Chapitre 1 : À la découverte d'un autre monde

149 12 0
                                    


    La matinée avait été étonnamment intéressante, Mina s'était arrangée pour être toujours à côté de Petter ce qui n'était pas trop dur étant donné que personne voulait s'asseoir à côté de lui. Elle avait même réussi à le faire sourire en se moquant ouvertement d'Arthur l'un des garçon les plus populaires du lycée. 


Environ douze heures au self :

    Les deux jeunes gens c'étaient  installés face à face, Mina avait pris un steak bien saignant avec des frites, Petter lui s'était contenté d'une salade ce qui lui avait valu les moqueries des autres élèves. Mina observait Petter lire un manga en ligne sur une petite tablette, une question lui brûlait les lèvres et elle attendait d'avoir toute l'attention de Petter pour lui poser la question, Petter leva les yeux se s'entand observer et vit Mina le fixée avec une drôle d'expression.

                   "- Tu as un problème ?

     Mina fronça les sourcils et posa sa fourchette et croisa les bras.

                  - Pourquoi tu ne répliques pas lorsqu'ils se moquent ou t'insultent ?

                 - Tous simplement parce que c'est inutile...

     Petter baissa la tête et posa sa tablette avant de la relevée pour regarder Mina.

                 - Hum...c'est valable...

     Elle reprit sa fourchette, et joua avec sa nourriture. Petter leva les yeux aux ciel.

                  - Sa te gêne que je ne réplique pas ?

                  - Oui...et non. Je comprends le principe, et les raisons..."Elle leva les yeux et pencha la tête "fait juste attention un jour sa pourrait aller plus loin...

                   - Plus loin ? Qu'es-ce que tu entends par là ?

   Petter surpris, pendant une seconde, une drôle d'expression sur le visage de Mina.

                   - Rien fait juste attention...!"

   Mina se leva et en emportant son plateau, Petter rangea sa tablette et la suivit. Une fois sortit du self Mina se tourna vers Petter et comme pour lui dire quelque chose avant d'être stoppé par Arthur qui beugla "HEY SANG MÊLÉ !", elle se tourna au ralenti et pencha la tête sur le côté droit, son point se serra, mais son visage s'emplit d'un radieux sourire. Arthur s'avança avec son troupeau de groupies et d'amis.

                      "- Alors comme ça tu es vraiment une sang mêlé ! HAHA woaw !

                         - Et alors ça te dérange ?

                         - Ouais ça me dérange ! Tu devrais aller ailleurs...ta sous race m'insupporte trop !

   Les yeux de Mina devinrent bleus clairs, ses ongles poussèrent et devinrent noirs, une longue queue noire sortie de sous son pull et ses cheveux virèrent au blanc. Une expression horrifié apparue sur le visage d'Arthur tendit que certains de ses "amis" commençaient à fuir.

                         - Sous race ? Dis moi Arthur qui fuit, tremble, pleure devant le danger...tu n'es qu'un MISÉRABLE Arthur toi et ta "Race" !

    Elle se tourna vers Petter, et ses yeux, ongles, cheveux redevinrent normaux, mais elle laissa sa queue sortie. Elle tourna légèrement la tête tout en fermant les yeux.

Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant