Chapitre 20 : Souvenirs passés

70 6 0
                                    


              Les heures passaient et l'inquiétude montait. Marlène avait rejoint l'hôpital en urgence accompagné de Louise. 


Salle d'attente 03h27 :

                Edward était assis sur un siège bleu passé, il tenait la montre à gousset doré de Petter. Alexander était à côté de lui observant l'horloge qui retardait de trois minutes. Rob s'était changé pour une tenue plus décontractée, mais il se rongeait les doigts nerveusement depuis plus de deux heures. Mina était pour la première fois silencieuse, elle hésitait entre retourner tabasser à mort Camille ou rester ici. Marlène et Baldwin quand à eux étaient à la machine à café pour ramener un peut d'énergie au petit groupe.

                 Edward ferma les yeux pour essayer de faire le vide. Quand la porte battante s'ouvrit enfin sur Lucius, il était encore en blouse opératoire, légèrement recouvert de sang ce qui perturba encore plus Rob. Edward se leva et alla vers Lucius.

                                        "- Alors ?

                 Lucius prit par le bras Edward et le tira un peu plus loin. Il retira ses lunettes se qui laissa apparaître ses yeux bleus ciel, Lucius releva la tête.

                                         - Tu as dit qu'elle avait tiré quatre fois, sache qu'il n'y avait que trois balles...Nous avons pu retirer deux balles...mais la troisième est mal située Edward...

                  Edward eut un frisson et serra le point gauche.

                                         - Qu'es-ce-que ça veut dire ?

                 Lucius déglutit difficilement et remit ses lunettes.

                                          - La balle est juste à côté du coeur et...Petter a perdu beaucoup de sang, il est trop faible pour une opération de cette envergure. Il lui faudrait une transfusion de sang...Mais comme tu le sais votre sang est rare, heureusement que toi, Alexander, Rob, les jumeaux et Baldwin avez le même groupe sanguin !

                   Edward inspira profondément.

                                          - Donc après la transfusion, il lui faudra une autre opération et il sera sorti d'affaires ?

                   Lucius détourna le regard et baissa à nouveau la tête.

                                           - Euh...Edward, Petter a fait un arrêt cardiaque, mais son cœur est reparti...Nous l'avons mis en coma artificiel. Ton fils est un battant, il s'en sortira !

                   L'esprit d'Edward devint flou pendant un instant et il eut une vision effrayante "Il ne peut pas mourir...". Lucius se sentit extrêmement mal pour son ami car il savait ce qu'il avait enduré.

                                             - Nous pouvons le voir...?

                                            - Oui bien-sûr...enfin juste la famille."

                   Après quelques minutes Edward et Alexander se retrouvèrent dans la chambre 131. La pièce avait des couleurs pastels qui auraient pu être chaleureuses dans un autre endroit, malheureusement ici elles faisaient froides et lugubres. Le pire c'était le bip infernal des machines, même si elles prouvaient que Petter était en vie Edward les détestaient.

Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant