda avec de grands yeux son frère, incrédule.
- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle !
Alexander leva les yeux au ciel tout en croisant les bras.
- Je n'ai pas le temps pour ça, mon cher frère !" Petter se sentit mal, la dernière fois qu'il était venu s'était pour son anniversaire, et celui de la mort de sa mère. Son pouls s'accéléra et ses mains se crispèrent. Alexander baissa la tête vers lui avec inquiétude. "Qu'es-ce-que tu as ?
Petter ferma les yeux en secouant la tête.
- Rien...
Un tremblement l'envahi. Alexander prit un gilet et le tendit à Petter.
- J'y suis peut-être allé un peu trop fort hier...
Petter le regarda à nouveau avec ses grands yeux rouges. Il mit le gilet et s'enroula dans les couvertures.
- À peine...ça doit faire juste 21 heures que je dors !
Alexander eut un petit rire, "Au moins, il le prend bien" pensa t-il, alors que Petter essayait de de se détendre.
- Oui...J'appelle Théodore pour qu'il t'apporte de quoi manger..."
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasíaPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...