Chapitre 5 : Retour sur le passé de Miki

85 8 0
                                    


       La matinée était passée lentement, Miki avait été autorisé à suivre les cours, mais à la condition d'être sous sa forme chat, quand à Murasaki, Mina n'avait pas le droit de l'utiliser dans l'établissement sauf en aillant un mandat hunter.


12h23 au self :

        Le petit groupe avait choisi une table à l'écart pour ne pas être dérangé, Miki était indigné qu'on le considère comme un "chat trop mignon" par la gente féminine et ronchonnait dans son coin.

                           "- Tu veux du poisson ?

       Le regard du chat démon s'emplit de dédain.

                              - Je suis un DÉMON !

      Mina fronça les sourcils.

                              - Hier soir tu m'as fais une comédie pour avoir du poisson, alors commences pas à me faire chier Miki !

       Petter et Rob se regardèrent, ils avaient tous deux envie de rire devant cette situation, mais se contrôlaient pour éviter d'énerver le chat.

                               - Tss...je déteste le poisson !

                               - A bon ! Alors ça ne te dérange pas..." Elle prie sa fourchette et empala le poisson avant de le porter à sa bouche au ralenti, les yeux de Miki s'emplirent d'envie et sa bouche s'ouvrit "Mmm je suis sûre qu'il est délicieux...

                               - ATTENDS !" Mina eut un sourire triomphant "J...Je vais le manger !

                               - Ouh, le gentil garçon !" Elle lui caressa sous le menton, se qui produit un ronronnement à Miki. Après quelques instants, elle se leva. "Je reviens, je vais chercher du pain, vous en voulez ?

                             - Non ça ira, et toi Petter ?

                            - Euh...oui j'en veux bien." Mina hocha la tête et alla vers les paniers de pains "Dis Miki, je peux te poser une question ?

         Il leva sa frimousse de son assiette, et regarda Petter.

                           - Hum...oui...

                           - Comment vous, vous êtes rencontrés Mina et toi ?

         Un sourire se dessina sur le visage du felin, il poussa ensuite son assiette et regarda à nouveau Petter, puis Rob.

                             - C'était il y a une dizaine d'années en hiver. A cette époque j'étais encore un démon vagabond. Je venais juste d'arriver dans votre monde, et je m'amusais à voler les gens. Mais un jour en m'enfuyant d'une maison, je me suis fait renverser par un camion. Le conducteur en voyant que j'étais un démon ma rouler dessus une seconde fois et c'est enfui " Il ferma les yeux et baissa la tête, puis les réouvrient  "Et alors que je me traînais avec difficulté sur le trottoir, une petite fille me dit "Tu devrais faire attention tu perds du sang". Évidemment cette petite n'était tout autre que Mina..."


Il y a dix ans en hiver :

                La petite fille me fixe "Elle est sérieuse ? Évidemment, je me suis pris un CAMION !" Elle posa son sac.

                                   " - Tu veux venir chez moi ! Je vais te soigner ?

               Elle me fixe vraiment bizarrement, si je dis oui elle me lâchera !

                                       - D'accord...

                                       - Mes toi dans ta forme de felin, se serra plus facile pour le transport !

                                       - Euh...je crois pas, non !

              Elle se rapproche ? Oh non ! Si ça se trouve c'est une hunter, ou pire une exorciste ! Non attends c'est qu'une gosse...A moins qu'elle ne m'amène chez eux !

                                      - Je suis comme toi regarde...

               Attends se sont des ailes ? C'est donc ça un sang mêlé ? C'est pas normal, elle est bizarre, si ça se trouve elle attend une rémunération...oui c'est ça !

                                      - Tu veux quoi ?

                                      - Évité d'avoir un cadavre...

              Elle est bizarre...Oh je tiens plus sur mes jambes...Et puis merde !

                                                                                        (Miki)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                                                                                        (Miki)

                                     - Ok !


De nos jours, au self :

                                  "- C'est ainsi que nous nous sommes rencontrés...

             Petter et Rob se regardèrent étonné.

                                    - Woah ! Et après elle a fait de toi son familier ?

             Demanda Rob.

                                     - Oui après quelques temps..." Il regarda vers les corbeilles à pain "Mina a toujours été étrange, mais grâce à elle j'ai découvert votre monde et appris à l'apprécier...

              Il se stoppa lorsque Mina réapparue.

                                   - Voilà le pain." Elle le tendit à Petter "Alors vous parlez de quoi ?

               Miki reprit son assiette et se tourna vers elle.

                                   - De notre rencontre...

                                   - Hum...A ok !"

               Après qu'ils eurent finis leur repas ils sortirent du self, Miki semblait mieux s'entendre avec Petter et Rob. Le reste de la journée se déroula sans vraiment d'encombre. 


                                                                 Fin

-----------------------------------------------------------------------------------------


*L'image représente Miki avec son poisson






Les chroniques d'un sorcier paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant