Petter avait été autorisé à retourner à l'école, mais sous conditions de vivre au château.
Lundi 07h00, Paris
Rob entrouvrit les yeux, regarda le visage de Petter et les referma. Puis après quelques minutes il se leva en sursauts, il se frotta les yeux et observa Petter qui était assis sur son lit en face.
"- WOAHH ! Qu'es-ce-que tu fais là ?!
Il se colla au mur et tira sa couverture vers lui comme si elle était un bouclier.
- Je t'observe en m'ennuyant..."
Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Petter, Rob lâcha sa couverture et sortit de son lit dans un éclat de rire. Les garçons sortirent de la chambre et se dirigèrent vers la cuisine/salle à manger où ils trouvèrent Marlène, Tim et Marcus.
07h50 :
Rob enfila son jean avant de mettre sa chemise. Il se mit à faire des poses devant le miroir tel un bodybuildeur. Après quelques minutes d'admiration devant la perfection de son corps, il se décida à enfiler sa chemise puis son pull.
Quand Rob sortit enfin de sa chambre il trouva Petter en train de regarder l'heure.
"- Oh, décompresse on ne va pas être en retard !
- Oui je sais..." Petter rangea sa montre à gousset. "Ça serait juste idiot, surtout quand cela fait plus d'un mois que je n'y suis plus retourner...
Rob tapota l'épaule de son cousin avec un grand sourire.
- C'est pas comme si on était attendu !"
Les adolescents descendirent les escaliers. Après quelques minutes, il partirent chercher Mina et Miki puis allèrent au lycée.
12h09, au self du lycée :
La matinée c'était plutôt bien passé, même si tout le monde parlait dans le dos de Petter sur son retour au lycée. Mais, malgré son retour à une vie à peu près normale, Petter n'était pas soulagé, au contraire il lui manquait quelque chose.
Alors que les adolescents profitaient de leur repas Mina remarqua que Petter était ailleurs, elle tenta alors une technique d'approche extrêmement subtil. Elle s'empara d'un peu de mie de pain et en fit une boulette avant de viser la tête de Petter. Rob la regarda avec un petit rire alors qu'elle la lança.
Le projectile atterrit directement entre les yeux de Petter, le sortant de son état de réflexion intérieure. Rob applaudissa en poussant un petit cri, tendit que Miki observât l'adolescent d'un air mauvais car il l'avait réveillé.
"- Hum ! Pourquoi tu as fait ça ?
Mina se redressa en plissant les yeux.
- Je sais pas..." Elle mit sa main sur son menton feignant un semblant de réflexion, après quelques minutes elle leva l'index au ciel. "Je sais ! C'est pour te sortir de ta forteresse du silence !
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un sorcier paumé.
FantasyPetter 17 ans, discret, timide, intelligent, gentil et...sorcier. Petter a toujours été seul mis à part son cousin et ami Rob, mais Mina une demi-démon va changer son quotidien monotone. Entre rire et farces voici Les chroniques d'un sorcier p...